équilibreuse twin busch F100

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

équilibreuse twin busch F100

Message par Circé »

Bonjour à tous !
j'ai ce truc qui arrive chez moi dans la semaine :

Image

Bon : je ne vais pas m'en servir beaucoup. A cause de ça, j'avais décidé de ne pas passer le pas et de continuer à faire équilibrer au garage. Et puis j'ai changé d'avis, comme quoi.
L'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: équilibreuse twin busch F100

Message par BilouCat »

Arf. C’est pareil j’ai acheté une sableuse pour refaire mes carbus. Pas vraiment raisonnable, mais le plaisir de faire soit même.....
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: équilibreuse twin busch F100

Message par Micklin »

C'est le problème quand on aime bricoler, manque toujours un truc, et ensuite, il manque toujours de la place :D
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 264
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: équilibreuse twin busch F100

Message par AZU09 »

Bjr, au vu de la prochaine saison d ´hiver/ ete, vous pourrez peut être la rentabiliser vite. Ici, en SK, beaucoup de garages persos possèdent du matos de pro pour se faire la fin de mois, comme en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: équilibreuse twin busch F100

Message par olivier7 »

La différence est que le changement de pneus été/hiver n'est pas réglementé en France à la différence de la sk et de l'Allemagne. :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
uv91
Messages : 186
Inscription : 21 oct. 2019, 08:45

Re: équilibreuse twin busch F100

Message par uv91 »

bonne idée de devenir autonome 8)
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: équilibreuse twin busch F100

Message par pukawara »

Bon, avant d'arriver à rentabiliser la machine, il en faut un petit peu quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: équilibreuse twin busch F100

Message par seven3avenger »

olivier7 a écrit : 27 oct. 2020, 10:37 La différence est que le changement de pneus été/hiver n'est pas réglementé en France à la différence de la sk et de l'Allemagne. :dents:
Si, c’est à ça que AZU09 faisait référence. Dans de nombreux départements français à partir de novembre 2021. Le décret est paru ce mois.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: équilibreuse twin busch F100

Message par Boutzi »

seven3avenger a écrit : 30 oct. 2020, 08:17
olivier7 a écrit : 27 oct. 2020, 10:37 La différence est que le changement de pneus été/hiver n'est pas réglementé en France à la différence de la sk et de l'Allemagne. :dents:
Si, c’est à ça que AZU09 faisait référence. Dans de nombreux départements français à partir de novembre 2021. Le décret est paru ce mois.
C'est pour ça que mon déplaçoire, qui n'a absolument rien de sportif, je pense que je ne vais monter plus que des 4 saisons, comme ça pas emmerdé !
Pour la Cat par contre il va falloir un jeu de roues en plus avec pneus neige pour pouvoir rouler après la date fatidique :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: équilibreuse twin busch F100

Message par olivier7 »

seven3avenger a écrit : 30 oct. 2020, 08:17
olivier7 a écrit : 27 oct. 2020, 10:37 La différence est que le changement de pneus été/hiver n'est pas réglementé en France à la différence de la sk et de l'Allemagne. :dents:
Si, c’est à ça que AZU09 faisait référence. Dans de nombreux départements français à partir de novembre 2021. Le décret est paru ce mois.
Soit deux chaines, soit quatre pneus neige et sur décisions du préfet d'un des 48 départements concernés concernant les routes et les villes concernées.
Un peu éloigné, de mon point de vue (puisque l'on laisse le choix des chaines), de l'obligation de changements d'enveloppes par rapport à la réglementation des pays "nordiques".
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: équilibreuse twin busch F100

Message par Circé »

pukawara a écrit : 27 oct. 2020, 11:15 Bon, avant d'arriver à rentabiliser la machine, il en faut un petit peu quand même :wink:
impossible pour moi avant plusieurs années. Mais c'est plutôt une pièce qui manquait dans un environnement qui de toute façon immobilise de l'argent : j'ai acheté un local, j'ai du matériel, des voitures, une machine pour monter les pneus, et des amis qui passent faire un peu de mécanique sur leurs autos.
Et je me suis dit aussi que ça pouvait être intéressant de vérifier les équilibrages des disques de frein. Mais je crois que c'est usiné après fab pour avoir un équilibrage parfait.
A suivre, mais je vais essayer. Avec les cônes de centrage je dois pouvoir les mettre sur la machine et enlever un peu de matière en perçant si nécessaire.
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Répondre