Petit retour suite à la dépose en ce bel après-midi dominical.
Concernant le démontage du radiateur, ben il y a 4 écrous donc facile. Pour le ventilo (à débrancher bien sûr avec une simple fiche) il y a aussi 4 écrous, donc facile également. J'ai débrancher les durites et finalement je me suis dis autant vidanger le LDR , vu que le radiateur est neuf.... certainement pas essentiel mais tant qu'à faire !
Il est sorti environ 4 litres (sur 5,1 l il me semble), donc cela me parait bien.
En revanche , lors de mon dernier CT, le gentil Monsieur m'avait signalé un léger jeu dans la barre anti rouli. Etant donné l'accès plus qu'aisé une fois le radiateur tombé,
j'observe un petit mouvement au niveau du silent bloc droit de la barre. Donc tant qu'à faire (encore une fois je sais...), ben dépose de la barre maintenue également par 4 vis (couple de serrage à 20 Nm à priori) dont l'accès est plus que facile à ce stade. Commande des pièces ce soir et remontage dès que possible.
Quand tout sera remis en place, procédure de remplissage avec chauffage à fond (en mettant du LDR dans le radiateur au préalable) et mise en route suivi de la mise à niveau.
J'espère que cela se passera bien, mais pour le moment je dirais que cela se fait facilement , même mes 3 ptits gars (10 ,12 et 13 ans) n'ont pas été largué