Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8175
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Pixies »

c5lolo a écrit : 18 juin 2019, 21:47 ce topic est du pur trolling...
on se croirait chez caradisiac, manque plus que les prises de têtes et les insultes.
Pour le coup pas sûr que « sevener » aille vraiment mieux.
Je ne comprends pas la modération qui laisse ce genre de chose s’installer.
Mon pauvre, tu es bien tendu :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par BlackLoki »

Sans aller aussi loin il faut quand même reconnaître que l'ambiance s'est tendue...

Pour parler du sujet, quelques pensées en vrac : à part quelques exceptions je trouve qu'à partir d'un certain montant la détention de tels objets incite à la rotation, on fait tourner pour limiter la perte, voire faire une bonne affaire.
Ce que je perçois quand même c'est que ces montants sont loin d'être anodins, on est quand même sur une année d'un salaire pas dégueulasse quand même non (me rappelle la blague du Porschiste, Ferrariste et du proprio de Dacia, "on n'a pas idée de mettre autant d'argent dans une voiture") ? Rassurez-moi il faut que je change encore de taff ??? :dents:
De plus cela reste, et j'en suis désolé, un sac de tubes, à forte sensation mais un sac de tubes. Une frange de la population amateur de sportive ne peut pas ouvrir le web ou une revue sans tomber sur des infos sur les Cat' donc forcément certains viennent s'y essayer et pour ceux qui ont les moyens l'investissement sur le fer de lance de la gamme est évident.
Et au bout d'un moment plus ou moins court, réactions de madame au bidule, côté warrior extrême, projet immobilier ou autre les gars repartent sur des Porsches ou Alpine plus confort ...

Et en creusant je reste persuadé qu'à ce tarif on peut avoir une combinaison plus aboutie avec l'achat de deux voitures d'occaze.
A ce sujet là quelqu'un a-t-il déjà vu quelque part une comparaison sur piste entre une 485 et une Atom ? Je retourne chercher.
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par PIERRERS »

c5lolo a écrit : 18 juin 2019, 21:47 ce topic est du pur trolling...
on se croirait chez caradisiac, manque plus que les prises de têtes et les insultes.
Pour le coup pas sûr que « sevener » aille vraiment mieux.
Je ne comprends pas la modération qui laisse ce genre de chose s’installer.
Ce qu'il ne faut pas lire ... :shock: :?
En plus tu n'es pas adhérent mais donne des conseils :dents:

Désolé mais Sevener va bien, et je trouve que l'ambiance sur le forum depuis le nouveau staff, est juste ce qu'il faut
C'est de revenir à de telles remarques qui ne va pas bien :honte:
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par PIERRERS »

guillaume82 a écrit : 18 juin 2019, 23:56 si on a environ 300 auto en France et seulement entre 2 et 5 en annonce en moyenne , cela prouve bien le contraire de l'idée de ce topic :bien:

perso j'ai jamais gardé une sportive + d'un an et demi (je me lasse vite malheureusement :boude: ) et j'ai ma 485 depuis décembre 2013 ! pas prêt de la vendre à moins qu'on me trouve une 620R avec une CG française ! je trouve la 485 un peu trop molle sous les 5500trs :join:

sinon c'est juste une cat comme les autre, avec un vrai moteur qui va bien :D du bonheur quoi :love:

alors oui il y a quelques gars qui revendent vite, mais l'engin est quand même particulier à vivre et les mentalités en matière de sportives et de plaisir ne vont pas vraiment dans son sens… (sur quand je vois le foin qui est fait par la presse auto et par les gens autour de l'alpine, la décrivant comme une machine à sensations :shock: , le référentiel n'est visiblement pas le bon..)
à ça on joute ceux qui ont du mal à s'accommoder avec tous les petits soucis de conception/fiabilité :join:

et je pense qu'on à trouvé la majorité nos revendeurs express :wink:
Je souscris à 100 %
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par La Gomme »

Je trouve ce post amusant, manquant peut être un peu de vannes, à part pour les CSR , vous n’avez pas d’imagination ...

Bref, on sait pourquoi certains adulent cette auto, mais pour les proprios éphémères, seulement quelques pistes de réflexion...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Ch'roul »

PIERRERS a écrit : 19 juin 2019, 07:28
c5lolo a écrit : 18 juin 2019, 21:47 ce topic est du pur trolling...
on se croirait chez caradisiac, manque plus que les prises de têtes et les insultes.
Pour le coup pas sûr que « sevener » aille vraiment mieux.
Je ne comprends pas la modération qui laisse ce genre de chose s’installer.
Ce qu'il ne faut pas lire ... :shock: :?
En plus tu n'es pas adhérent mais donne des conseils :dents:

Désolé mais Sevener va bien, et je trouve que l'ambiance sur le forum depuis le nouveau staff, est juste ce qu'il faut
C'est de revenir à de telles remarques qui ne va pas bien :honte:
+7 :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Teher »

Comme Didier, j'ai mon mot à dire... :wink:

Je me suis régalé avec mon ex Sigma que j'avais "transformée" esthétiquement pour être parfaitement à mon goût, mais la boite 5 me désespérait, alors, je me suis dit qu'en sautant le pas et en passant directement à ce qui se faisait de mieux sur le continent, j'aurai la "Cat ultime", la Cat parfaite, la quadrature du cercle, en quelque sorte... :miam:

La 485 l'est en quelque sorte... elle sait être ange et démon et malgré son embrayage "viril", elle sait se monter relativement civilisée... Elle sait être violente également... Bref, elle sait presque tout faire... :bien:

Sauf... que c'est un pousse-au-crime parce que quand on a goûté aux joies des 8500 tr/mn on en redemande, surtout lorsque, comme moi, on n'est pas raisonnable malgré un demi-siècle bien entamé... :vieux:

Sauf... qu'une Cat, en général et pas la 485 uniquement, ça ne sert à rien... Surtout pas à voyager, on ne voyage pas dans une lessiveuse qui n'accepte que 2x30 litres de bagages et qui triple le volume de vos gambettes dès que la température extérieure dépasse 20°... :?

