Amortisseurs pour live axle
Modérateur : Modérateurs
Amortisseurs pour live axle
Bonjour à tous,
Je dois changer mes amortisseurs arrière sur une Caterham de 1974 (live axle Ford). J’ai parcouru le forum à la recherche d’informations, et j’ai lu l’article technique « amortisseurs et ressorts ». Cependant, les liens fournis sont souvent obsolètes et je me permets donc d’ouvrir un nouveau post sur le sujet.
Voilà où j’en suis dans mes recherches : Caterham parts me propose des Bilstein non réglables (référence 75524A). Cependant, j’aurais une préférence pour des amortisseur réglables, mais tout en restant dans un style « vintage », c’est-à-dire ce qui était proposé dans les années 70-80. Je sais que le premier client a demandé, lors de sa commande, des Spax réglables et je serais tenté d’en réinstaller une paire. J’ai contacté Spax à ce sujet, mais aucune réponse de leur part après une bonne semaine…
L’un de vous a-t-il monté du Bilstein ou du Spax sur une Cat avec pont rigide Ford ? Un conseil ou un bon tuyau à me refiler ? Je ne manquerai pas de vous faire un feedback quand j’aurai effectué ma réparation.
Je dois changer mes amortisseurs arrière sur une Caterham de 1974 (live axle Ford). J’ai parcouru le forum à la recherche d’informations, et j’ai lu l’article technique « amortisseurs et ressorts ». Cependant, les liens fournis sont souvent obsolètes et je me permets donc d’ouvrir un nouveau post sur le sujet.
Voilà où j’en suis dans mes recherches : Caterham parts me propose des Bilstein non réglables (référence 75524A). Cependant, j’aurais une préférence pour des amortisseur réglables, mais tout en restant dans un style « vintage », c’est-à-dire ce qui était proposé dans les années 70-80. Je sais que le premier client a demandé, lors de sa commande, des Spax réglables et je serais tenté d’en réinstaller une paire. J’ai contacté Spax à ce sujet, mais aucune réponse de leur part après une bonne semaine…
L’un de vous a-t-il monté du Bilstein ou du Spax sur une Cat avec pont rigide Ford ? Un conseil ou un bon tuyau à me refiler ? Je ne manquerai pas de vous faire un feedback quand j’aurai effectué ma réparation.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Amortisseurs pour live axle
Oui tu trouveras des Spax réglables neufs pas cher sur eBay.co.uk
J’ai changé lavant et l’arrière l’année dernière.
J’ai changé lavant et l’arrière l’année dernière.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Amortisseurs pour live axle
Je viens de remarquer que j'ai posté ce sujet dans la mauvaise catégorie... Désolé ! Y a-t-il moyen de le transférer ?
Re: Amortisseurs pour live axle
Il faut que tu demandes ça au Bureau.
Re: Amortisseurs pour live axle
C’est déplacé!
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Amortisseurs pour live axle
Après leur avoir envoyé un second mail, voici la réponse de spaxperformance.com :
Bonjour
Nous proposons des amortisseurs de rigidité réglable pour cette voiture, avec un siège à ressort fixe ou réglable.
L'amortisseur avant à ressort fixe est notre référence G303 (93,74 £ chacun); L'amortisseur ARRIÈRE est G305 (102,07 £ ch)
Siège à ressort réglable FRONT G775 (118,74 GBP chacun); ARRIÈRE G776 (118,74 GBP par pièce)
Notre délai de fabrication actuel est d'environ 10 jours.
Merci de votre intérêt pour les produits Spax
Bonjour
Nous proposons des amortisseurs de rigidité réglable pour cette voiture, avec un siège à ressort fixe ou réglable.
L'amortisseur avant à ressort fixe est notre référence G303 (93,74 £ chacun); L'amortisseur ARRIÈRE est G305 (102,07 £ ch)
Siège à ressort réglable FRONT G775 (118,74 GBP chacun); ARRIÈRE G776 (118,74 GBP par pièce)
Notre délai de fabrication actuel est d'environ 10 jours.
Merci de votre intérêt pour les produits Spax
Re: Amortisseurs pour live axle
En poursuivant mes investigations sur le sujet, j'ai lu cette information sur Sevener :
Spax > Arrière - Caterham, pré ’96 (Spax ref. G776 / Caterham ref. G776-AS180) : £80.49 pièce sans ressort
Cela signifie que ce modèle d'amortisseur fonctionne sans ressort.. ou qu'il faut les acheter en sus, par exemple du Eibach ?
