Après la RobinHood je passe à la Westfield

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Après la RobinHood je passe à la Westfield

Message par poluf »

Den’s a écrit : 25 juin 2020, 05:15
poluf a écrit : 24 juin 2020, 14:09 Les pros de la mécanique s'occupe de toi ... profite !
Sinon, très bonne idée l'extincteur à bord ... il existe aussi des bâtons inhibiteurs de feu moins volumineux qu'un extincteur.
Je ne connais pas ces batons, je vais chercher. L’extincteur est posé, mais c’est vrai qu’il occupe une place déjà restreinte dans l’auto
https://rrs-direct.com/inhibiteur-de-fe ... PYQAvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Après la RobinHood je passe à la Westfield

Message par Den’s »

Bon ben tous changé et pas mieux :(
Enfin si un peu mieux, elle tourne sans starter, mais le ralenti est instable. Je ne peux donc pas régler les richesses ni les bypass.
J’ai régler l’allumeur a environ 14°, c’est le point où j’ai un ralenti le plus haut. Mais moteur chaud, il « bloque » au démarrage, ce qui pour moi est un signe de trop d’avance, je vais donc le régler à 12°.
J’ai mis 3 tours aux richesses, mais j’ai la vis de ralenti (celle qui agit sur la came des volets) et quasiment a fond. Le ralenti passe de 2000 trs à 800 progressivement prêt a caler, un coup de gaz et il remonte a 2000 puis redescend doucement. Ca sent bien la prise d’air quand meme.
J’ai toujours un peu de pétouille dans l’échappement. Principalement quand le ralenti est haut.
J’ai refait le test au startpilot, si j’insiste un peu sur les raccords souples (entre carbus et pipes) je sens une légère hausse de regime, mais pas c’est pas non plus énorme.
Je vais redemonter et remettre les anciens avec de la pate a joint, car les neufs sont super merdique a monter car les joints toriques sont plus grands que leur logements, alors pour parvenir a les mettre en place est une veritable galère...
D’ailleurs, sont ils nécessaires ? Peut on monter des joints cartons tout bête. Parce que là entre les toriques trop grands, les silent block caoutchouc en haut et les ressorts sur les fixations basses qu’il ne faut pas trop serrer, ça fait beaucoup de points merdiques à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Après la RobinHood je passe à la Westfield

Message par Micklin »

Les joints toriques sont aussi des amortisseurs de vibration donc il faut les garder, mais tu peux ajouter un joint papier.
Astuce s'ils sont trop grands, passer les au congélateur avec les pipes, le temps de boire un coup, et ils devraient se rétrécir assez pour faciliter l'assemblage.
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Après la RobinHood je passe à la Westfield

Message par Den’s »

poluf a écrit : 25 juin 2020, 14:59
Den’s a écrit : 25 juin 2020, 05:15
poluf a écrit : 24 juin 2020, 14:09 Les pros de la mécanique s'occupe de toi ... profite !
Sinon, très bonne idée l'extincteur à bord ... il existe aussi des bâtons inhibiteurs de feu moins volumineux qu'un extincteur.
Je ne connais pas ces batons, je vais chercher. L’extincteur est posé, mais c’est vrai qu’il occupe une place déjà restreinte dans l’auto
https://rrs-direct.com/inhibiteur-de-fe ... PYQAvD_BwE
Super, merci.
C’est vrai que ça a l’air pratique, le prix est plus élevé, mais moins encombrant et en plus sans limite de validité comme le sont les extincteurs. Il vaut mieux mettre 70 balles et sauver sa voiture que jouer l’économie et tout voir partir en fumée
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Après la RobinHood je passe à la Westfield

Message par Den’s »

J’ai eu une lueur d’espoir quand j’ai trouvé un fil de bougie défectueux. Une fois changé ainsi que les bougies, ça marche bien mieux, en dynamique ça va, elle reprend bien, prend des tours, pousse fort, mais ralenti toujours impossible à régler :cry:
J’abandonne... Direction le garage. Un gars a coté de chez-moi qui fait les anciennes. On verra bien, délai 15 jours....
On verra son diag. J’espère juste qu’il va trouver. Il fait pas mal d’Alfa, qui sont équipés aussi de Dellorto DHLA, si c’est la carburation il trouvera. Si c’est l’allumage , il devra s’y mettre :D
Avatar de l’utilisateur
Den’s
Messages : 226
Inscription : 18 déc. 2018, 21:36
Localisation : 38550
Seven : Westfield 1700 SE

Re: Après la RobinHood je passe à la Westfield

Message par Den’s »

Bon j’ai récupéré l’auto et verdict:::::
Ben rien, :( juste un réglage carbus et allumage et elle tourne rond. Quand je disais que j’étais une quiche en réglage :pamafote:
Reste quand meme un trou a l’accélération, le mécano m’a dit de verifier si les gicleurs de pompe de reprise de mes nouveaux carbus sont identiques aux anciens et de verifier la course de la palette de commande de la pompe de reprise (comme un con je ne lui avait pas amené les anciens carbus).Pour lui c’est juste un léger manque d’essence quand on ouvre les volets. C’est ce phénomène aussi qui m’impose de démarrer a froid avec le starter, alors qu’avec les dellortos en 40 (ou weber), 2 coups de gaz avant démarrage suffisent a gaver les carbus en principe. C’est vrai que j’avais remarqué que la course des palettes sur les pompes de reprise étaient vraiment tres faibles, mais je pensais que les carbus arrivaient révisés et donc réglés un minimum, au moins pour de debit de pompe. Y a t’il des données techniques à ce sujet ?

Pour la chauffe, vu que ça ne se produit que dans les embouteillages (le reste du temps elle ne chauffe pas du tout, meme presque pas assez), il m’a conseillé de monter une pompe électrique en complement que j’enclenche manuellement quand je vois que ça chauffe un peu trop (le ventilo en marche forcée n’est pas efficace). J’ai trouvé une Davies Craig en 80l/m qui devrait passer entre la pompe a eau mécanique et la sortie basse du radiateur. Mais le flux ce fait dans quel sens ? C’est bien du bas du radia vers le moteur ?
N’y a t il pas de risque d’interférence avec la pompe mécanique ?
Je ne tiens pas à supprimer complètement la pompe mécanique, je sais que celle ci fonctionnera toujours, alors que j’aurais toujours une crainte sur la fiabilité de l’électrique. Ces voitures tombent déjà assez souvent en panne sans rajouter encore d’autres sources possibles :D :D
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Après la RobinHood je passe à la Westfield

Message par sebm »

Super la mienne je suis passé à l'additif MOTUL MoCool + eau déminéralisée.
Ça marche pas mal en ville et 80° sur route.
Le problème des bouchons c'est la pompe qui tourne au ralenti, quand la température moteur monte accélère légèrement pour augmenter le débit.
Tu peut aussi augmenter le relanti si il est trop bas.
Répondre