Bonjour,
Comme le différentiel commençait à présenter quelques jeux pendant la conduite, et que la réparation pourrait s'avérer couteuse, j'ai trouvé un pont arrière quasi neuf.
Ma 7 est une super sprint 1700 de 1988.
Le nouveau pont provient d'un modèle après 2000 je crois
nouveau :
ancien :
[/list]
Ces ponts qui me paraissaient identiques, ont en fait un diamètre de tambour différent, un entraxe différent, et ... le diamètre pour mettre la transmission dans le différentiel est également différent ! Tout est différent donc.
Sauriez vous où trouver des infos sur la normalité de ces derniers, les dates à laquelle il y a eu du changement, et combien existe t-il de versions
par avance merci !
Changement train arrière (live axle)
Modérateur : Modérateurs
Changement train arrière (live axle)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- marcadier barjoe
- Messages : 4191
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Changement train arrière (live axle)
Quel pont te faut il? Entraxe ford 4x108 ou entraxe triumph 4x95,25? Aucune piece n'est compatible entre les 2.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Changement train arrière (live axle)
Ce lien te renseignera sur les ponts Ford Escort, utilisés sur les Lotus Seven S3 et, à mon avis, sur les premières Caterham S3 : http://calencar.free.fr/escort/index.htm?tech/ponts.htm
Selon Chris Rees dans son ouvrage "Toutes les Seven" (Edition 2007 p. 175), les Caterham sont équipées des ponts suivants :
- 1977-1980 : pont de Ford RS puis RS 2000 (Mk2). Tambours arrières de 9 pouces de Ford Escort RS, double circuit de freinage à partir de 1978.
- 1980-2003 : pont de Morris/Ital Marina. Toubours arrières de 8 pouces de Marina. Amortisseurs réglables Spax.
Selon Chris Rees dans son ouvrage "Toutes les Seven" (Edition 2007 p. 175), les Caterham sont équipées des ponts suivants :
- 1977-1980 : pont de Ford RS puis RS 2000 (Mk2). Tambours arrières de 9 pouces de Ford Escort RS, double circuit de freinage à partir de 1978.
- 1980-2003 : pont de Morris/Ital Marina. Toubours arrières de 8 pouces de Marina. Amortisseurs réglables Spax.
Re: Changement train arrière (live axle)
ah top, merci messieurs pour vos réponses
merci pour la lecture
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- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Changement train arrière (live axle)
…un sujet intéressant à suivre…. :
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Re: Changement train arrière (live axle)
Quoi de neuf depuis ?
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
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Re: Changement train arrière (live axle)
…du nouveau….?
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