Compatibilité entre ailes longues et phares

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pantoufle16
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2011, 22:00
Localisation : Tourrettes sur loup

Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par pantoufle16 »

Bonjour,
J'aimerais remettre ma Caterham 1600K Rover en configuration ailes longues, je voudrais également mettre des petits phares, est ce compatible (petits phares + ailes longues) ? Si quelqu'un roule avec cette config, peut il me poster une photo ?
J’aimerais également remplacer mon pot SV par un échappement catalysé à sortie latérale. Celui que j'ai acheté à une troisième fixation au milieu et je ne trouve pas l'emplacement pour la fixer. Une idée ?
Vous remerciant pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par Ch'roul »

Pour le 3 ieme point , de l'échappement il faut percer la carrosserie , il y a un filetage dans le tube .
Pour les phares je ne sais pas , mais ça ne va pas bien avec le old school des ailes longues....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par darkvador »

La compatabilite ailes longues, phares de petit diametre est dictée par la hauteur des supports de feux plus que la parabole des phares. Il faudrait que tu mesures la distance du sol au dessous de ta parabole, ca donnera une indication, que quelqu un en aile longue pourra verifier facilement.

Mais je rejoins Raoul, les gros pahres sont assez jolis avec des ailes longues je trouve
Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Messages : 302
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par PHIL51 »

pantoufle16 a écrit : 28 mai 2020, 16:02 Bonjour,
J'aimerais remettre ma Caterham 1600K Rover en configuration ailes longues, je voudrais également mettre des petits phares, est ce compatible (petits phares + ailes longues) ? Si quelqu'un roule avec cette config, peut il me poster une photo ?
J’aimerais également remplacer mon pot SV par un échappement catalysé à sortie latérale. Celui que j'ai acheté à une troisième fixation au milieu et je ne trouve pas l'emplacement pour la fixer. Une idée ?
Vous remerciant pour vos réponses.
Bonjour,
Comme je te l'ai dit la mienne été prepercee, je peux te donner la cote en cm si tu le desires, appelle moi ce sera plus simple.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
pantoufle16
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2011, 22:00
Localisation : Tourrettes sur loup

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par pantoufle16 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Facile à convaincre, je vais conserver les gros phares, seulement je dois en remplacer un, savez vous ou je peux en acheter ?
Pour ce qui est de l'échappement, je te contacterai PHIL51 pour avoir les dimensions mais le lien donné par Ch'roul me donne une bonne indication.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par Moustache 7 »

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par fadoli »

Hello

"Celui que j'ai acheté à une troisième fixation au milieu et je ne trouve pas l'emplacement pour la fixer. Une idée ?"

Stp , cette fixation " au milieu" , est elle positionnée juste devant l'aile arriere ?
Si oui , tous les pots echappement , lateraux ou fuite arriere , ou gamelle , sont fixés au chassis a cet endroit ; etonnant qu'il n'existe plus .

Sur le rover K , il n'y a pas de fixation a hauteur de l'aile avant .
( cad entre le pot et le moteur ).
Question bete : es tu certain que le pot que tu as acheté correspond au rover K ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par olivier7 »

CATERHAM-Super-Seven-1600K-4-2-1030x773.jpg
Cela ne serait pas un "truc" comme ça?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Messages : 302
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par PHIL51 »

fadoli a écrit : 01 juin 2020, 14:31 Hello

"Celui que j'ai acheté à une troisième fixation au milieu et je ne trouve pas l'emplacement pour la fixer. Une idée ?"

Stp , cette fixation " au milieu" , est elle positionnée juste devant l'aile arriere ?
Si oui , tous les pots echappement , lateraux ou fuite arriere , ou gamelle , sont fixés au chassis a cet endroit ; etonnant qu'il n'existe plus .

Sur le rover K , il n'y a pas de fixation a hauteur de l'aile avant .
( cad entre le pot et le moteur ).
Question bete : es tu certain que le pot que tu as acheté correspond au rover K ?
C'est moi qui lui est vendu cet echappement avec une sortie latérale qui etait monté sur mon 1600K de 2005 avec une fixation intermediaire d'origine au debut du silencieux sous l'aile avant.
pantoufle16
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2011, 22:00
Localisation : Tourrettes sur loup

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par pantoufle16 »

Merci PHIL51 pour la réponse que tu as apporté à fadoli, je ne suis pas des plus rapide en ce moment.
J'ai l'impression que ce trou intermédiaire pour l'échappement est apparu sur les modèles 2005.
Étrange le montage de l'échappement sur la photo de olivier7, c'est une solution mais pas des plus glamour.

Merci Moustache7 pour les deux liens. Lesquels de ces phares correspondent à ceux d'origine ? Je comprends pas les différences entre :
https://www.s-v-c.co.uk/product/7--free ... form-lens/
https://www.s-v-c.co.uk/product/7--free-standing-steel/
https://www.s-v-c.co.uk/product/7--free ... medallion/
En gros, lesquels je dois prendre ?
Merci.
Répondre