Préconisation Carburants SuperSeven 275

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Répondre à : Préconisation Carburants SuperSeven 275

Message par darkvador »

Ton auto, comme toutes les autos en circulation en Europe depuis 91 est equipée d un moteur concu pour fonctionner avec du 95

Il n y a pas plus d energie et donc de performance dans du 98 que dans du 95

 

La seule chose c est que le 98 est capable de prendre des taux de compression plus eleve car il est moins detonnant

 

A moins d avoir un moteur hyper compresse, ca n a aucun interet

 

Quand a l usure possible de joints et de reservoir, les ingenieurs ont eu 28 ans pour regler le souci..............

 

Le 98 ne se vend qu en France, les allemands vendent du 103 si ma memoire est bonne, ce qui n a pas plus d interet, aucune auto n est dessinnée pour du 103, mais montre qu ils en ont une plus grosse que les francais
ericguel
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2019, 22:15

Re: Préconisation Carburants SuperSeven 275

Message par ericguel »

et donc je mets du 98 et du Total Excellium de préférence dans toutes mes autos .

Car :
1) Le + souvent il y a 10% d'alcool dans le 95 et ça j'aime pas
2) C'est un carburant de meilleure qualité ( plus de km avec un plein ), additif anti encrassement*, recherché par les pilotes de course ( c'est pas pour rien )
3) Il y a des stations autour de chez moi dont Total Access très peu cher et aussi Avia qui distribue le Total Excellium
4) J'ai la carte gratuite Total Club qui m'offre une assistance 0 Km quelque soit le véhicule utilisé .

Si je ne trouve pas de 98, je fais du 95 en complément d'un réservoir déjà rempli à 50 %
Certaines régions ne proposent plus de 98 dont la Corse malheureusement .

5) il faut en acheter car sinon il n'y en aura plus .

* vous savez ce que ça coûte un remplacement d'injecteurs encrassés .....
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Préconisation Carburants SuperSeven 275

Message par Ch'roul »

il y a 3 essences en France,
- les SP98 et SP95 qui contiennent 5% d'alcool maximum
-et le SP95-E10 qui contient 10% d'alcool .

Tous les moteurs depuis 2000 acceptent les trois carburants .

NB : l'essence pour voiture de course n'est pas du tout du sp98...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Répondre à : Préconisation Carburants SuperSeven 275

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit : 15 déc. 2019, 19:18

 

Le 98 ne se vend qu en France, les allemands vendent du 103 si ma memoire est bonne, ce qui n a pas plus d interet, aucune auto n est dessinnée pour du 103, mais montre qu ils en ont une plus grosse que les francais
Les allemands sont actuellement aux normes européennes donc SP98 -95 95E10
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Préconisation Carburants SuperSeven 275

Message par beagle »

Moi je fais le plein à carrouf et je paie avec la carte pass.

Comme ça j'ai plein de cadeaux :W
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Préconisation Carburants SuperSeven 275

Message par samrallye »

Je ne met que du 98 comme ça je réfléchi moins :W
J'ai plusieurs auto dont 2 mazouts, je préfère mettre du 98 dans les essence et du gasoil pour les autres, c'est plus simple pour moi.
Sur certaines autos comme mon ancienne Exige et mon M3 e36, il est bien spécifié de ne mettre que du 98 sinon risque de cliquetis et d'abimer le moteur.
Connaissant la fiabilité toute relative des Toy sur Lotus, il vaut mieux faire attention :dents:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Préconisation Carburants SuperSeven 275

Message par ZRO »

Je serais curieux de voire ce que dit le manuelle de ces autos en italien ( ou en Corse mais là j'ai la réponse...).
alextwin
Messages : 347
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Préconisation Carburants SuperSeven 275

Message par alextwin »

Sans plomb 98 exelium, je croyais pas à leur histoire d’additifs jusqu’à ce que je vois un reportage de moto journal ou ils ce sont amusés à faire tourner un bicylindre avec un 2 réservoirs 1 avec de l’essence de supermarché sur un cylindre et un autre avec de l’essence exelium sur l’autre cylindre. Au bout de 10000 km ouverture du moteur et la je suis resté con sur le résultat. Beaucoup moins de calamine sur le cylindre qui fonctionnait au sp exelium
Répondre