Le gros GROS avantage des Yoko BlueEarth par rapport à un Semi slick (outre la pluie évidemment) c'est les gravillons
J'étais obligé de passer l'aspirateur à chaque sortie avec les Semi alors que je roule avec les demi portes
, les flancs et les ailes arrières etaient martyrisés au point que j'avais fini par monter des bavettes (rallye)
Avec les Yoko.... rien!
Sinon, comme dit précédemment le fait d'avoir moins de grip permet de profiter de l'équilibre hallucinant du châssis : tu lâches l'arrière déboîte, tu reprends la pédale de droite, sa pose la voiture.... le pieds
Je comprends maintenant vraiment pourquoi une gt86 est montée d'origine avec des pneu "pas sportif" et pourquoi Alpine s'est fait faire des Pilot Sport en gomme dure : ça va moins vite (quoi que sur la route
) mais c'est vachement plus fun
Et le moins vite avec une Cat...
Je rajouterai que les Semi à froid c'est holiday on ice, et que quand c'est chaud et que ça part.... ça va vite
.... c'est plus le moment de sortir le manuel de pilotage
Il faut donc vraiment savoir où on met les pieds quand a chaussé des Semi : Clairement par pour tout le monde de mon point de vue.
Bref! A mon niveau, c'est Yoko