Quand j’ai récupéré la Caterham, j’avais un problème de "levier mou", résolu depuis par le remplacement de l’un des leviers et la réfection du deuxième.
Voir ici : viewtopic.php?f=155&t=37159&start=15
Depuis, j’ai effectué une vidange de la boîte par le couvercle, en aspirant bien partout à la seringue.
Remplissage RedLine 75W140.
Problème : le passage des vitesse est assez "viril". Les 4 vitesses sont durs, mais s’enclenchent et se verrouillent bien. Les 3-4 un peu pire que les 1-2. Pour donner une idée, en statique, il m’est difficile de sortir de la 3 sans rentrer dans la 4 directement. Il me faut une certaine force pour sortir de la 3 et donc cette force m’emmène direct dans la 4 en face... pas tres pratique à l’usage
![Il est fou ! :fou:](./images/smilies/13.gif)
Sur la BV4, il y a 2 leviers : celui sur la boîte et celui déporté. J’ai d’abord pensé que mon problème venait de cette liaison, mal réglée peut-être. J’ai tout démonté, et testé la manipulation du levier sur la boîte seul. Pas évident car la tige est très courte, mais j’ai trouvé le passage des rapports très dur également.
A noter que le levier sur la boîte a été remplacé par un modèle Quickshift à rotule. Je n’ai pas pensé sur le coup à inverser les 2 leviers pour voir s’il y a une différence.
Est-ce que l’un de vous à déjà rencontré ce problème ? Je ne sais pas trop où chercher...
Merci d’avance
![coucou :coucou:](./images/smilies/icon_coucou.gif)