Yokohama A052
Modérateur : Modérateurs
Yokohama A052
Salut à tous et bonne année.Depuis la mise au rencard des yoko 048 qui étaient les chaussettes idéales pour nos autos j’ai eu du mal à trouver leurs remplaçants… et là d’un coup il sorte le 052 du coup j’en ai commandé un set qui a un retour là dessus,
Re: Yoko 052
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Yoko 052
Les avon ZZS étaient bien pour les seven, des pneus tendres qui chauffaient vite
depuis que les gommes G et F sont interdites sur route, c'est difficile de trouver aussi bien
les A052 actuels sont meilleurs je trouve
ils chauffent moins vite que les anciens ZZS, mais plus vite que la nouvelle gomme.
ils évacuent moins bien l'eau que les ZZS, mais il ne s’effondrent pas à haute température, et ils restent constants.
je pense que c'est un digne successeur au A048
pas sûr qu'il soit disponible dans les dimensions souhaitées/utilisées sur les seven, cependant.
depuis que les gommes G et F sont interdites sur route, c'est difficile de trouver aussi bien
les A052 actuels sont meilleurs je trouve
ils chauffent moins vite que les anciens ZZS, mais plus vite que la nouvelle gomme.
ils évacuent moins bien l'eau que les ZZS, mais il ne s’effondrent pas à haute température, et ils restent constants.
je pense que c'est un digne successeur au A048
pas sûr qu'il soit disponible dans les dimensions souhaitées/utilisées sur les seven, cependant.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Yoko 052
Bonsoir oui c vrai qu’ils sont dispo depuis 2018… mais j’étais ds une autre configuration d’utilisation et je ne me tenais vraiment informé non plus entre temps j’ai rapidement passer un set de Avon ACB 10 qui m’ont 1100 kms et là retour en 13 et Avon zzs donc je vais essayer les 052 mais en 14 surtout que j’ai monté des protech et un train avant complet nouvelle génération avec la barre antiroulis verte c sur que par rapport à mon modèle de 89 ça va changer un peu la donne
Re: Yokohama A052
En 14" , le débat est lancé .... Lequel de ces pneus sera le meilleur Yoko A052 versus Nankang NS 2R . Ils existent aussi en 13" 185/60
Le ZZS est en 185/55/13 exclusivement ( pas de 14 ) Plus tendre que le ZZR piste mais tellement souvent indisponible qu'il faut trouver une alternative .
Reste le Toyo 888R , problématique sous la pluie ... dit on
Le Nankang excellent sous la pluie car c'est plus un pneu routier qui peut aller sur circuit avec bonheur que l'inverse
Le 052 sera t il performant sur une chaussée mouillée , that is the question
Réponse bientôt
Le ZZS est en 185/55/13 exclusivement ( pas de 14 ) Plus tendre que le ZZR piste mais tellement souvent indisponible qu'il faut trouver une alternative .
Reste le Toyo 888R , problématique sous la pluie ... dit on
Le Nankang excellent sous la pluie car c'est plus un pneu routier qui peut aller sur circuit avec bonheur que l'inverse
Le 052 sera t il performant sur une chaussée mouillée , that is the question
Réponse bientôt
Re: Yokohama A052
Ho eric quand il pleut on reste à la maison mais En termes de poids ils sont quasiment imbattables je dirai moins de 5kgs.
- Moustache 7
- Messages : 21283
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Yokohama A052
J'avais des Nankang en 13" et en 14", pas vraiment vu une grosse différence, mais j'suis pas un pilote ... je n'ai plus que les 14", c'est un peu plus confort sur route, à dimensions égales j'ai toujours bien aimé, j'en suis à 4 ou 5 trains de suite
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Yokohama A052
Pour ma part, le poids reste un élément essentiel ds mon choix et le le nankang est tout de même très lourd…