Sauf... que pour les raisons précédemment invoquées, Madame répugne à faire le SDS... :non:

Sauf... que ce pousse-au-crime qui ne sert à rien, coûte quand même, au bas mot, 60.000 €uros et que pour la même somme, je peux avoir aussi artisanal, presque aussi efficace, aussi British et un peu plus polyvalent... CQFD :D
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par La Gomme »

Je suis 100% d’accord avec Teher, le motif pousse au crime étant l’essentiel, je m’en était expliqué lors de la revente de ma R500 ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Borbi »

Le truc cocasse c'est que ce soit un mec qui a une certaine frivolité dans le choix de sa cat' qui initie ce topic. Après si j'en suis sa logique, une R300 est la meilleur par rapport à une 1800VVC qui est tout pareil que pas plus meilleurs de la moins parfaite que la CSR 200 ou 175 et a fortiori serait presque aussi bien qu'un Z3 M! Maintenant vous pouvez reprendre cette phrase digne de Jul ou PNL (faut connaitre) en changeant les modèles de place sans en changer le sens. S'il s'exprime avec une aisance déconcertante dans la langue de molière, la logique reste anglo-saxonne. :W
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par British »

:dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par darkvador »

300 en France, disons que les proprios les gardent 5 ans, ca fait 60 ventes par an soit 5 par mois

En avoir donc 5 ou 6 en annonces au meme moment, c est absolument normal.

Que de temps a autre quelqu un qui a achete cette auto decide de la revendre tres vite, ca n a rien d anormal, ca arrive sur n importe quelle marque ou modele et pas plus sur les 485 que sur les autres modeles Caterham

C est une auto qui marche tres bien, et comme toutes les autos rapides le risque de se faire gauller a des vitesses inacceptables est tres present

Comme toutes les autos puissantes, ca se conduit tres facilement, c est une Caterham et comme tous les modeles c est tres plaisant. Modele bien né, qui s est bien vendu, auto sans histoires une fois les soucis des premiers modeles reglés par l usine

La seule question de ce post est de savoir quand British en achete une apres que son post ait fait paniquer les vendeurs et donc baisser les prix :dents:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Borbi »

Il en reste que certains se font quand meme des nœuds au cerveau. Un sujet dont la légerté doit être au moins égale à celle de nos engins ... je parle toujours voiture là. :P Ici certains ont largement prouvé qu'on pouvait passé de la plus grosse à la plus petite en étant parfaitement satisfait. :coucou: N'est ce pas là le principal?
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit : 19 juin 2019, 09:19 300 en France, disons que les proprios les gardent 5 ans, ca fait 60 ventes par an soit 5 par mois

En avoir donc 5 ou 6 en annonces au meme moment, c est absolument normal.

Que de temps a autre quelqu un qui a achete cette auto decide de la revendre tres vite, ca n a rien d anormal, ca arrive sur n importe quelle marque ou modele et pas plus sur les 485 que sur les autres modeles Caterham

C est une auto qui marche tres bien, et comme toutes les autos rapides le risque de se faire gauller a des vitesses inacceptables est tres present

Comme toutes les autos puissantes, ca se conduit tres facilement, c est une Caterham et comme tous les modeles c est tres plaisant. Modele bien né, qui s est bien vendu, auto sans histoires une fois les soucis des premiers modeles reglés par l usine

La seule question de ce post est de savoir quand British en achete une apres que son post ait fait paniquer les vendeurs et donc baisser les prix :dents:
:arf: :arf: :arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par British »

darkvador a écrit : 19 juin 2019, 09:19 .../...La seule question de ce post est de savoir quand British en achete une apres que son post ait fait paniquer les vendeurs et donc baisser les prix :dents:
Des mauvaises langues comme Borbi ou thoracing véhiculant l'idée que parfois je puisse me laisser aller à une certaine mauvaise foi complèteraient par : "vivement que British achète une 485 afin qu'il nous clame haut et fort que c'est la meilleure de toutes les seven et de loin"

:W

PS : messieurs les vendeurs, merci de m'envoyer vos meilleures offres par mp :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par La Gomme »

British a écrit : 19 juin 2019, 09:45
darkvador a écrit : 19 juin 2019, 09:19 .../...La seule question de ce post est de savoir quand British en achete une apres que son post ait fait paniquer les vendeurs et donc baisser les prix :dents:
Des mauvaises langues comme Borbi ou thoracing véhiculant l'idée que parfois je puisse me laisser aller à une certaine mauvaise foi complèteraient par : "vivement que British achète une 485 afin qu'il nous clame haut et fort que c'est la meilleure de toutes les seven et de loin"

:W

PS : messieurs les vendeurs, merci de m'envoyer vos meilleures offres par mp :join:
Affaire à suivre, British vend bientôt une 485 ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Répondre