Quels pneus sur une 165 ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

romain_997
Messages : 192
Inscription : 22 sept. 2020, 17:30

Quels pneus sur une 165 ?

Message par romain_997 »

Bonsoir à tous; mes pneus Avon ZT5 commencent à vieillir et je vais devoir les changer. À y être, j’aimerai savoir si certains propriétaires de 165 ont monté d’autres modèles de pneus et quels étaient les éventuels ressentis ? Je trouve que les ZT5 se laissent facilement déborder, mais étant donné les jantes, rien de très sportif n’existe apparemment.

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
mv8
Sevener bienfaiteur
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2017, 10:02
Seven : 165

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par mv8 »

Sur le post des suzukistes, j'en ai parlé début de semaine puisque je viens de les renouveler par des bridgestone.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Ch'roul »

mv8 a écrit : 25 avr. 2021, 07:57 Sur le post des suzukistes, j'en ai parlé début de semaine puisque je viens de les renouveler par des bridgestone.
C’est dans la zone adhérents , donc pas visible par
un simple utilisateur .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
romain_997
Messages : 192
Inscription : 22 sept. 2020, 17:30

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par romain_997 »

mv8 a écrit : 25 avr. 2021, 07:57 Sur le post des suzukistes, j'en ai parlé début de semaine puisque je viens de les renouveler par des bridgestone.
Ok je te remercie. J’avais pourtant fait la recherche, j’ai du passer à côté. Tu aurais le lien de ce post ?
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2143
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par PHILOU-CAT »

romain_997 a écrit : 25 avr. 2021, 12:03
mv8 a écrit : 25 avr. 2021, 07:57 Sur le post des suzukistes, j'en ai parlé début de semaine puisque je viens de les renouveler par des bridgestone.
Ok je te remercie. J’avais pourtant fait la recherche, j’ai du passer à côté. Tu aurais le lien de ce post ?
Comme indiqué par Ch'roul, il n'y a que les adhérents qui peuvent voir ce poste alors que tu n'es qu'inscrit. :pamafote:
Il te suffit d'adhérer et tous les postes du Forum te seront accessibles.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
mv8
Sevener bienfaiteur
Messages : 148
Inscription : 30 déc. 2017, 10:02
Seven : 165

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par mv8 »

J'ai évoqué effectivement le changement de pneu dans le topic "suzukiste". Cela va faire une semaine que je les ai et le comportement est bien meilleur tout en gardant le côté joueur... la glisse reste facile mais plus facilement dosable. Après il y a multitudes d'autres marques (dunlop, conti,...) qui doivent donner entière satisfaction également.
romain_997
Messages : 192
Inscription : 22 sept. 2020, 17:30

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par romain_997 »

PHILOU-CAT a écrit : 25 avr. 2021, 12:34
romain_997 a écrit : 25 avr. 2021, 12:03
mv8 a écrit : 25 avr. 2021, 07:57 Sur le post des suzukistes, j'en ai parlé début de semaine puisque je viens de les renouveler par des bridgestone.
Ok je te remercie. J’avais pourtant fait la recherche, j’ai du passer à côté. Tu aurais le lien de ce post ?
Comme indiqué par Ch'roul, il n'y a que les adhérents qui peuvent voir ce poste alors que tu n'es qu'inscrit. :pamafote:
Il te suffit d'adhérer et tous les postes du Forum te seront accessibles.
Ok je ne savais pas qu’il y avait une nuance entre adhérents et membres, merci.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Ch'roul »

Il faut une solution pour financer le forum, ce n’est pas gratuit ... :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par fadoli »

romain_997 a écrit : 25 avr. 2021, 15:49
PHILOU-CAT a écrit : 25 avr. 2021, 12:34
romain_997 a écrit : 25 avr. 2021, 12:03

Ok je te remercie. J’avais pourtant fait la recherche, j’ai du passer à côté. Tu aurais le lien de ce post ?
Comme indiqué par Ch'roul, il n'y a que les adhérents qui peuvent voir ce poste alors que tu n'es qu'inscrit. :pamafote:
Il te suffit d'adhérer et tous les postes du Forum te seront accessibles.
Ok je ne savais pas qu’il y avait une nuance entre adhérents et membres, merci.
Tu soulèves une question philosophique de base , et les avis peuvent etre TRES divers ;
A mon avis , et en bref resumé :
Le membre ( donc l'adherent ) souhaite participer a la vie du club , il a le droit de vote , ayant une seven il peut se presenter a un poste du bureau , il exprime ses idées pour ameliorer son club ,il est couvert par l'ass civile du club lors des sorties organisées par celui ci , il peut organiser des sorties sous la responsabilité du club , ..ect .la liste est longue .
Sans oublier les avantages sur les prix boutique .

Ses cotisations servent a financer par exemple : les frais de certaines sorties , l'hebergement internet , l'ass resp civile , les courriers , financement de la boutique , ....etc .
sans cotisations , = pas de club .

Mais il me semble que la motivation 1ere de l'adherent est la volonté de faire partie du club .
il n'attend pas un retour sur investissement sur sa cotisation .
Pour preuve ,vois le nombre de sevener bienfaiteurs .

