Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Sebring »

La cote va pas baisser, cela va devenir introuvable dans pas longtemps, une 485 avec la boîte 6 et pas de taxe annuelle [emoji3]
Je me fais pas de soucis , mon argent n’est pas perdu
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Ch'roul »

PIERRERS a écrit : 18 juin 2019, 08:54 Ben c'est logique :W
Ceux qui vendent ne répondront jamais ... Leur souci est de vendre, pas de dire la vraie raison
C'est comme le prix de vente, on ne le connait jamais

Donc ceux qui interviennent sur ce post ne peuvent être que ceux qui ne vendent pas, et ceux qui n'en ont pas ... donc particulièrement bien placés pour en parler :W

Pour ta remarque, je m'en tape complètement
A mon âge, ce que pensent les gens de mes jouets m'indiffère totalement
Je dirais juste que je la trouve conne ; si je restais sur le même registre, je parlerais de jalousie ou frustration ... et tu me dirais que ce n'est pas le cas et que c'est con

Comme quoi ... :dents:
Comme quoi .... je suis d'accord c'est con :P
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Tchides »

Drôle de topic, drôle de question... et surtout rien pour relativiser... 5 voitures en vente, mais sur combien en circulation ?
Et combien de voitures en vente dans les annonces par rapport à celles qui se vendent en-dehors ?
Et combien de R300 à vendre quand la 485 est sortie ? Et combien de VVC XPower à vendre quand la R300 est sortie ? etc... Ne serait-ce pas simplement le cycle normal quand "la même en mieux" sort ?

Ce n'est que mon avis, mais il n'y a pas de généralité à tirer du fait de voir 5 annonces... autant les raisons de vendre peuvent être multiples, autant les raison que la vente dure peuvent être multiples : les acheteurs capables de mettre 60k ou plus dans un truc qui servira une fois de temps en temps, ça ne court pas les rues, pour ne donner qu'un seul exemple.

En ce qui me concerne, les raisons de la vente sont expliquées sur mon topic de présentation, il n'y a pas de secret. J'avais une 1600k joueuse et rigolote, mais qui manquait de watts; je voulais la même avec des watts. Mais je n'ai pas eu "la même avec des watts" : j'ai eu l'arme ultime, la bête de course, l'efficacité extrême, le graal pour beaucoup sans doute. Bref l'auto est extra, mais c'est pas ce que je cherchais. à 6 ou 7k€ ou pourrais encore discuter du raisonnable de s'être trompé à se prix (en tous cas pour un gars qui gagne 2k€ par mois et qui s'est saigné pour cet achat), mais là...

Et comme je l'ai répété souvent, c'est pas parce qu'on s'est trompé en choisissant le modèle, que ça enlève quoi que ce soit à la qualité de la voiture. D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'on retrouve British au volant d'une 485 dans pas longtemps...
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par British »

Libre a vous de limiter votre vision à 5 annonces actuelles ou de vouloir ramener le sujet à une situation courante touchant tous les modèles ....

Personnellement je ne suis pas adepte de la méthode coué visant à nier la réalité par force d'autosuggestion :wink:

J'observe ce phénomène de revente rapide pour ne pas dire "ultra-rapide" depuis le lancement même de la 485 et l'actualité des annonces du moment ne suffirait pas a elle seule à justifier mes interrogations.

Mais il est vrai que si vous voulez vous appuyer sur l'actualité des annonces, je vous invite à prendre connaissance de cet échange :
Sevener : Je viens de voir que tu vends déjà ta cat :ops:
Si ce n'est pas indiscret, elle ne t'a pas déçu quand même ? :(

Vendeur : Non du tout, je la vend suite à un autre projet. Voiture vraiment sympa!! je la conseil.
Merci à toi.

Voiture achetée le 08/04/2019 et mise en vente le 15/06/2019 !
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
flo 777
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 20:08
Localisation : aisne
Seven : 485s

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par flo 777 »

Heureusement qu'il y en a sur le marché de l'occasion, ça permet à ceux qui veulent ce type voiture de pouvoir faire un choix. Sans passer par la case véhicule neuf avec un délai malheureusement trop long.
J'ai désespéré pendant des mois de n'en voir aucune à vendre avant de trouver mon bonheur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Dernière modification par flo 777 le 18 juin 2019, 10:39, modifié 1 fois.
CVO1009
Sevener bienfaiteur
Messages : 215
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52
Localisation : Suisse
Seven : 485 CSR

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par CVO1009 »

Difficile de déduire une tendance et de suggérer des causes, de plus qui tiennent plus de la culpabilité originale qui nous réunit tous (envie de posséder un jouet qui nous distrait de cette triste existence…), sans bases statistiques et enquête fiable sur les raisons du phénomène, s'il y en a un !

Il me semble qu'il serait plus utile de faire remonter les expériences terrain de chacun et de les faire remonter aux géniteurs de ce merveilleux jouet pour adulte. On est en train de se faire bouffer par les pisses-froids et peines à jouir de la voiture qui ne voient dans cette invention merveilleuse qu'une utilité pour se déplacer.
Moi, j'aime quand ça secoue, quand ça crie et que cela me fait monter le taux d'hormones, d'ailleurs comme Madame !

Donc, continuons plus positivement le thème sur : et après la 485, quelle Caterham ultime sur nos routes ? Quels châssis, moteurs, boites…?

