Choix Seven
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 8
- Inscription : 14 avr. 2021, 19:22
- Localisation : Haute-Savoie
- Seven : Superlight 120
Choix Seven
Bonjour à tous,
Je sens que je risque d’ouvrir un grand débat avec mes questions...
Toujours en quête d’acquérir la voiture de mes rêves, j’avoue être un peu perdu par la variété des motorisations ainsi que des avis sur les différentes versions…
J’ai vu sur le bon coin 3 versions (qui me plaisent beaucoup) et sur lesquelles j’aimerais bien vos avis concernant les points suivants :
• Fiabilité
• Plaisir de conduite/sensations
• Coûts d’entretien
• Disponibilité des pièces
• Catégorisation Crit'air, si il y a lieu
• Etc..
Les modèles en question:
• Caterham 120 Superlight (2012)
• Caterham Super Seven 1800 vvc (2000)
• Caterham 275 R (2020-2021)
Merci d’avance pour vos retour et avis !
Je sens que je risque d’ouvrir un grand débat avec mes questions...
Toujours en quête d’acquérir la voiture de mes rêves, j’avoue être un peu perdu par la variété des motorisations ainsi que des avis sur les différentes versions…
J’ai vu sur le bon coin 3 versions (qui me plaisent beaucoup) et sur lesquelles j’aimerais bien vos avis concernant les points suivants :
• Fiabilité
• Plaisir de conduite/sensations
• Coûts d’entretien
• Disponibilité des pièces
• Catégorisation Crit'air, si il y a lieu
• Etc..
Les modèles en question:
• Caterham 120 Superlight (2012)
• Caterham Super Seven 1800 vvc (2000)
• Caterham 275 R (2020-2021)
Merci d’avance pour vos retour et avis !
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Choix Seven
Logiquement la Superlight et la 275 sont Critair 1 la VVC Crit air 4
Les pieces sont un peu plus compliquées a trouver sur la VVC Rover ayant fait faillite il y a 20 ans
Pour la fiabilite, plus c est ancien plus le circuit electrique vieillit et le reste aussi
L avantage de la VVC c est la boite 6, voiture tres agreable, j en ai eu une a l epoque j en garde un bon souvenir$La 275 a une BV Mazda bien etagee, que je trouve aussi agreable qu une 6
Je prendrai la 275 si elle n a pas connu de coupures moteur qui affectent certaines autos sans qu une solution n ait encore ete trouvée. D autres tournent comme des horloges
La VVC est une ancienne deja, et la Superlight est moins bien qu une 275
Les pieces sont un peu plus compliquées a trouver sur la VVC Rover ayant fait faillite il y a 20 ans
Pour la fiabilite, plus c est ancien plus le circuit electrique vieillit et le reste aussi
L avantage de la VVC c est la boite 6, voiture tres agreable, j en ai eu une a l epoque j en garde un bon souvenir$La 275 a une BV Mazda bien etagee, que je trouve aussi agreable qu une 6
Je prendrai la 275 si elle n a pas connu de coupures moteur qui affectent certaines autos sans qu une solution n ait encore ete trouvée. D autres tournent comme des horloges
La VVC est une ancienne deja, et la Superlight est moins bien qu une 275
ma voiture : changement climatique
Re: Choix Seven
Je dirais que si on a une exigence particulière pour le caractère et la sonorité moteur, les Rover K c'est quand même vraiment un gros plus, et encore plus le 1800 VVC.
Reste à voir si le ramage se rapporte au plumage, mais l'annonce parait sérieuse. En tout cas, si les 165cv sont vraiment là, ça donne l'équivalent d'une R300 Rover, c'est quand même pas mal à ce tarif.
Après, que ce soit la Superlight 1.6 (en boite 6, top !) ou la 275 (attention c'est une version route/course, à voir comment elle est équipée...), ce sont deux modèles hautement recommandables pour s'amuser
Reste à voir si le ramage se rapporte au plumage, mais l'annonce parait sérieuse. En tout cas, si les 165cv sont vraiment là, ça donne l'équivalent d'une R300 Rover, c'est quand même pas mal à ce tarif.
Après, que ce soit la Superlight 1.6 (en boite 6, top !) ou la 275 (attention c'est une version route/course, à voir comment elle est équipée...), ce sont deux modèles hautement recommandables pour s'amuser
-
- Messages : 8
- Inscription : 14 avr. 2021, 19:22
- Localisation : Haute-Savoie
- Seven : Superlight 120
Re: Choix Seven
Merci pour ces réponses.
En quoi la 120 SL (qui je crois a aussi une boite 6) est moins bien qu'une 275? La puissance, moins joueuse?
En quoi la 120 SL (qui je crois a aussi une boite 6) est moins bien qu'une 275? La puissance, moins joueuse?
Re: Choix Seven
Niveau perfs, c'est à peu près identique entre les 2, reste à voir si les configs couleurs/options te conviennent (autobloquant on sait pas). Mais joueuses, elles le seront tout autant l'une que l'autre, comme la plupart des Caterham. Et fun, sensationnelles, évidemment
Moi la Superlight telle quelle me conviendrait, mais la 275 non, ça doit être du covering dessus, donc à voir... mais potentiellement un billet de plus pour la mettre à ton goût (ou pas ) (enfin si on parle bien de la 275 R à moins de 40k€ en annonce sur leboncoin)
- beagle
- Messages : 8418
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Choix Seven
120 sl c'est une version allégée et coursifiée. Pas de chauffage par exemple et oui boite6 mais la boite n'est plus fabriquée .
la 275 est mieux équipée, c'est les dernieres versions pour crit'air , eur6 je crois, 135 cv au lieu de 120. Boite 5 mazda.