Spax > Arrière - Caterham, pré ’96 (Spax ref. G776 / Caterham ref. G776-AS180) : £80.49 pièce sans ressort
Cela signifie que ce modèle d'amortisseur fonctionne sans ressort.. ou qu'il faut les acheter en sus, par exemple du Eibach ?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Amortisseurs pour live axle
il faut un ressort en plus
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Amortisseurs pour live axle
Et ce ressort, il est fourni par Spax ou faut-il aller faire ses courses chez un autre fabriquant, Eibach par exemple ?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Amortisseurs pour live axle
Quand on change les amortisseurs d'une voiture , on reprend les ressorts en place ...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1657
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Amortisseurs pour live axle
Un amortisseur + son ressort= une suspension
Si les suspensions (amortisseur + ressort) d'origines ne sont pas réglables, et que tu remplaces les amortisseurs par un modèle réglable, il faudra acheter les ressorts compatibles avec le poids suspendu sur l'arrière et la longueur des appuis du ressort sur les coupelles de l'amortisseur.
Un amortisseur réglable aura besoin d'un ressort plus court (à force égale) qu'un amortisseur non réglable, car la partie filetée et la coupelle mobile de contrainte du ressort occupe une partie du corps de l'amortisseur qui empêche d'y loger le ressort de la suspension d'origine.
Pour trouver le bon ressort pour ton amortisseur réglable, il faut trouver déjà la force du ressort d'origine, c'est gravé dessus normalement, et connaitre la course Maxi et Mini de l'amortisseur réglable. Le fabriquant de l'amortisseur doit avoir les ressorts qui iront dessus.
Si les suspensions (amortisseur + ressort) d'origines ne sont pas réglables, et que tu remplaces les amortisseurs par un modèle réglable, il faudra acheter les ressorts compatibles avec le poids suspendu sur l'arrière et la longueur des appuis du ressort sur les coupelles de l'amortisseur.
Un amortisseur réglable aura besoin d'un ressort plus court (à force égale) qu'un amortisseur non réglable, car la partie filetée et la coupelle mobile de contrainte du ressort occupe une partie du corps de l'amortisseur qui empêche d'y loger le ressort de la suspension d'origine.
Pour trouver le bon ressort pour ton amortisseur réglable, il faut trouver déjà la force du ressort d'origine, c'est gravé dessus normalement, et connaitre la course Maxi et Mini de l'amortisseur réglable. Le fabriquant de l'amortisseur doit avoir les ressorts qui iront dessus.
Re: Amortisseurs pour live axle
Merci à Micklin pour ses explications..
Après avoir recontacté "spaxperformance" pour savoir s'ils fournissaient des ressorts, voici leur réponse :
"Je suis désolé mais nous sommes une usine qui fabrique les amortisseurs, nous ne fournissons pas les ressorts j'en ai peur."
Après avoir recontacté "spaxperformance" pour savoir s'ils fournissaient des ressorts, voici leur réponse :
"Je suis désolé mais nous sommes une usine qui fabrique les amortisseurs, nous ne fournissons pas les ressorts j'en ai peur."
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1657
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Amortisseurs pour live axle
Et ils ne peuvent pas te donner les caractéristiques du ressort qu'il faut pour leur amortisseur réglable Caterham live axle?
Ils doivent les avoir pour connaitre les caractéristiques de la suspension complète avant de réaliser l'amortisseur.
Il faut connaitre la force du ressort, le diamètre intérieur, le diamètre extérieur et la longueur à nu du ressort, ensuite tu cherches un fournisseur de ressort.
Sinon, Il faut se diriger vers un revendeur qui aura les ressorts adaptés, ou changer de marque.
Par exemple, mais je ne connais pas
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/amo ... b148-pb148
Ils doivent les avoir pour connaitre les caractéristiques de la suspension complète avant de réaliser l'amortisseur.
Il faut connaitre la force du ressort, le diamètre intérieur, le diamètre extérieur et la longueur à nu du ressort, ensuite tu cherches un fournisseur de ressort.
Sinon, Il faut se diriger vers un revendeur qui aura les ressorts adaptés, ou changer de marque.
Par exemple, mais je ne connais pas
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/p/amo ... b148-pb148
Re: Amortisseurs pour live axle
Ils ne peuvent pas ou ne veulent pas... Tant pis pour eux !
J'attends encore une réponse de PassionAutoFrance concernant leur Gaz Shocks (PAFGP6-2033)..
J'attends encore une réponse de PassionAutoFrance concernant leur Gaz Shocks (PAFGP6-2033)..
Re: Amortisseurs pour live axle
Contacte également Shock Factory.
Il est partenaire Sevener.
Ses coordonnées sont dans la rubrique ad-hoc.
Il est partenaire Sevener.
Ses coordonnées sont dans la rubrique ad-hoc.