Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

filaholi
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2019, 10:21

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par filaholi »

Lider 39750 impeccable pour moi entièrement d'origine rien ne touche et je monte ma 420 R au moteur ou au treuil !!!
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par flatalex »

J'ai une satellite qui est le modèle identique à la lider. Au top avec la S3 pas besoin de cales ou quoique ce soit
Avatar de l’utilisateur
Gentleman Driver
Messages : 27
Inscription : 31 août 2018, 21:14

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par Gentleman Driver »

Bonjour a tous :coucou:

Je recherche vos avis et conseils éclairés concernant le choix d'une remorque bien particulière : je souhaiterai qu'elle puisse transporter la 485, mais aussi les déchets verts (mode casse-tête On).

Apres avoir fait le tour du forum et de 2 revendeurs, seuls 3 produits ressortent : les Erde PV1300 ou PLM 170F, et la Lider 39750.
Probleme : apparemment les PV1300 et 39750 ne pourront pas être équipés, meme en option, de fond plat + ridelles.

Il resterait donc la PLM 170F, mais la le vendeur m'indique qu'il faut essayer, car il a peur du basculement : le plateau faisant 3 / 3.10m, et la Cat 3.30m, il a peur que le plateau se releve avant que les roues arrieres n'arrivent sur la plateau.

D'ou mon message : il y a t il des heureux possesseurs de ce modele ici qui pourraient me dire comment font ils, et ce qu'il faut prévoir ? (rampes, cale pour surelever le plateau..)
Et biensur si vous avez d'autres idées / modèles, je suis preneur :jap:

Merci !
Sportivement
PS: je suis novice en remorque, ca sera ma premiere
"pas plus vite qu'à fond"
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par marcadier barjoe »

Question,

Pourquoi veux tu des ridelles??
Le fond plat tu peux le faire toi même...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
Gentleman Driver
Messages : 27
Inscription : 31 août 2018, 21:14

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par Gentleman Driver »

marcadier barjoe a écrit : 27 févr. 2020, 13:24 Question,

Pourquoi veux tu des ridelles??
Le fond plat tu peux le faire toi même...
Ridelles pour que le plateau fasse aussi office de remorque (dechets jardin, transport vélos etc etc).
Pour le fond plat il est vrai qu'il y a un peu a gagner a le faire soit meme
"pas plus vite qu'à fond"
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par 7 oui oui »

Hello il est vrai qu'elle est courte ce qui oblige à avoir le nose un peu en surplomb de l'avant pour bien équilibrer le poids , ce qui n'est pas gênant mais limite avec un treuil ( j'ai du avancer le mien avec des rondelles et ça reste très juste , l'idéal serait un treuil déporté . Pour le chargement il n'y a pas besoin de ridelles mais effectivement le plateau bascule juste avant que les roues arrières soient dessus , donc soit être à deux ( l'un se met à l'avant et empêche le basculement prématuré , soit en solo et je l'ai fait quelques fois , dans ce cas je met une cale sous l’avant quand le plateau est basculé ( un morceau de petite poutre en bois découpé à la bonne dimension , il faut juste bien la caler et veiller qu'elle ne tombe pas lors de la charge ( je l'ai fait au treuil mais aussi au moteur mais là ça donne plus de frayeur que la cale ne ripe car on n'est pas à coté :fou: ) . J'en suis personnellement très content :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par beagle »

Vous avez essayé de la mettre en marche AR?
le poids étant sur l'avant elle basculerait pas :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par marcadier barjoe »

beagle a écrit : 27 févr. 2020, 19:47 Vous avez essayé de la mettre en marche AR?
le poids étant sur l'avant elle basculerait pas :pamafote:
Et pour équilibrer la masse sur la remorque pour avoir un poids cohérent sur la fleche, ca va etre compliqué
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par beagle »

Faut acheter une ariel alors :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par Micklin »

Gentleman Driver a écrit : 27 févr. 2020, 13:06...
le vendeur m'indique qu'il faut essayer, car il a peur du basculement : le plateau faisant 3 / 3.10m, et la Cat 3.30m, il a peur que le plateau se releve avant que les roues arrieres n'arrivent sur la plateau.
...
En ajoutant une béquille basculante sur un des cotés du plateau basculant, béquille qui appuiera sur le sol, le problème du basculement en position route trop tôt sera réglé et la remise en position route en baissant manuellement le plateau sera sécurisé.
Pour exemple:
https://www.manomano.fr/p/bequille-basc ... kg-5962648
https://www.agri-expert.fr/bequille-a-m ... 600kg.html

