Pour l'huile, tant que ça fuit, c'est qu'il y en a

.
Une seven ou une autre voiture de 1983 aura bien sûr des joints à refaire. Tant que ce n'est pas la grosse fuite qui inonde les bas de caisse, ça va aller, mais il faudra prévoir une bonne inspection pour prévoir les joints à changer dans le futur.
C'est ce qu'on appelle, l'entretien d'une voiture qui approche de la quarantaine, en plus des vidanges traditionnelles, il faut entreprendre par chantier des échanges de pièces suites au vieillissement de l'ensemble mécanique et châssis, les joints, les silentblocs, les durites...

.
C'est cet entretien de fond qui permettra d'avoir une voiture (ou un jouet) fiable dans l'usage, et qui ne perdra pas de valeur, au contraire
Pour le bruit de claquement ar, il faut regarder déjà si l'arbre de transmission n'a pas de jeux, c'est la première chose à regarder. Ensuite il faut regarder les points de fixations du pont sur le châssis, notamment au niveau des silentblocs.
En regardant tes photos, le silentbloc du bas au niveau du différentiel (qui sert à empêcher la rotation du pont sous l'effet du couple) est bien gonflé par l'huile qui le baigne. Le caoutchouc étant devenu trop souple, il peut ne plus assurer son rôle de maintient et il est certainement à changer prochainement. Ce qui implique de prévoir de changer tous les autres.
Durant un chantier, tu refais en fonction des nécessités un sous ensemble; au contraire d'une rénovation complète, où tu refais toute la voiture en une seule intervention de plusieurs mois.