L'inscrit est accueilli sur le forum avec bienveillance , qui est un des moyens de communication du club , mais ne peut que l'utiliser . Il n'est pas informé de la réelle vie du club ni n'y participe .
C'est pourquoi il n'a pas acces a tous les sujets sur le forum .
Il ne s'est pas impliqué , meme s'il partage ses connaissances .

Cette question peut faire l'objet d'un sujet de discussion a lui tout seul . :jap2:
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par Ch'roul »

Ch'roul a écrit : 25 avr. 2021, 17:17 Il faut une solution pour financer le forum, ce n’est pas gratuit ... :pamafote:
La cotisation à l’association coute moins cher qu’un plein de seven et que personne n’a
roulé cette année, vous devriez tous être adhérent !

Ex trésorier inside :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par fadoli »

Ch'roul a écrit : 25 avr. 2021, 17:48
Ch'roul a écrit : 25 avr. 2021, 17:17 Il faut une solution pour financer le forum, ce n’est pas gratuit ... :pamafote:
La cotisation à l’association coute moins cher qu’un plein de seven et que personne n’a
roulé cette année, vous devriez tous être adhérent !

Ex trésorier inside :dents:
[vous devriez tous être adhérent ! ]
Le club peut refuser certaines demandes d'adhesion , pom pom pom :join:
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par pukawara »

Ne pas lui donner la référence du pneu sous prétexte qu'il n'est pas cotisant, même si je peux imaginer de le comprendre, j'ai du mal.

J'ai été adhérent l'année dernière, j'avais pleins d'idéaux et la plupart ont été douché.

Donc personnellement, je n'ai plus envie de cotiser, c'est d'une certaine manière une forme de contestation et oui, j'ai soutenu le forum quand il allait informatiquement très mal.
romain_997
Messages : 192
Inscription : 22 sept. 2020, 17:30

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par romain_997 »

fadoli a écrit : 25 avr. 2021, 17:46
romain_997 a écrit : 25 avr. 2021, 15:49
PHILOU-CAT a écrit : 25 avr. 2021, 12:34

Comme indiqué par Ch'roul, il n'y a que les adhérents qui peuvent voir ce poste alors que tu n'es qu'inscrit. :pamafote:
Il te suffit d'adhérer et tous les postes du Forum te seront accessibles.
Ok je ne savais pas qu’il y avait une nuance entre adhérents et membres, merci.
Tu soulèves une question philosophique de base , et les avis peuvent etre TRES divers ;
A mon avis , et en bref resumé :
Le membre ( donc l'adherent ) souhaite participer a la vie du club , il a le droit de vote , ayant une seven il peut se presenter a un poste du bureau , il exprime ses idées pour ameliorer son club ,il est couvert par l'ass civile du club lors des sorties organisées par celui ci , il peut organiser des sorties sous la responsabilité du club , ..ect .la liste est longue .
Sans oublier les avantages sur les prix boutique .

Ses cotisations servent a financer par exemple : les frais de certaines sorties , l'hebergement internet , l'ass resp civile , les courriers , financement de la boutique , ....etc .
sans cotisations , = pas de club .

Mais il me semble que la motivation 1ere de l'adherent est la volonté de faire partie du club .
il n'attend pas un retour sur investissement sur sa cotisation .
Pour preuve ,vois le nombre de sevener bienfaiteurs .

L'inscrit est accueilli sur le forum avec bienveillance , qui est un des moyens de communication du club , mais ne peut que l'utiliser . Il n'est pas informé de la réelle vie du club ni n'y participe .
C'est pourquoi il n'a pas acces a tous les sujets sur le forum .
Il ne s'est pas impliqué , meme s'il partage ses connaissances .

Cette question peut faire l'objet d'un sujet de discussion a lui tout seul . :jap2:
Ok je te remercie pour la nuance; pour tout te dire je ne connaissais pas le système.
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2143
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par PHILOU-CAT »

pukawara a écrit : 25 avr. 2021, 19:21 Ne pas lui donner la référence du pneu sous prétexte qu'il n'est pas cotisant, même si je peux imaginer de le comprendre, j'ai du mal.

J'ai été adhérent l'année dernière, j'avais pleins d'idéaux et la plupart ont été douché.

Donc personnellement, je n'ai plus envie de cotiser, c'est d'une certaine manière une forme de contestation et oui, j'ai soutenu le forum quand il allait informatiquement très mal.
Personne ne refuse de lui fournir l'information mais simplement le lien (tuto) qui lui est fourni pour y accéder ne lui est pas accessible du fait qu'il n'est pas adhérent, d’où nos explications en temps que membres du bureau. :jap2:
Maintenant si tu as mal vécu l'année dernière sache que cela a été de même pur la plupart des Français, COVID oblige.
Par contre, si tu as rencontré un problème personnel dont les échanges sur le forum en sont la cause, rien ne t'empêchait de contacter les membres du bureau et d'en faire part.
Nous sommes des gens de dialogue avant tout.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Quels pneus sur une 165 ?

Message par pukawara »

Problème réglé depuis :wink:

Il n'empêche que personne ne lui a encore donné la référence de ce pneu... :W
Répondre