celle en annonce c'est une cup
la 275 est mieux équipée, c'est les dernieres versions pour crit'air , eur6 je crois, 135 cv au lieu de 120. Boite 5 mazda.
celle en annonce c'est une cup
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
- Messages : 8
- Inscription : 14 avr. 2021, 19:22
- Localisation : Haute-Savoie
- Seven : Superlight 120
Re: Choix Seven
C'est surtout la Superlight qui me plait, à tous les niveaux, prix, coloris, etc... mais entre la Superlight et une 275, je me demandais si les 15-16 ch de plus de la 275 changeaient vraiment quelque chose... Et aussi cette histoire de "Crit'air"...Barjack13 a écrit : ↑22 juil. 2021, 12:20Niveau perfs, c'est à peu près identique entre les 2, reste à voir si les configs couleurs/options te conviennent (autobloquant on sait pas). Mais joueuses, elles le seront tout autant l'une que l'autre, comme la plupart des Caterham. Et fun, sensationnelles, évidemment
Moi la Superlight telle quelle me conviendrait, mais la 275 non, ça doit être du covering dessus, donc à voir... mais potentiellement un billet de plus pour la mettre à ton goût (ou pas ) (enfin si on parle bien de la 275 R à moins de 40k€ en annonce sur leboncoin)
Re: Choix Seven
Le chauffage sur la Superlight, il y était d'origine
Il y a encore la fiche du modèle avec options sur l'ancien site de Caterham Alès : http://pop.caterham.fr/www/menu.php
Et la Superlight est Crit'air 1, donc pas de soucis (ma Sigma de 2012 a le même moteur).
Si elle te plait, fonce, il y en a pas si souvent des Superlight 120
Et niveau perfs, c'est quasiment identique.
Par contre, dernier point, vérifie qu'il s'agit bien d'une vraie Superlight avec le numéro de série, car si c'est une Sigma avec des options pour ressembler à une Superlight, c'est trop cher avec ce kilomètrage.
Il y a encore la fiche du modèle avec options sur l'ancien site de Caterham Alès : http://pop.caterham.fr/www/menu.php
Et la Superlight est Crit'air 1, donc pas de soucis (ma Sigma de 2012 a le même moteur).
Si elle te plait, fonce, il y en a pas si souvent des Superlight 120
Et niveau perfs, c'est quasiment identique.
Par contre, dernier point, vérifie qu'il s'agit bien d'une vraie Superlight avec le numéro de série, car si c'est une Sigma avec des options pour ressembler à une Superlight, c'est trop cher avec ce kilomètrage.
-
- Messages : 8
- Inscription : 14 avr. 2021, 19:22
- Localisation : Haute-Savoie
- Seven : Superlight 120
Re: Choix Seven
Mais je crois que c'est celle-ci, aussi présente dans les annonces du forum => viewtopic.php?f=114&t=39165Barjack13 a écrit : ↑22 juil. 2021, 12:38 Le chauffage sur la Superlight, il y était d'origine
Il y a encore la fiche du modèle avec options sur l'ancien site de Caterham Alès : http://pop.caterham.fr/www/menu.php
Et la Superlight est Crit'air 1, donc pas de soucis (ma Sigma de 2012 a le même moteur).
Si elle te plait, fonce, il y en a pas si souvent des Superlight 120
Et niveau perfs, c'est quasiment identique.
Par contre, dernier point, vérifie qu'il s'agit bien d'une vraie Superlight avec le numéro de série, car si c'est une Sigma avec des options pour ressembler à une Superlight, c'est trop cher avec ce kilomètrage.
Re: Choix Seven
Oui c'est bien celle-là.
Là, il va falloir faire appel aux spécialistes, une Superlight 120 c'est quoi dans le numéro de série du châssis ? 3 ou L
Une Sigma avec ces options, boite 6, avec 40 000km, personnellement, je trouve ça trop 38k€... pour une vraie superlight oui, mais une "fausse", non.
Là, il va falloir faire appel aux spécialistes, une Superlight 120 c'est quoi dans le numéro de série du châssis ? 3 ou L
Une Sigma avec ces options, boite 6, avec 40 000km, personnellement, je trouve ça trop 38k€... pour une vraie superlight oui, mais une "fausse", non.
Re: Choix Seven
Je dirais la VVC.... mais je ne pense pas être tres objectif.... et l'avantage, c'est que souvent, si elles ont été bien entretenues, ben c'est fiabilisé !
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
- Catalina
- Messages : 1494
- Inscription : 28 juin 2013, 23:16
- Localisation : 29700
- Seven : Sigma SV 120 Superlight
Re: Choix Seven
120 SL: boite 6 et chauffage d'origine. Freins avant plus gros et train avant plus large que la 120.
- Boutzi
- Messages : 2368
- Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
- Localisation : [38]
- Seven : En souvenir seulement...
Re: Choix Seven
La passion me ferait dire VVC, mais honnêtement à prix égal je partirai sur la SL120, je ne comprends d'ailleurs pas qu'elle ne soit pas vendue depuis longtemps celle-ci !
Et avec l'échappement qu'elle a, elle ne doit plus être loin des 135cv d'une 275
Et avec l'échappement qu'elle a, elle ne doit plus être loin des 135cv d'une 275
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
- Moustache 7
- Messages : 21289
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Choix Seven
Je plussoie, à tel point que Bertrand (SV) n'en voit pas l'utilité
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Orange Mécanique
- Messages : 2488
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Choix Seven
Et pourquoi pas une ancienne ?
Un Kent 1700 avec carbus, ça sonne pas mal nan ?
Un Kent 1700 avec carbus, ça sonne pas mal nan ?
Ring ring it's 7 AM