Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

greg280s
Messages : 52
Inscription : 16 mars 2015, 09:52

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par greg280s »

Merci ! je ne souhaite en aucun cas faire reparer cette pièce mais bien remonter des pièces neuves, refaite à l'identique ou provenant d'une westfield ou caterham plus récente. Théoriquement cela doit être possible, si qu'un avait des mesures de triangles de suspension pour chassis S3 je suis preneur ! :D

Image
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par sebm »

Tu donne celui qui est en bon état, tu demande à un serrurier de le reproduire le même en symétrique.

C'est pas pas une pièce compliquée à faire :wink:

Tu devrais démonté l'autre, le décaper et le passé en cnd pour détecter des fissures éventuelles
greg280s
Messages : 52
Inscription : 16 mars 2015, 09:52

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par greg280s »

sebm a écrit : 19 août 2021, 12:18 Tu donne celui qui est en bon état, tu demande à un serrurier de le reproduire le même en symétrique.

C'est pas pas une pièce compliquée à faire :wink:

Tu devrais démonté l'autre, le décaper et le passé en cnd pour détecter des fissures éventuelles
Dans mon coin les serruriers installent des serrures, ici je préfère confier le taf à qq1 qui me fera un gabarit, qui prendra du tube top qualité et qui pourra faire des soudures au tig. j'ai vu la mort de près une seule fois et cela m'a suffit :W Je pense avoir trouver qq1 qui prépare des anciennes voitures de course mais j'ai peur du budget...donc si je peux installer des pièces déjà contruites et venant d'une S3 ce serait plus simple je pense
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par sebm »

Un serrurier-métallier évidemment :join:

Trouvé des pièces toutes faites va être un peu compliqué, sur la mienne elles ont rien a voir.

Avec un peu de chance peut-être mais aura tu confiance en des vielles pièces?
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par pukawara »

J'ai failli me tuer dans une FW300 qui a eu le même problème... Depuis je refuse de monter dans une Westfield... et je ne peux que constater que ce problème est des plus récurrents chez ce constructeur :roll:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par darkvador »

Aucune chance que des triangles de Caterham se montent sur une Westfield, fut elle pre-lit

Seules solutions:
Reparer la piece ce que je ne conseille pas
Trouver chez Ouestfield, ce qui a mon avis est improbable
Faire refaire par un pro.

Bien entendu faire refaire une paire de triangles, ce qui a cassé d un cote cassera de l autre

Au niveau tarif, disons deux heures pour creeer le gabarit, puis deux heures par triangle pourles decoupes et l assemblage. Donc dans les 400 a 600 euro HT plus la feraille, et idealement un coup d appret

Un billet de 500 boules devrait regler le souci

Pour info chez Caterham, triangle inferieur c est dans les 250 roro avec le port et sans la douane, donc 5 a 600 pour une paire sur mesure ca parait raisonnable
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit : 19 août 2021, 15:54
Reparer la piece ce que je ne conseille pas
En installant un renfort comme sur les fw300 actuelles ,
ça doit pouvoir tenir un certain temps . :fou:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5629
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par RIGNOS »

greg280s a écrit : 19 août 2021, 12:31
sebm a écrit : 19 août 2021, 12:18 Tu donne celui qui est en bon état, tu demande à un serrurier de le reproduire le même en symétrique.

C'est pas pas une pièce compliquée à faire :wink:

Tu devrais démonté l'autre, le décaper et le passé en cnd pour détecter des fissures éventuelles
Dans mon coin les serruriers installent des serrures, ici je préfère confier le taf à qq1 qui me fera un gabarit, qui prendra du tube top qualité et qui pourra faire des soudures au tig. j'ai vu la mort de près une seule fois et cela m'a suffit :W Je pense avoir trouver qq1 qui prépare des anciennes voitures de course mais j'ai peur du budget...donc si je peux installer des pièces déjà contruites et venant d'une S3 ce serait plus simple je pense
Enfin du bon sens….chacun son métier …Un préparateur d’anciennes de course devrait être la personne idoine…pour autant que ce soit un professionnel qualifié et certifié, et expérimenté. Le savoir faire tant au niveau choix qualité des tubes est tout aussi important que la qualité des précisions des épures, et opérations de soudure brasure.
Pour le budget… l’estimation de Dark doit pas être loin de la vérité une fois les premiers jeux réalisés .mais la création des gabarits, entre 60 à 80€ de l’heure chez un préparateur, sera une inevitable une phase tres onéreuse..
Tu as un pro sous la main près de chez toi ….il suffit de lui demander …tout en continuant ton premier tour d’horizon.
Good Luck..Bonne ‘’ chasse ‘’ pour ton train avant.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1642
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par Micklin »

Pourquoi ne pas commander les deux triangles supérieurs chez le fournisseur que tu as trouver?
Tu passes en voie étroite et ça roule avec moins de contrainte sur les tubes et soudures :bien:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par darkvador »

Je ne pense pas que Westfield ait proposé deux largeurs surtout sur une prelit
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par jeanmichel »

donc je confirme SV a un marbre bertrand me la montré quand je suis venu acheter ma cat il ma fait visiter ces ateliers on a discuté un peux de ces differents type de travaux montage vehicule neuf entretien reparation des vehicules , des chassis , et prepa pour la competition . a moins qu'il ce soit debarassé de tous en trois mois . tu devrais lui poser la question qui ne tente rien n'a rien :pamafote:
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par jeanmichel »

je viens de regarder sur le net j'ai trouvé westfieldhautdefrance.fr ils vendent des pieces d'origines westfield ca vos le coup de leur telephoner
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1642
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par Micklin »

darkvador a écrit : 20 août 2021, 19:08 Je ne pense pas que Westfield ait proposé deux largeurs surtout sur une prelit
Je ne sais pas non plus, mais s'il a trouvé des triangles inférieurs plus courts que ceux d'origine, il devrait pouvoir trouver ceux du dessus aux même cotes.
A moins que les portes moyeux avant aient été changé par le constructeur à un moment donné? j'en sais rien de rien :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6643
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par darkvador »

Oui absolument ou que le montage actuel ne soit déjà une bidouille d un proprio précédent. Refaire à l identique est le plus simple Westfield n assurant plus le SAV d un paquet de modèles
Hugo165
Messages : 63
Inscription : 06 mai 2021, 07:13
Localisation : Dijon
Seven : 165

Re: Casse triangle de suspension (mais je vis encore) et reconstruction du train avant

Message par Hugo165 »

Vu l'ouverture du train avant, on a l'impression que la crémaillère de direction devient trop large et qu'elle ne permet plus le réglage correct (donc triangles hors cote). Il y a d'excellents fabricants de triangles dans le monde de la monoplace de compétition, en général installés proche des circuits (Magny Cours, Castellet...). C'est une pièce de rupture immédiate en compétition, donc on trouve des gens compétents pour les refaire à dimension. Quant à commander un neuf... RDV dans 10 ans pour un soucis similaire ?
Bon courage. Hugo.
Répondre