Probléme feux stop ar
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Probléme feux stop ar
à tous
Qui me trouver une solution pour ma Cat .
J'ai actuellement un soucis de feux stop AR , ils ne s'allument pas lorsque j'appuie sur la pédale de freins .
J'ai changé de contacteur (nouveau) et rien ne fonctionne.
J'ai également vérifiés les fusibles qui sont en bon état .
De la ,fabrication maison d'une lampe témoin que j'ai branché sur les deux cosses du contacteur , et l'ampoule ne s'allume toujours pas !!!!!!
Y a t'il un relais en plus du fusible ?
Qui a déjà rencontré ce problème
Serge
Qui me trouver une solution pour ma Cat .
J'ai actuellement un soucis de feux stop AR , ils ne s'allument pas lorsque j'appuie sur la pédale de freins .
J'ai changé de contacteur (nouveau) et rien ne fonctionne.
J'ai également vérifiés les fusibles qui sont en bon état .
De la ,fabrication maison d'une lampe témoin que j'ai branché sur les deux cosses du contacteur , et l'ampoule ne s'allume toujours pas !!!!!!
Y a t'il un relais en plus du fusible ?
Qui a déjà rencontré ce problème
Serge
Re: Probléme feux stop ar
As-tu vérifié au voltmètre :
- s’il y a du 12v en entrée du contacteur ?
- si tu as 0 ohm quand le contacteur se ferme ?
- s’il y a du 12v en entrée du contacteur ?
- si tu as 0 ohm quand le contacteur se ferme ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
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Re: Probléme feux stop ar
Je n'ai pas voltmètre pour vérifier , donc difficile de trouver
- Moustache 7
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Re: Probléme feux stop ar
... et si tu branches les deux fils du contacteur ensemble, les stop l'allument ils normalement, ils devraient ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- darkvador
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Re: Probléme feux stop ar
Voila, les deux cosses du contacteur branchees ensemble, si le circuit est bon ca s allume
Si ca ne s allume pas, tu mets une ampoule 12V d un cote a la masse et de l autre sur un des deux fils du contacteur
Si l ampoule sallume, le souci est en aval, probablement les ampoules ou la masse de cellles ci
Si l ampoule ne s allume pas verifies les fusibles
Si ca ne s allume pas, tu mets une ampoule 12V d un cote a la masse et de l autre sur un des deux fils du contacteur
Si l ampoule sallume, le souci est en aval, probablement les ampoules ou la masse de cellles ci
Si l ampoule ne s allume pas verifies les fusibles
ma voiture : changement climatique
Re: Probléme feux stop ar
Je viens d 'essayer , ça fonctionne toujours pas et à non avis cela ne vas être facile de décelé .
Rien n'a été touché ou modifié au niveau des câbles , donc j'ai du mal à trouver d’où peux provenir ce défaut !!!
Rien n'a été touché ou modifié au niveau des câbles , donc j'ai du mal à trouver d’où peux provenir ce défaut !!!
Re: Probléme feux stop ar
Je viens de mettre un fil de ma lampe témoin sur le + de la batterie et l'autre sur le fil blanc du contacteur , et celle ci s'allume .
A mon avis c'est la masse qui doit déconner ( Merci Darkvador )
Que faire maintenant
A mon avis c'est la masse qui doit déconner ( Merci Darkvador )
Que faire maintenant
- darkvador
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Re: Probléme feux stop ar
C est pas bon.........
Les fils electriques de ta voiture font passer le plus, ils viennent du tableau de fusibles lui meme relié a la batterie
Le moins lui, la masse donc, est en fait toute la voiture elle meme.La batterie a un cable noir qui est vissé sur le chassis et le moins est donc partout
Donc pour que le test marche, ton ampoile 12 volts doit etre reliee avec un fil a la borne moins ou posé sur le chassis, et l autre fil doit se prendre dans un des deux fils du contacteur de freins.
