Les piston sont déjà plats / forgés. Ils ressemble à ça (avec des petites encoches de soupapes en plus) :coucail a écrit :Passer sur du forgé... mais bon avec l'enveloppe en conséquence !
Sinon, plus simple, pistons plats forgés.
Pas forcement des Weber 45 tt de suite, plutot trouver les bons reglages pour weber 40...
http://www.burtonpower.com/pic_viewer.a ... ralite.jpg
Concernant les carbus, je suis effectivement plus pour trouver un bon réglage sur des 40, plutôt que de vouloir forcément plus gros.
Pour affiner la question initiale, je me posais plus de questions sur l'intérêt d'optimiser les bielles par exemple, qui semblent être d'origine.
Et pouvez-vous me préciser / confirmer que l'appellation "Kent 244 cam" correspond à un arbre à came optimisé. Et si oui, peut-on encore plus l'optimiser ou cela est-il suffisant (dans l'optique d'un équilibre entre la performance et la fiabilité du moteur) ?
Merci pour vos réponses.
NC