Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
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- T0mc4t
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Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
Outre le fait que le rétroviseur central se décolle sans cesse avec les variations de température, je trouve qu'il empêche de profiter pleinement du décor ! Ce dernier point est d'ailleurs confirmé depuis que je ne m'embête plus à essayer de le recoller...
Je me suis donc dit qu'il est certainement possible de le déporter en bas du pare-brise, peut-être en utilisant les 2 pressions centrales au dessus du tableau de bord.
Je suis sûr que quelqu'un a déjà dû penser à ça et qu'il existe certainement des solutions ! Avez-vous des idées à proposer ?
Je me suis donc dit qu'il est certainement possible de le déporter en bas du pare-brise, peut-être en utilisant les 2 pressions centrales au dessus du tableau de bord.
Je suis sûr que quelqu'un a déjà dû penser à ça et qu'il existe certainement des solutions ! Avez-vous des idées à proposer ?
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Re: Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
Le mien est directement vissé dans le scuttle en alu comme là: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/retro ... A14944.htm
Plus moderne : https://caterhamparts.co.uk/mirrors/141 ... black.html
Ou alors on peut le coller: https://caterhamparts.co.uk/mirrors/377 ... pping.html
Si tu veux récupérer le tien :
https://www.norauto.fr/p/colle-speciale ... 18071.html
Plus moderne : https://caterhamparts.co.uk/mirrors/141 ... black.html
Ou alors on peut le coller: https://caterhamparts.co.uk/mirrors/377 ... pping.html
Si tu veux récupérer le tien :
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- T0mc4t
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Re: Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
Merci pour détails !
Rien qui se monte sur les 2 pressions ?
Rien qui se monte sur les 2 pressions ?
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- darkvador
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Re: Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
Les pressions sont destinés au tonneau cover. Il n y a pas de rétro adaptable ca ne tiendrait pas
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Re: Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
Sinon bricoler une base en alu, deux trous de part et d autre, alignés sur l'entraxe des pressions du t.cover, rivnuts et vis fixant la pression sur l'embase dans le rivnut ? Ou pour plus de résistance, mais plus chiant, une petite barre de renfort par en dessous et des ecrous.
Dans ce genre, mais base plus large du coup.
Dans ce genre, mais base plus large du coup.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- T0mc4t
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Re: Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
OK, il va donc falloir bricoler un peu !
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Re: Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
L'entraxe des pressions est large sur les Cat ?
Sinon, monter des Tenax et prendre la partie mâle en vis qui servira à monter le rétro.
C'est ce que j'ai fait sur la Martin.
Sinon, monter des Tenax et prendre la partie mâle en vis qui servira à monter le rétro.
C'est ce que j'ai fait sur la Martin.
Re: Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
Sinon, tu réalises une plaquette en alu où tu fixes ton rétro et tu y mets 2 pressions pour les positionner au niveau des 2 pressions du scuttle d'un côté et sous le montant de pare brise de l'autre côté, tu ne perses rien et c'est réversible sans laisser de traces.
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Re: Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
on trouve aussi des modéles pour jaguar xk réglables en hauteur. Ca peut etre utile pour voir autre chose que le dessus du pneu si tu as une roue de secours
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- darkvador
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Re: Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
Tu trouvera ton bonheur chez eux
https://www.holden.co.uk/c/hardware/mir ... or_mirrors
Les rivets males sont fixes par des petites vis auto perforantes dans le tube de chassis a travers le scuttle
Si tu n as pas de tonneau cover, tu peux acheter un retro dans ceux disponible chez holdeen, faire une petite plaquette en alu en partant d une barre de chez Leroy merlin, genre ca
https://www.leroymerlin.fr/produits/qui ... aluminium/
Tu perces par dessous avec un fraisage pour la tete de vis et tu attaches le retro dessu. Tu perces ensuite la barre par le dessus aux emplacements des pressions, fraisage pour la vis
Un bout de chambre a air pour faire un joint
Tu installes des vis autoforantes qui se prennent dans le tube
Pas tres compliqué a faire, mais il faut sortir le parebrise pour etre a l aise
Pas dur si tu n as deux mains gauches avec dix pouces
Regarde dans ma signature, il y a quelques pages, j ai fait ce genre de bricole sur le scutle avec les brooklands de la 165
Maintenant le retro d origine doit tenir, si ca ne va pas, passe chez Carglass il te fileront un adhesif double facespecifique qui tient tres bien. Sinon avec n importe quelle colle, ca ne tient jamais, et avec un double face standard, ca ne tient, il se degrade aux UV. Le machin Carglass ou d un carossier est fait pour ca va tres bien. Bien degraisser avant collage c est tout
https://www.holden.co.uk/c/hardware/mir ... or_mirrors
Les rivets males sont fixes par des petites vis auto perforantes dans le tube de chassis a travers le scuttle
Si tu n as pas de tonneau cover, tu peux acheter un retro dans ceux disponible chez holdeen, faire une petite plaquette en alu en partant d une barre de chez Leroy merlin, genre ca
https://www.leroymerlin.fr/produits/qui ... aluminium/
Tu perces par dessous avec un fraisage pour la tete de vis et tu attaches le retro dessu. Tu perces ensuite la barre par le dessus aux emplacements des pressions, fraisage pour la vis
Un bout de chambre a air pour faire un joint
Tu installes des vis autoforantes qui se prennent dans le tube
Pas tres compliqué a faire, mais il faut sortir le parebrise pour etre a l aise
Pas dur si tu n as deux mains gauches avec dix pouces
Regarde dans ma signature, il y a quelques pages, j ai fait ce genre de bricole sur le scutle avec les brooklands de la 165
Maintenant le retro d origine doit tenir, si ca ne va pas, passe chez Carglass il te fileront un adhesif double facespecifique qui tient tres bien. Sinon avec n importe quelle colle, ca ne tient jamais, et avec un double face standard, ca ne tient, il se degrade aux UV. Le machin Carglass ou d un carossier est fait pour ca va tres bien. Bien degraisser avant collage c est tout
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- T0mc4t
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Re: Rétroviseur central en position basse, avec pare-brise
Je vais vraiment le déporter en bas pour profiter au max de la vue !
Je vais voir pour suivre tes conseils.
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