Routes d'automne & d'hiver

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
finizac
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2012, 22:30
Localisation : Rhône
Seven : R300

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par finizac »

Beau passage :miam:

Je reprenais le premier post de ce sujet :
Vous ne conduisez pas un char allemand de 1.5 t , donc vos pneus mettent longtemps, voir très longtemps,
voir parfois jamais, à réussir à chauffer, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Les gommes de votre magnifique bolide sont en parfait état, mais malheureusement elles ont
quatre, cinq ans voir beaucoup plus, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Donc on conduit cool, très cool, voir très très très cool !


Et bien justement : comment faites-vous pour chauffer vos pneus en cette saison ? J'ai tout essayé : à la pression normale, surgonflés, sous-gonflés ... impossible de chauffer les pneus. Mon voisin qui roule en ELISE SC à peu près à la même vitesse (au moins qd on a portions complètement sèches) à des pneus qui chauffent mais sur la 7, certainement à cause du poids, impossible de les monter en température. C'est rigolo à rouler ... mais cela reste quand même dangereux !

Je précise que mes pneus sont de l'année (le précédent ayant fait 2000km en juin), ce sont des TOYO R888R, que je trouvais avoir trop de grip cet été pour le coup !
Seven un jour ... Seven toujours !
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par samrallye »

On ne peut pas les chauffer à moins de mettre des couvertures chauffantes mais pas très pratiques, il faut s’arrêter tous les 5 km pour les remettre :dents: .
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Ch'roul »

samrallye a écrit : 18 janv. 2021, 15:40 On ne peut pas les chauffer à moins de mettre des couvertures chauffantes mais pas très pratiques, il faut s’arrêter tous les 5 km pour les remettre :dents: .
:arf: :arf: :arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Boutzi »

Moi je n'ai jamais fais confiance aux pneus, donc je roule toujours en gardant ça à l'esprit, et du coup ça me dérange pas de rouler l'hiver avec mes semi-slick :pamafote:
Il faut adopter une conduite souple pour pas provoquer de perte d'adhérence, on conduit différemment mais c'est intéressant aussi, il faut être bien concentré pour pas faire de bêtise si on veut mettre un peu de rythme quand même.

Mais pour l'an prochain vu que la loi va exiger les pneus neige dans ma région, je me suis trouvé 4 jantes et je vais y monter des pneus neige, hors de question que je laisse la Cat 5 mois au garage :wink:
D'ailleurs à ce propos, des avis pour des pneus neige/4 saisons bien adaptés à nos seven ?
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Boutzi »

Pas d'avis sur les pneus neige ou 4 saisons ?
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1624
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Micklin »

Si c'est pour rouler sur la neige, que des pneus neige. Les 4 saisons sont des mixes qui restent moyen partout.
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Boutzi »

Non je ne compte pas m'en servir pour aller sur la neige, mais en Rhône-Alpes à partir de l'an prochain les pneus neiges seront obligatoires entre le 1er novembre et le 31 mars, je veux donc des pneus qui répondent à cette loi, mais en réalité ils ne verront la neige qu'en cas de passage ponctuel à un endroit, sinon le reste du temps ce sera du sec, voir mouillé mais surtout avec des températures froides.

Du coup je me dis que des 4 saisons sont peut être plus à l'aise sur le sec que des vrais pneus neige ??
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par ZRO »

De mémoire c’est pneus neige ou équipement .

Perso je vais acheter un jeux de chaussettes que je laisserai dans le coffre.

Édit : vérification faite sur le site .gouv

Les préfets des 48 départements situés dans des massifs montagneux (Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien) devront établir la liste des communes dans lesquelles un équipement des véhicules devient obligatoire en période hivernale, c'est-à-dire du 1er novembre au 31 mars. Cette liste sera établie avec et après consultation des élus locaux concernés.

Dans les zones établies par les préfets, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront :

soit détenir des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
soit être équipés de quatre pneus hiver.
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Boutzi »

Oui je connais ces détails, mon choix est simple : sachant qu'en hiver on roule forcément plus tranquille qu'en été, je n'ai pas envie d'user inutilement les semi-slick, de plus vu les températures faibles, autant prendre des gommes qui sont compatibles avec ces températures, et puis si ces pneus peuvent aussi se débrouiller en cas de neige c'est pas plus mal :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par BilouCat »

En pneu hiver compatible avec ma monte "vintage", j’avais vu ça :
Yokohama W DRIVE V903 175/70 R13 - environ 55€
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1624
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Micklin »

Compris pourquoi les 4 saisons.
J'ai monté des Michelin CrossClimate (60 euros environ) sur la mini de ma femme, ils font bien le job vu qu'elle arrive toujours au boulot ou à la maison, et qu'elle roule one/off toujours moteur et pneus froids :boude:
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 396
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Daf »

Des tests sont plublliés par deux organismes: TCS (Suisse) et ADAC (Allemagne):

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... aisons.php
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/t ... resreifen/
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Boutzi »

Daf a écrit : 21 janv. 2021, 13:00 Des tests sont plublliés par deux organismes: TCS (Suisse) et ADAC (Allemagne):

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... aisons.php
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/t ... resreifen/
Merci pour ces liens, je pense m'orienter sur des Dunlop Sport All Season :bien: (bien que ces pneus n'apparaissent pas forcément dans ces tests)
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Ch'roul »

Micklin a écrit : 20 janv. 2021, 13:45 Si c'est pour rouler sur la neige, que des pneus neige. Les 4 saisons sont des mixes qui restent moyen partout.
voir mauvais partout !

https://www.touring.be/fr/articles/pneu ... s-conseils
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Boutzi »

Ch'roul a écrit : 21 janv. 2021, 14:27 voir mauvais partout !

https://www.touring.be/fr/articles/pneu ... s-conseils
Pour nuancer un peu ton propos, ce test (bien qu'un peu ancien) apparaît bien fait :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 17390.html
Rover forever !
Ma baignoire
Répondre