Mais laquelle?....

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Mais laquelle?....

Message par Moustache 7 »

olivier7 a écrit : 01 févr. 2020, 17:24 30-35k€ plus ou moins....
Perso, dans cette fourchette de prix, j'exclue les K 1600, reste la VVC ou la Sigma, mais cela n'engage que moi :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Mais laquelle?....

Message par olivier7 »

:bien: :jap:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Mais laquelle?....

Message par 7 oui oui »

[quote=olivier7 post_id=852947 time=1580563677 user_id=107]
Bon, la question se pose, je la pose :W

Bref, est-ce qu'il existe un comparatif honnête et objectif (j'aime bien les rêves) entre une Sigma 120 (S3) et une 165?
Je parle ici d'une utilisation exclusivement balade, du ressenti, du plaisir pris et distillé.

Objectif et seven c'est antinomique , alors je vais glisser dans le subjectif parce que j'aime la glisse , la légèreté , que contrairement à mon boulot ou il y a du lourd , dans mon plaisir-loisir le mot efficacité n'a pas sa place , je veux pouvoir planer ,rêver , virevolter , avec une puissance conforme à mes capacités , pour ce "cahier des charges"en ce qui me concerne la 165 est rêvée :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Messages : 302
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

Re: Mais laquelle?....

Message par PHIL51 »

Et une 1600k d'origine de 2005 avec 11000 km à 30000€ (2 eme main)?
Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Messages : 302
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

Re: Mais laquelle?....

Message par PHIL51 »

IMG-20190915-WA0004.jpeg
Celle alu et BRG.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 327
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Re: Mais laquelle?....

Message par PhilGi68 »

La sigma dans sa version Superlight boîte 6 est sympa :jap2:
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Mais laquelle?....

Message par flatalex »

C'est quoi la bouse de Stuttgart qui vas quitter le garage ?

Cela nous aidera, nous sommes nombreux ici à nous en être débarrassé :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Mais laquelle?....

Message par marcadier barjoe »

J'aime vraiment beaucoup la 165, que je n'ai essayé qu'en place passager et en aero. J'ai adoré le comportement, j'ai moins aimé le moteur (un peu trop linéaire par rapport a mon ancien 1700ss).
Dernièrement j'ai acheté un sigma avec lequel je roule pas beaucoup, je ne joue pas vraiment avec (j'ai pas l'habitude des pneus semi slick et j'ai pas envie de me faire peur) je pense qu'avec une 165 je me ferais plus plaisir avec ses petits pneus et son comportement plus proche d'une ancienne, que d'une moderne...

Niveau tarif, ce sont les memes
Je pense que "l'acheteur" d'une 165 est un acheteur de caterham des années 80 mais qui ne veut pas etre embêter avec les carbus et la sur consommation. L'acheteur d'un sigma aura peut etre plus d'envie de perf...
Apres vaut il mieux utiliser une voiture a 80% ou a 50%?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Mais laquelle?....

Message par olivier7 »

marcadier barjoe a écrit : 02 févr. 2020, 11:55 J'aime vraiment beaucoup la 165, que je n'ai essayé qu'en place passager et en aero. J'ai adoré le comportement, j'ai moins aimé le moteur (un peu trop linéaire par rapport a mon ancien 1700ss).
Dernièrement j'ai acheté un sigma avec lequel je roule pas beaucoup, je ne joue pas vraiment avec (j'ai pas l'habitude des pneus semi slick et j'ai pas envie de me faire peur) je pense qu'avec une 165 je me ferais plus plaisir avec ses petits pneus et son comportement plus proche d'une ancienne, que d'une moderne...

Niveau tarif, ce sont les memes
Je pense que "l'acheteur" d'une 165 est un acheteur de caterham des années 80 mais qui ne veut pas etre embêter avec les carbus et la sur consommation. L'acheteur d'un sigma aura peut etre plus d'envie de perf...
Apres vaut il mieux utiliser une voiture a 80% ou a 50%?
Voila, argumenté, précis, concis!!!!!
Merci beaucoup :coucou:
Ah, les années 80 :wub: :wub: :wub: :wub:
Et je vote pou rle 80% :W
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Mais laquelle?....

