
Si j'arrive à essayer les chassis d'ici mai, on est bon pour une recherche de cat' à la même date !

Modérateur : Modérateurs
Tu peux jouer en levant ou baissant (rabotant) le support moteur droit.Pepere31 a écrit : 01 juil. 2019, 11:52 Merci pour ce retour.
mon problème est un peu différent car ma boite ne provient pas d'une CAT.
En revanche, grâce à toi, je comprend mieux la différence entre le 1l6 et le VVC au niveau du vilebrequin.
Certains on fait usiner le fond afin de ne pas coupé l'arbre de boite (si je ne dis pas de bêtise).
Et concernant, la barre du châssis en contact avec l'admission? Pas de problème de frottement finalement?
J'avais eu cette info aussi, mais j'ai préféré couper la queue de boite que usiner le vilo, plus simple à faire et moins risqué je pense.Pepere31 a écrit : 01 juil. 2019, 11:52Certains on fait usiner le fond afin de ne pas coupé l'arbre de boite (si je ne dis pas de bêtise).
Et non, pas de problème, à ma grande surprise. Je pensais que ça allait toucher, mais comme je n'ai pas pu trouver la barre avec la découpe j'ai fait un montage à blanc pour voir ou ça touchait, dans l'idée de raboter un peu l'admission, mais au final c'est monté sans toucher et il reste même de la place.Pepere31 a écrit : 01 juil. 2019, 11:52Et concernant, la barre du châssis en contact avec l'admission? Pas de problème de frottement finalement?
Oui exact t'as raison, ça touche sous le capot au lieu de toucher le tube de châssis du coup.Pepere31 a écrit : 01 juil. 2019, 20:36 L’admission passe sûrement car tu as gardé le support moteur d’origine.
Seulement le jour où tu vas vouloir le baisser... ça risque de toucher.
Donc le laisser tel quel est la bonne solution.