Démontage phare

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RV 7
Messages : 135
Inscription : 05 mars 2007, 10:32

Démontage phare

Message par RV 7 »

Bonjour,
J'ai laissé ma Cat en bord de mer pendant les fêtes et j'ai de l'humidité dans les phares.
Comment les démonte t-on ? Je pensais passer un coup de séche cheveux.

J'ai trouvé les vis en dessous mais elles tournent dans le vide. Merci

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Démontage phare

Message par Patrack7 »

Essaye de passer déjà un coup de sèche cheveux sur le phare sans le démonter.
Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 327
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Re: Démontage phare

Message par PhilGi68 »

Tu dois pouvoir avec une bonne pince la faire tourner et tirer dessus en même temps !

Si attendre le soleil est une bonne solution aussi :coucou:
Avatar de l’utilisateur
RV 7
Messages : 135
Inscription : 05 mars 2007, 10:32

Re: Démontage phare

Message par RV 7 »

Je vais les chauffer un peu extérieurement mais il y a toujours des traces . Merci
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Démontage phare

Message par darkvador »

Pas la peine de s ennuyer. Les phares font 55watts, tu demarres l auto, tu la mets plein phare et cinq minutes plus tard c est sec
Avatar de l’utilisateur
RV 7
Messages : 135
Inscription : 05 mars 2007, 10:32

Re: Démontage phare

Message par RV 7 »

Merci à tous. Problème résolu, le cerclage était collé par l'oxydation mais j'ai réussi à extraire le bloc optique et nettoyer l'intérieur à l'alcool. A+
Maria
Messages : 38
Inscription : 29 mai 2021, 21:05
Localisation : 92/75
Seven : 1600k

Re: Démontage phare

Message par Maria »

reBonjour tout le monde j’ai un tout petit problème mais je suis encore un gros novice :)
j’ai la vitre en verre du phare a droite qui tremble, sa entraîne un bruit qui dépasse même celui du moteur ( au point mort quand même faut pas exagérer).
Il y a 2 visse sur le phare, un en haut à clé haleine et un en bas cruciforme (c’est en bas ou sa bouge) je donc essayer de resserrer, desserrer et resserrer le cruciformes mais rien sa bloque rien.

Donc j’aimerais retirer le verre pour regarder se qui se passe, me suffit-il de juste desserrer le 2 visse et ça vient ? :o
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Démontage phare

Message par Boutzi »

Ton optique est juste retenu par la vis du haut :wink:
Celle en bas c'est un petit boulon qui tient les cosses de masse (c'est pour ça que ça tourne dans le vide, puisque tu ne tiens pas l'écrou à l'intérieur).

Donc vis du haut : si ce sont des 7" tu dévisses juste un peu et l'optique doit basculer au bout d'un moment, si ce sont des 5"3/4 tu enlèves entièrement la vis car elle est prise dans une patte qui est percée/taraudée sur le cerclage métallique.
Rover forever !
Ma baignoire
Maria
Messages : 38
Inscription : 29 mai 2021, 21:05
Localisation : 92/75
Seven : 1600k

Re: Démontage phare

Message par Maria »

merveilleux, j’ai bien fait de poser la question je sentais que c’était pas possible que ce soit si simple, il y’a toujours un piège! Merci bcp à toi :bien:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Démontage phare

Message par 7 oui oui »

Boutzi a écrit : 01 déc. 2021, 12:56 Ton optique est juste retenu par la vis du haut :wink:
Celle en bas c'est un petit boulon qui tient les cosses de masse (c'est pour ça que ça tourne dans le vide, puisque tu ne tiens pas l'écrou à l'intérieur).

Donc vis du haut : si ce sont des 7" tu dévisses juste un peu et l'optique doit basculer au bout d'un moment, si ce sont des 5"3/4 tu enlèves entièrement la vis car elle est prise dans une patte qui est percée/taraudée sur le cerclage métallique.
Alors là un grand merci pour cette explication précise car il y a pas longtemps j'ai voulu changer une ampoule , ai du enlever le nose pour accéder à la vis latérale , une galère sans nom pour moi pour le remettre , mes codes de nouveau ne fonctionnent pas mais vu l'expérience précédente je ne me voyais pas répéter l'opération :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Zackmk2
Messages : 125
Inscription : 27 sept. 2021, 20:29
Localisation : Fismes
Seven : 120 SV

Re: Démontage phare

Message par Zackmk2 »

Pour ma part je n’ai pas de vis sur le haut du phare, c’est juste un rivet…
Répondre