Message par olivier7 »

flatalex a écrit : 02 févr. 2020, 10:54 C'est quoi la bouse de Stuttgart qui vas quitter le garage ?

Cela nous aidera, nous sommes nombreux ici à nous en être débarrassé :pamafote:
Une MB CLA shootingue Brakkueeee
Celui qui la reprendra derrière sur la parc occasion fera l'affaire du siècle. Contrat 60k kilomètres et elle en aura à peine 30k lorsque je la rendrais.
Je l'ai quand même mis sur le LBC pour un transfert de LOA sans réel succès, je m'y suis pris trop tard :roll:
Service commercial de MB au-dessous de tout quant à une reprise anticipé vs la LOA.
Allez, plus que quatre mois à la supporter et retour garage :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Mais laquelle?....

Message par Moustache 7 »

Christelle & moi on a essayé une 165 Super Sprint (95cv) on a ADORE ... à tel point que Christelle la trouvait plus puissante que notre 120 ... l'effet Turbo certainement :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Mais laquelle?....

Message par darkvador »

Excellente synthese de notre ami Barjoe.

La 165 est une ancienne moderne dans sa conduite. Petit moteur, petits freins, petits pneus, pont rigide. Ca enroule tres correctement, et quand on s amuse il faut l exploiter a fond. C est facile, tres sain.

Bon, la Work Racing rajoute un peu de piment: des ressorts plus durs, des plateformes reglables et 15CV. Ca reste modeste mais c est un peu plus aggressif.

En montagne je me suis beaucoup amusé avec dans le trés sinueux. Sur les routes tres ouvertes, aller a 110 120, ca se fait tres bien. Dans des routes roulantes mais avec des relances plus fortes, c est plus difficile de garder le contact avec des autos plus puissantes

Dans les Alpes, l ete dernier, en compagnie d une CSR 485, d une CSR 200, d une K SS et d une Superliht siga, je ne me suis pas senti a la ramsse du tout. Dans la drome ou les routes permettent de rouler plus vite avec des relances frequentes, cela a ete plus dur

La 275 est plus moderne dans sa definition. Elle cherche a avoir plus de grip avec des semi slick bien plus gros, le moteur a plus d allonge passé 110, plus de reprises

Au niveau look la 275 et la 165 sont tres proches, sauf les jantes.

Maintenant, si tu veux jouer le jeu d une auto au look retro, ca va te couter aussi cher avec une 165 ou une 275. Une SuperSprint, si tu fais les comptes, reste raisonnable en tarif compte tenu des elements qu elle propose en plus.

Et c ets le dilemne financier qui revient: L ecart de prix entre une 165 et une 275 est assez faible. Si tu prevois de faire evoluer la 165 en esthetique, elle va te couter le prix d une 275......

Il y a quelques SuperSprint a vendre. Les prix sont eleves, ils ont un peu baisé faute d acheteur, mais les autos ne se vendent pas..........
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Mais laquelle?....

Message par olivier7 »

voila, Dark et Barjoe ont parlé! :P
Christophe, maintenant que tu es content de ta sciatique, ta work ne te sert plus guère.... :dents: :coucou:
Pour avoir fait "un peu" de courses auto, je pars d'un principe simple (simpliste?): Tu peux avoir tous les chevaux que tu veux sous le capot, c'est l'âne au volant qui fera la différence. La course à la puissance n'est absolument pas ma priorité.
Et puis, les concours de ligne droite n'ont qu'un intérêt plus que limité à mon âge avancé.
Donc, cqfd.
Bon, une autre solution se dessine :champ: plus que quatre mois. :coucou:

PS: bon rétablissement M. Dark, sincèrement!
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Mais laquelle?....

Message par Ch'roul »

Olivier , Tu vois le risque de la 165 c’est la sciatique ....Dark n’en
avait pas en Csr ni en Donk !
:join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Mais laquelle?....

Message par olivier7 »

Escroc! :coucou: :W
Toi qui es de la partie, est-ce que sa sciatique ne serait pas en rapport avec sa consommation immodéré de couscous? :honte:
La CSR n'est pas loin d'être le Graal et si j'en avais les moyens... :pamafote:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Répondre