Pour la pose d'un treuil, le monter le plus bas possible et accrocher la voiture par l'arrière en passant le câble sous la voiture, ainsi, pas de gène pour l'avant de la voiture qui dépassera du plateau, le treuil étant en dessous.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par sebm »

Gentleman Driver a écrit : 27 févr. 2020, 16:13
marcadier barjoe a écrit : 27 févr. 2020, 13:24 Question,

Pourquoi veux tu des ridelles??
Le fond plat tu peux le faire toi même...
Ridelles pour que le plateau fasse aussi office de remorque (dechets jardin, transport vélos etc etc).
Pour le fond plat il est vrai qu'il y a un peu a gagner a le faire soit meme
Si c'est pour ça tu va galèré avec un plateau, on trouve des remorques à 300€ d'occasion en très bonne état, faut être patient.
J'ai une double essieux pour mon bois, déchets verts etc, c'est limite à la decheterie qui est déjà grande, alors j'imagine même pas avec un plateau.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par 7 oui oui »

En ajoutant une béquille basculante sur un des cotés du plateau basculant, béquille qui appuiera sur le sol, le problème du basculement en position route trop tôt sera réglé et la remise en position route en baissant manuellement le plateau sera sécurisé.
Pour exemple:
https://www.manomano.fr/p/bequille-basc ... kg-5962648
https://www.agri-expert.fr/bequille-a-m ... 600kg.html

Pour la pose d'un treuil, le monter le plus bas possible et accrocher la voiture par l'arrière en passant le câble sous la voiture, ainsi, pas de gène pour l'avant de la voiture qui dépassera du plateau, le treuil étant en dessous.
[/quote]

Merci beaucoup pour ces 2 bonnes idées :bien: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
kacal
Messages : 95
Inscription : 29 août 2017, 07:00
Localisation : 61
Seven : 1800 VVC

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par kacal »

Gentleman Driver a écrit : 27 févr. 2020, 13:06 Bonjour a tous :coucou:

Je recherche vos avis et conseils éclairés concernant le choix d'une remorque bien particulière : je souhaiterai qu'elle puisse transporter la 485, mais aussi les déchets verts (mode casse-tête On).

Apres avoir fait le tour du forum et de 2 revendeurs, seuls 3 produits ressortent : les Erde PV1300 ou PLM 170F, et la Lider 39750.
Probleme : apparemment les PV1300 et 39750 ne pourront pas être équipés, meme en option, de fond plat + ridelles.

Il resterait donc la PLM 170F, mais la le vendeur m'indique qu'il faut essayer, car il a peur du basculement : le plateau faisant 3 / 3.10m, et la Cat 3.30m, il a peur que le plateau se releve avant que les roues arrieres n'arrivent sur la plateau.

D'ou mon message : il y a t il des heureux possesseurs de ce modele ici qui pourraient me dire comment font ils, et ce qu'il faut prévoir ? (rampes, cale pour surelever le plateau..)
Et biensur si vous avez d'autres idées / modèles, je suis preneur :jap:

Merci !
Sportivement
PS: je suis novice en remorque, ca sera ma premiere
Bonsoir
J'ai voulu t'envoyer un MP mais apparement ca ne marche pas :( , je suis passe par mail , peux etre que te va recevoir mon message
A+ :coucou:
kacal
Messages : 95
Inscription : 29 août 2017, 07:00
Localisation : 61
Seven : 1800 VVC

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par kacal »

Bonsoir
Je n'arrive pas à t'envoyer de MP :(
Je ne sais pas pourquoi , mais au cas ou ca t'interresse j'ai aussi une 170F
A+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gentleman Driver
Messages : 27
Inscription : 31 août 2018, 21:14

Re: Remorque petit budget pour la Cat' : Lider 39750 ?

Message par Gentleman Driver »

hello :coucou:
Désolé pour le retard, et merci pour vos messages et aide, particulièrement 7 oui oui et Kacal :jap:
Comme le modele Erdé PLM 170F semble fonctionner pour deux, il fonctionnera pour trois :P
Je vais demander des devis pour une version avec treuil, ridelles 80cm, béquille basculante sur coté (je serai souvent seul pour la monter/descendre, donc c'est une bonne idée), et roue de secours. Pour les rampes j'aviserai.
Ca sera je pense beaucoup plus confort d'avoir ce moyen de transport, aussi bien pour les révisions a Brou, que les sorties circuits lointaines.
Merci encore a tous !
"pas plus vite qu'à fond"
Répondre