Aeroscreen en 5 minutes ou 5 semaines

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Edouard
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2021, 17:57

Aeroscreen en 5 minutes ou 5 semaines

Message par Edouard »

Bonjour a tous !

Je sais que le sujet a deja ete abordé mais mon pauvre cas n'est pas couvert dans les autres posts :roll:

Comme évoqué, je n'arrive pas a enlever le pare brise de ma Cat' (Seven 275 tout court, ni S ni R de 02/2016). Les écrous derrières les vis étant très difficile d'accès coté conducteur mais surtout INACCESSIBLE coté passager. Même en enlevant la boite a fusible et en retirant l'espèce de "rond" en caoutchouc, je n'accède pas du tout.

"allankicker" m'a indiqué d'enlever les panneaux du haut sous le tableau de bord mais même en enlevant la rangée de vis cruciformes rien ne bouge (petit Jésus dis moi qu'il ne faut pas faire sauter les 144 rivets :dieu: )

Voila les photos de ma galère, si une âme charitable ou un ingénieur de la NASA pouvait m'aiguiller ce serait drolement sympa !! :wink:
IMG_20210601_202248.jpg
IMG_20210601_202349.jpg
IMG_20210605_171802.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
alextwin
Messages : 356
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Aeroscreen en 5 minutes ou 5 semaines

Message par alextwin »

Hello ! tu enlèves les vis cruciformes le cache métallique de la boîte à fusible puis tu écarte un peu la tôle qui était tenue par les vis et après tu tire vers le haut les protections de genoux y a rien de plus à faire 😉 ( elles sont un peut dures)
Ensuite tu met des retaining Chanel pour passer de l’aero au pare-brise en 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Aeroscreen en 5 minutes ou 5 semaines

Message par darkvador »

Oui absolument, les cruciformes sont des cruciformes autoforantes, un coup de perceuse a l usine et hop on visse en force...

Elles sont chiantes a defaire, elles sont fragiles, il faut en commander des neuves ou mieux, mettre des rivenuts.

Comme elles sont passées en force, il y a des petites ebarbures de metal qui depassent et coincent un peu le mouvement des toles de protection des genoux. Il faut donc en demonter une ou deux supplementaires pour gagner un peu de jeu sur le panneau lateral et pouvoir bouger les toles

Tu peux aussi tirer sur le joint en caoutchouc pour gagner un peu de liberte
Avatar de l’utilisateur
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2017, 16:05

Re: Aeroscreen en 5 minutes ou 5 semaines

Message par winnipeg »

Du coup, les petites tôles de protection, on ne les remet jamais :-)
Elles restent au grenier et c'est du poids économisé (la tôle qui supporte la prise 12v devrait suivre le même chemin).
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Répondre