Radar sonores
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Radar sonores
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Re: Radar sonores
Le niveau de bruit admissible ne dépend il pas de la date d’immatriculation ? Il est inscrit sur la CG non ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
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- Dreambackup
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Re: Radar sonores
franchement, je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça doit être une usine à gaz (d'échappement)
1- on mesure une pression sonore dans des conditions particulières, à un angle et une distance précise, à un régime moteur précis
2- on compare aux données constructeur (de la carte grise qui explicite le régime moteur auquel le volume est homologué)
Comme ces deux conditions sont impossible à remplir avec les radars automatiques, je ne vois pas une seule amende tenir.
Sauf à violer le système et à dire "utilisation en agglomeration, par conducteur d'un vehicule, du moteur à des régimes excessifs, prévu et reprimé par l'article R318-3 du CR", n'importe qui pourra contester et sûrement avoir gain de cause...
1- on mesure une pression sonore dans des conditions particulières, à un angle et une distance précise, à un régime moteur précis
2- on compare aux données constructeur (de la carte grise qui explicite le régime moteur auquel le volume est homologué)
Comme ces deux conditions sont impossible à remplir avec les radars automatiques, je ne vois pas une seule amende tenir.
Sauf à violer le système et à dire "utilisation en agglomeration, par conducteur d'un vehicule, du moteur à des régimes excessifs, prévu et reprimé par l'article R318-3 du CR", n'importe qui pourra contester et sûrement avoir gain de cause...
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Re: Radar sonores
Pour les autos, le niveau de décibels est sur les CG , pour les motos, je ne sais pas, ça va être un peu compliqué.
Pour ma CSR 97 db sur la CG.
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Re: Radar sonores
92 db à l'arrêt la mienne
je crois qu'ils ont dit que les radars étaient réglés à 95 db
je crois qu'ils ont dit que les radars étaient réglés à 95 db
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Radar sonores
Dreambackup a écrit : ↑06 janv. 2022, 09:16 franchement, je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça doit être une usine à gaz (d'échappement)
1- on mesure une pression sonore dans des conditions particulières, à un angle et une distance précise, à un régime moteur précis
2- on compare aux données constructeur (de la carte grise qui explicite le régime moteur auquel le volume est homologué)
Comme ces deux conditions sont impossible à remplir avec les radars automatiques, je ne vois pas une seule amende tenir.
Sauf à violer le système et à dire "utilisation en agglomeration, par conducteur d'un vehicule, du moteur à des régimes excessifs, prévu et reprimé par l'article R318-3 du CR", n'importe qui pourra contester et sûrement avoir gain de cause...
Ce sera seulement dans certains lieu, pas partout (à voir si ça ne repousse pas le problème vers d'autres zones ... )
je pense que la logique va être la même que pour beaucoup de circuits, "la règle d’émergence" :
le bruit moyen est mesuré sans circulation
et ensuite on compare avec la mesure instantanée, et c'est le rapport entre les deux qui va déclencher ou non l'infraction
ce n'est déjà pas infaillible concernant l'application "circuit", alors la zone/source sonore est identifiée, les horaires de fonctionnement connus et les sanctions faciles à mettre en place
je suis curieux de voir le résultat du merdier un jour de chaussée humide avec une circulation de poids-lourds
on ne dirait pas, mis le bruit des pneumatiques sur chaussée humide est très nettement supérieur
le nombre de véhicules joue aussi dans l'équation
vraiment "curieux" de voir les conséquences, et je te rejoins quand à la contestation facile de ce genre de mesures
reste que tout est mis en œuvre à cause d'une minorité qui pense que faire du bruit ça permet d'aller plus vite et que c'est "viril et vachement bien"
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Radar sonores
Juste pour rire: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 006074772/
Je sais qu'on peut changer les lois pour "emmerder" les méchants, hein mais dans l'état actuel des choses, je retiens...
Le résultat des mesures doit être donné en dB(A) et un écran convenable doit être utilisé pour réduire l'influence du vent. De plus, la mesure du régime-moteur est effectuée au moyen d'un compte-tours extérieur au véhicule, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3%.
Les mesures doivent être effectuées lorsque le véhicule est à l'arrêt dans une zone sans perturbation importante. L'aire de stationnement doit être plate en béton ou autres matériaux durs à l'exclusion de la terre battue. De plus le véhicule doit être stationné dans un carré de 3m de côté exempt d'obstacle (personne, véhicules ...) Enfin, le niveau de bruit ambiant doit être au moins de 10 dB(A) en dessous des niveaux mesurés.
Une fois ces conditions réunies, 3 mesures doivent être effectuées et l'écart entre les 3 ne doit pas être supérieur à 2 dB(A). La mesure la plus élevée est retenue. Ensuite, le véhicule est placé au centre de la zone d'essai, boîte de vitesses au point mort et embrayée. Le moteur doit être porté à sa température normale de fonctionnement et l'on vérifie que le ventilateur de refroidissement ainsi que les autres accessoires nécessaires à la marche du moteur sont en fonctionnement pendant la durée de la mesure.
