Routes d'automne & d'hiver
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- fran7
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Re: Routes d'automne & d'hiver
Une paire de chaussettes dans le coffre pour être en règle en cas de contrôle fera l'affaire
Je n'ai pas l'intention de sortir la Cat par temps de neige, je roule cool quand il fait froid et sec en plein hiver. Mais c'est vrai que la période est longue du 1er novembre au 31 mars et que la laisser au garage pendant tout ce temps est inconcevable. Alors acheter 4 pneus pour faire 500 bornes, non merci. Ce sera le moins cher possible, chaines ou chaussettes, pour une trentaine d'€ et qui resteront dans le coffre pendant la période réglementaire
Je n'ai pas l'intention de sortir la Cat par temps de neige, je roule cool quand il fait froid et sec en plein hiver. Mais c'est vrai que la période est longue du 1er novembre au 31 mars et que la laisser au garage pendant tout ce temps est inconcevable. Alors acheter 4 pneus pour faire 500 bornes, non merci. Ce sera le moins cher possible, chaines ou chaussettes, pour une trentaine d'€ et qui resteront dans le coffre pendant la période réglementaire
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Re: Routes d'automne & d'hiver
En même temps, je dois m'arrêter tous les 5km pour faire une pause pipi ... il suffira juste que je sois à proximité d'une prise pour brancher les couvertures
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Re: Routes d'automne & d'hiver
C'est vrai qu'il faudra anticiper cette nouvelle règle ... que je n'ai même pas considéré car mes dailies sont équipés de pneus neige.
Mais 5 mois sans toucher la Caterham, cela ne va pas être possible Donc je ferai le nécessaire pour avoir l'équipement qui va bien : chaussettes ou roues complètes avec des pneus adaptés pour changer de look et de comportement sur cette période ... à voir !
J'ai du mal à imaginer la R300 avec autre chose que des semi-slicks ... mais je suis ouvert et intéressé par des retours si certains en ont !
Mais 5 mois sans toucher la Caterham, cela ne va pas être possible Donc je ferai le nécessaire pour avoir l'équipement qui va bien : chaussettes ou roues complètes avec des pneus adaptés pour changer de look et de comportement sur cette période ... à voir !
J'ai du mal à imaginer la R300 avec autre chose que des semi-slicks ... mais je suis ouvert et intéressé par des retours si certains en ont !
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- Boutzi
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Re: Routes d'automne & d'hiver
Je suis en train de repeindre mon 2e jeu de jantes, je ferai monter les pneus par la suite, je te dirai
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- renito
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Re: Routes d'automne & d'hiver
,Boutzi a écrit : ↑21 janv. 2021, 15:13Pour nuancer un peu ton propos, ce test (bien qu'un peu ancien) apparaît bien fait :Ch'roul a écrit : ↑21 janv. 2021, 14:27 voir mauvais partout !
https://www.touring.be/fr/articles/pneu ... s-conseils
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 17390.html
J'ai monté les Nokian Weatherproof 4 saisons, sur une 208, en remplacement de Michelin crossclimate, et ils fonctionent très bien sur routes froides et mouillées, pas testés sur neige.
En plus ils sont homologués hiver, ce qui n'est pas le cas de tout les pneus 4 saisons (marquage 3PMSF)
- Boutzi
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Re: Routes d'automne & d'hiver
Voilà mon petit retour sur les Dunlop Sport All Season :
Accroche infiniment meilleure sur sol froid et humide que les semi-slick (qui sont des vraies savonnettes dans ces conditions), une souplesse accrue qui donne un peu plus de confort, dans le serré c'est pas mal (bien sûr on a pas la précision ou le côté incisif des semi-slick), mais sur le roulant il faut se méfier : les carcasses un peu souples font que ça a tendance à saucissonner un peu quand on commence à rouler vite, prudence sur les changement d'appuis.
Bref, j'en suis content, je le trouve parfaitement adapté à une conduite "hivernale" et esthétiquement je le trouve sympa.
Accroche infiniment meilleure sur sol froid et humide que les semi-slick (qui sont des vraies savonnettes dans ces conditions), une souplesse accrue qui donne un peu plus de confort, dans le serré c'est pas mal (bien sûr on a pas la précision ou le côté incisif des semi-slick), mais sur le roulant il faut se méfier : les carcasses un peu souples font que ça a tendance à saucissonner un peu quand on commence à rouler vite, prudence sur les changement d'appuis.
Bref, j'en suis content, je le trouve parfaitement adapté à une conduite "hivernale" et esthétiquement je le trouve sympa.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Moustache 7
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Re: Routes d'automne & d'hiver
Boutzy
Quel est l'origine de l'entretoise de ton feux arrière Lotus ? ... si tu le sais
D'avance merci
Quel est l'origine de l'entretoise de ton feux arrière Lotus ? ... si tu le sais
D'avance merci
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Boutzi
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Re: Routes d'automne & d'hiver
Je n'en sais rienMoustache 7 a écrit : ↑23 févr. 2021, 10:28 Boutzy
Quel est l'origine de l'entretoise de ton feux arrière Lotus ? ... si tu le sais
D'avance merci
Mais on dirait une sorte de mousse ou de caoutchouc, c'est mou.
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Re: Routes d'automne & d'hiver
Ok, c'est la pièce qu'il faudrait pour installer ces feux sur les ailes des Cat ... mais où trouver cette pièce la est la question
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Routes d'automne & d'hiver
imprimante 3D ?
- Moustache 7
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Re: Routes d'automne & d'hiver
Oui, faut-il encore savoir le faire et réaliser un modèle
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- marcadier barjoe
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Re: Routes d'automne & d'hiver
Une simple entretoise en fibre fait l'affaire...
tu protèges ton aile, tu position ton feu comme tu veux avec des entretoises, tu démonte, tu fais un pâté en fibre ou sinto, tu mets tes entretoise, ton feux. T'attends que ca sèche, et il te reste juste a lui donner une jolie forme en ponçant et tu 2 jours apres tu a une magnique entretoise qui a la forme du feux et de l'aile
tu protèges ton aile, tu position ton feu comme tu veux avec des entretoises, tu démonte, tu fais un pâté en fibre ou sinto, tu mets tes entretoise, ton feux. T'attends que ca sèche, et il te reste juste a lui donner une jolie forme en ponçant et tu 2 jours apres tu a une magnique entretoise qui a la forme du feux et de l'aile
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Routes d'automne & d'hiver
Avec quoi tu protèges l’aile pour ne pas que ça "colle" ? Scotch papier ?marcadier barjoe a écrit : ↑25 févr. 2021, 07:22 Une simple entretoise en fibre fait l'affaire...
tu protèges ton aile, tu position ton feu comme tu veux avec des entretoises, tu démonte, tu fais un pâté en fibre ou sinto, tu mets tes entretoise, ton feux. T'attends que ca sèche, et il te reste juste a lui donner une jolie forme en ponçant et tu 2 jours apres tu a une magnique entretoise qui a la forme du feux et de l'aile
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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Re: Routes d'automne & d'hiver
Le polyester n'adhère pas sur le scotch d'emballage (le marron).
- Laurent165
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Re: Routes d'automne & d'hiver
La pièce n'a pas l'air bien compliquée, après, faut-il encore que ses dimensions hors-tout soient compatibles avec le volume d'impression des imprimantes 3D "grand public".Oui, faut-il encore savoir le faire et réaliser un modèle
L'impression FDM (par dépôt de couches en abs) laisse sur la pièce un effet de strate (escalier) qu'il est possible de lisser à l'acétone avant finition puis peinture
Laurent