Et laissons ceux qui vendent se prononcer sur ce qui les feraient revenir au rêve qu'ils ont eu en passant commande d'une 485 et qu'ils n'ont peut-être pas retrouvé derrière le volant.
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Tchides »

British a écrit : 18 juin 2019, 10:18 J'observe ce phénomène de revente rapide pour ne pas dire "ultra-rapide" depuis le lancement même de la 485 et l'actualité des annonces du moment ne suffirait pas a elle seule à justifier mes interrogations.
De mémoire tu as acheté ta CSR175 en octobre, avant l'hiver, et tu l'as revendue 6 mois après, au début de la saison. Il y a une autre CSR175 en vente en ce moment (https://www.leboncoin.fr/voitures/1631449191.htm/), et il y avait une CSR en vente sur sevener il y a 2 mois. J'en oublie une autre verte dont je ne retrouve pas la trace.
Moi qui regardais pour une CSR après ma 485, je dois donc déduire de mon étude que la CSR175 est en fait la pire des Caterham jamais vendue, et qu'il faut que je me tourne vers un autre modèle. Zut alors, que choisir ??
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par British »

l'oeil, la poutre, la lune .... toussa quoi :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par c5lolo »

oh, je vais m'inscrire sur ce topic...
voilà c'est fait... :coucou:
mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par mathieu h »

Vu le nombre de 485 vendues ces dernières années, on ne peut pas dire qu il est facile d en trouver, Personne ne vend son jouet, il doit bien en avoir entre 300 et 500 en france depuis 2014.
Avatar de l’utilisateur
Zejipé
Messages : 261
Inscription : 15 déc. 2013, 19:38

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Zejipé »

c5lolo a écrit : 18 juin 2019, 18:35 oh, je vais m'inscrire sur ce topic...
voilà c'est fait... :coucou:
Itou... :D
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
Avatar de l’utilisateur
Zejipé
Messages : 261
Inscription : 15 déc. 2013, 19:38

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Zejipé »

La Gomme a écrit : 18 juin 2019, 09:29 Et si vous la revendiez, quels seraient les motifs ..
La voiture est trop sportive et démoniaque sur route ouverte? En Auvergne pas du tout, j'y ai même découvert des plaisirs que je n'avais pas imaginé pour un modèle prévu pour 80% de piste à la base
La voiture fait peur à Madame?Madame s'en fout et préfère sa C3... je ne sais pas si elle est avec moi pour d'autres mauvaises raisons, mais au moins j'élimine celle-le :dents: :wub:
La somme immobilisée est trop importante? On achète ce genre de joujou quand on a déjà assuré ses arrières par ailleurs, non ?
L’opportunité de se faire un billet au passage?Au moment de signer le bon de commande de la bête et présenter la chose au banquier, je pensais que l'engin vaudrait 2x moins à la fin du financement ; après si certains raisonnent comme ça, par quelle passion sont-ils animés ?
Le délai d’attente pour une neuve en fait une vente peut être plus facile?Si je devais envisager de la renvendre ce serait pour... euh oui pour quoi ? et pourquoi aussi ?
La trouille des entretiens ou pannes à venir? Pas plus / pas moins qu'avec d'autres modèles, non ? :W Et en terme d'entretien, rien à voir avec des engins du même calibre en terme de perfs.
L’envie de passer à la CSR 485? Trop jeune... Ok je sors :honte:
Après effectivement je ne suis pas vendeur. Mais pour tout dire pendant des années j'ai rêvé d'une GT3, et au moment où ça devenait envisageable (en 2013... avant l'envolée des prix des Porsche), je suis tombé sur Sevener et re-découvert la Cat'.

Depuis j'ai peu roulé avec la Cat', et aussi eu l'opportunité d'assouvir ma passion pour le Flat 6 (997 Carrera S "X51" avec les options sport qui vont bien) en même temps que la Cat' ; du coup il a fallu changer de maison et le garage qui va avec !

Et en fait je ne me vois pas me séparer de la Cat', mais sûrement goûter à d'autres plaisirs avec un Flat 6 dans le dos en changeant ma 997 un jour ou l'autre !

Pour les Cat' comme pour les Porsche je pense que le soufflet spéculatif est en train de retomber, et paf, il y a plein de 485 (et de GT3 à revendre).
Le marché va se réguler tout seul et bientôt il n'y aura plus de débat et que des passionnés dans ces autos :bien:
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par flatalex »

mathieu h a écrit : 18 juin 2019, 18:51 Vu le nombre de 485 vendues ces dernières années, on ne peut pas dire qu il est facile d en trouver, Personne ne vend son jouet, il doit bien en avoir entre 300 et 500 en france depuis 2014.
J'ai en tête une centaine d'immatriculation par an tout modèles confondu. Si on part sur 25% de 485 cela nous donnerait environ 125 485 sur 5 ans et je pense que c'est encore optimiste.
Est ce que quelqu'un a des données fiables ? Cela permettrait de ressortir quelque chose de ce sujet. :W
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par La Gomme »

Je pense aussi que 300 a 500 -485 depuis 2014 c’est un peu trop et peut être même plus que le nombre fabriqué ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par mathieu h »

flatalex a écrit : 18 juin 2019, 19:24
mathieu h a écrit : 18 juin 2019, 18:51 Vu le nombre de 485 vendues ces dernières années, on ne peut pas dire qu il est facile d en trouver, Personne ne vend son jouet, il doit bien en avoir entre 300 et 500 en france depuis 2014.
J'ai en tête une centaine d'immatriculation par an tout modèles confondu. Si on part sur 25% de 485 cela nous donnerait environ 125 485 sur 5 ans et je pense que c'est encore optimiste.
Est ce que quelqu'un a des données fiables ? Cela permettrait de ressortir quelque chose de ce sujet. :W
Donc encore mieux je vais pouvoir la revendre :dents: plus cher !!!
Répondre