Le microphone doit ensuite être placé de façon très précise à hauteur de l'orifice de sortie des gaz d'échappement et en aucun cas à moins de 20cm au-dessus de la surface de la piste. La membrane du microphone doit être orientée vers l'orifice d'échappement des gaz et placée à une distance de 0,5 mètre de cet orifice. L'axe de sensibilité maximale du microphone doit être parallèle à la surface de la piste et former un angle de 45° +/- 10° par rapport au plan vertical contenant la direction de sortie des gaz d'échappement.
Le régime moteur est stabilisé un court instant au 3/4 de la vitesse de rotation à laquelle le moteur développe sa puissance maximale. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.
Le rapport d'essais doit donner tous les détails utiles concernant les mesures, et notamment :
- le type de véhicule contrôlé, en indiquant les anomalies ;
- le site d'essai, la nature du sol, les conditions atmosphériques ;
- l'équipement de mesure ;
- les emplacements et les orientations du microphone ;
- les régimes du moteur au cours des essais ;
- les niveaux de bruits relevés ;
- les niveaux de bruit de fond en chaque point de mesure.
Je sais qu'on peut changer les lois pour "emmerder" les méchants, hein mais dans l'état actuel des choses, je retiens...
Le résultat des mesures doit être donné en dB(A) et un écran convenable doit être utilisé pour réduire l'influence du vent. De plus, la mesure du régime-moteur est effectuée au moyen d'un compte-tours extérieur au véhicule, permettant les mesures avec une erreur inférieure à 3%.
Les mesures doivent être effectuées lorsque le véhicule est à l'arrêt dans une zone sans perturbation importante. L'aire de stationnement doit être plate en béton ou autres matériaux durs à l'exclusion de la terre battue. De plus le véhicule doit être stationné dans un carré de 3m de côté exempt d'obstacle (personne, véhicules ...) Enfin, le niveau de bruit ambiant doit être au moins de 10 dB(A) en dessous des niveaux mesurés.
Une fois ces conditions réunies, 3 mesures doivent être effectuées et l'écart entre les 3 ne doit pas être supérieur à 2 dB(A). La mesure la plus élevée est retenue. Ensuite, le véhicule est placé au centre de la zone d'essai, boîte de vitesses au point mort et embrayée. Le moteur doit être porté à sa température normale de fonctionnement et l'on vérifie que le ventilateur de refroidissement ainsi que les autres accessoires nécessaires à la marche du moteur sont en fonctionnement pendant la durée de la mesure.
Le microphone doit ensuite être placé de façon très précise à hauteur de l'orifice de sortie des gaz d'échappement et en aucun cas à moins de 20cm au-dessus de la surface de la piste. La membrane du microphone doit être orientée vers l'orifice d'échappement des gaz et placée à une distance de 0,5 mètre de cet orifice. L'axe de sensibilité maximale du microphone doit être parallèle à la surface de la piste et former un angle de 45° +/- 10° par rapport au plan vertical contenant la direction de sortie des gaz d'échappement.
Le régime moteur est stabilisé un court instant au 3/4 de la vitesse de rotation à laquelle le moteur développe sa puissance maximale. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.
Le rapport d'essais doit donner tous les détails utiles concernant les mesures, et notamment :
- le type de véhicule contrôlé, en indiquant les anomalies ;
- le site d'essai, la nature du sol, les conditions atmosphériques ;
- l'équipement de mesure ;
- les emplacements et les orientations du microphone ;
- les régimes du moteur au cours des essais ;
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Re: Radar sonores
Bon, j'ai le plaisir de vous confirmer que c'est une grosse vanne, leur radar anti-bruit.
je suis passé genre à 3000 tours devant leur test en vallée de Chevreuse et j'ai eu droit à "trop bruyant"
ça va pleuvoir quand on ne passera pas au point mort
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Re: Radar sonores
Pas encore rencontré de radar sonore mais l'été ou mi saison, la police effectue sur Annecy des contrôles anti bruit, toujours vers la rocade, cran ou l’avenue de genève. Sonomètre, amende de 135 et possible immobilisation. Je cruise cool en hummer donc en général même si on m'entend arriver, le v8 ronronne sans casser les oreilles. Je me suis fait arrêter lors d'un confinement, tout dépend du profil, du comportement... on a bien sympathisé. Bien sûr, si j'avais eu une conduite brutale, accélération, gros freinage, normal de prendre cher.
La chasse au bruit, se sont les bécanes, le pop and bang.
En ktm, y a longtemps, akra sans chicane, amende et récemment même chose, sans chicane... le sonometre condamne direct. En même temps, en moto je joue du guidon et de la poignée donc les mêmes erreurs conduisent aux mêmes conséquences.
Je relativise en me disant qu'en suisse on prend tout de suite très cher et pour un rien.
La chasse au bruit, se sont les bécanes, le pop and bang.
En ktm, y a longtemps, akra sans chicane, amende et récemment même chose, sans chicane... le sonometre condamne direct. En même temps, en moto je joue du guidon et de la poignée donc les mêmes erreurs conduisent aux mêmes conséquences.
Je relativise en me disant qu'en suisse on prend tout de suite très cher et pour un rien.