La manip se fait avec le contact allumé sinon pas de plus dans tes fils
Mieux vaut faire ton branchement contact eteint, et que quelqu un d autre allume le contact pendant que tu surveilles ton bricolage de fils
ma voiture : changement climatique
- darkvador
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Re: Probléme feux stop ar
Mais bon quand on a une Caterham, il y a deux trucs utiles:
Un multimetre, ca vaut 10 balles Chez Casto ou Amazon et un lecteur ODB ca vaut 20 balles chez Amazon
https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... lsrc=aw.ds
https://www.wish.com/c/5dbaa61e494e290e ... IoQAvD_BwE
Un multimetre, ca vaut 10 balles Chez Casto ou Amazon et un lecteur ODB ca vaut 20 balles chez Amazon
https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... lsrc=aw.ds
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- Moustache 7
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Re: Probléme feux stop ar
,
Je rebondis sur le OBD, j'y pensais depuis longtemps, mais n'y connaissant rien, le lien que tu donnes est-il compatible avec ma Sigma 120 de 2010, je pense que oui ... mais avant de commander, ta réponse me rassurerait
D'avance merci
Je rebondis sur le OBD, j'y pensais depuis longtemps, mais n'y connaissant rien, le lien que tu donnes est-il compatible avec ma Sigma 120 de 2010, je pense que oui ... mais avant de commander, ta réponse me rassurerait
D'avance merci
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Probléme feux stop ar
Je vais me procurer un multimètre cette après midi et je reviens vers vous demain
- darkvador
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Re: Probléme feux stop ar
Normalement c est compatible.
Le langage ODB est normalisé depuis une bonne quinzaine d annees avec des codes standard et un protocole standard. Cela a été une exigence reglementaire de l Union Europeenne pour favoriser la conccurence des reparateurs et eviter que les constructers n aient un langage propre qui empeche un garage independant de poser un diagnostic, ou d obliger les independants a acheter une valise a prix d or
Donc normalement, ces petits lecteurs lisent tous les codes des ECU depuis plus de quinze ans
Maintenant, je ne sais pas si ce lecteur fonctionne a tout les coups. J en ai deux, une dans chaque anglaise, et les deux fonctionnent sans souci, j ai achete les moins cher a chaque fois, entre 15 et 20 Roro, et aucun souci
Le langage ODB est normalisé depuis une bonne quinzaine d annees avec des codes standard et un protocole standard. Cela a été une exigence reglementaire de l Union Europeenne pour favoriser la conccurence des reparateurs et eviter que les constructers n aient un langage propre qui empeche un garage independant de poser un diagnostic, ou d obliger les independants a acheter une valise a prix d or
Donc normalement, ces petits lecteurs lisent tous les codes des ECU depuis plus de quinze ans
Maintenant, je ne sais pas si ce lecteur fonctionne a tout les coups. J en ai deux, une dans chaque anglaise, et les deux fonctionnent sans souci, j ai achete les moins cher a chaque fois, entre 15 et 20 Roro, et aucun souci
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- Moustache 7
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Re: Probléme feux stop ar
Bon, je vais acheter celui que tu as indiqué, on verra bien
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Re: Probléme feux stop ar
N'ayant pas eu le temps de regarder un multimètre , j'ai remis un fil direct + de la batterie è un fil du contacteur , et la les feux stop ce sont allumé
Pour moi le plus est manquant .
Démontage de la boite à fusibles , pour vérifier si un fil ne serai déconnecté et rien vu de particulier .
Voila
- darkvador
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Re: Probléme feux stop ar
Oui il te manque le plus. Le circuit est bon à partir du contacteur mais avant il n y a pas d alimentation. Le suspect principal est le fusible. Facile à tester avec un multimetre. Si il est bon alors il faut tester chaque borne du logement de ce fusible savoir si l alim arrive et si il y a continuité entre le fusible et le contacteur de frein. Nettoyer le fusible avec un peu de toile émeri et mettre du nettoyant contact dans la boîte peut aider ausdi
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