[HELP] 1600K qui ne démarre plus
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
directement dans le papillon en accélérant
tu as lu ça: viewtopic.php?f=157&t=21666
il faudrait une photo du système d'allumage dans l'auto
tu as lu ça: viewtopic.php?f=157&t=21666
il faudrait une photo du système d'allumage dans l'auto
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
c'est ça l'allumeurVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Cet article est très intéressant.beagle a écrit : ↑23 avr. 2022, 23:12 002.jpgc'est ça l'allumeur
encore un peu de lecture
http://www.mycaterham.com/66828/66590.html
Je sais que mon câble HT qui part de la bobine pour aller à la tête Delco (l'allumeur si j'ai bien capté) n'est pas tenu par le moindre passe câble.
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Tête Delco nettoyée. Il y avait un peu d'oxydation dedans.
Bougie humide et qui sent l'essence après avoir essayé de démarrer.
Cable HT partant de la bobine écarté de tous les autres câbles autant que je pouvais ; toujours rien.
Demain, je change la batterie et commande une nouvelle bobine d'allumage, une nouvelle tête Delco et un nouveau faisceau HT.
Après, direction SV si Bertrand peut s'en occuper assez rapidement mais j'ai peur de sa réponse ou un garage du coin.
Bougie humide et qui sent l'essence après avoir essayé de démarrer.
Cable HT partant de la bobine écarté de tous les autres câbles autant que je pouvais ; toujours rien.
Demain, je change la batterie et commande une nouvelle bobine d'allumage, une nouvelle tête Delco et un nouveau faisceau HT.
Après, direction SV si Bertrand peut s'en occuper assez rapidement mais j'ai peur de sa réponse ou un garage du coin.
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
si c'est un cable ht elle tournerait sur 3 pattes
il y a pas un petit condensateur sur l'allumeur?
c'est un électronique pas de vis platinés dedans?
c'est une connerie , sure, faut la trouver
il y a pas un petit condensateur sur l'allumeur?
c'est un électronique pas de vis platinés dedans?
c'est une connerie , sure, faut la trouver
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Sur les 5 câbles HT, il n'y a que celui qui va de la bobine à la tête Delco qui a été coudé à un moment donné (quand, par qui, aucune idée. C'est peut être comme cela depuis que je l'ai) du côté de la bobine qui pourrait éventuellement poser problème.
Voici l'intérieur de la tête Delco avant de nettoyer l'oxydation. Rien d'électronique là dedans.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Sous le doigt dans l'autre partie
Tu ne peux pas intervertir le cable ht qui va à la bobine avec un autre?
Tu ne peux pas intervertir le cable ht qui va à la bobine avec un autre?
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
J'apprécie beaucoup cet esprit d' entraidebeagle a écrit : ↑23 avr. 2022, 20:38 t'as pas une autre bobine quelconque pour tester?
mêmes étincelles avec les nouvelles bougies?
Est ce que les bougies sont mouillées quand tu as essayé de démarrer?
est ce que tu peux alimenter directement ton allumeur?
Est ce que ta pompe à essence débite assez de pression?
je cherche avec toi
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Tu peux tester le fil HT bobine/allumeur en débranchant le fil coté allumeur (plot central de la tête d'allumeur) et le tenir à 1 cm du plot central pendant que quelqu'un lance le moteur.
Tu devrais avoir une étincelle bleu franche avec un petit clac bien net.
Si tu n'as rien, tu peux prendre le fil HT d'un des cylindres et le brancher sur la bobine pour tester de la même façon si la bobine débite bien. Si là tu as une belle éticelle, le fil bobine/allumeur est bien mort.
Tu peux essayer de démarrer avec 3 bougies alimentées, elle devrait péter en tournant sur 3 cyl, ce n'est pas grave le temps de faire les tests
Si tu craints les décharges haute tension, prendre une pince isolée pour tenir le fil et le tenir pas trop près du bout
Ces fils HT ne se coupent pas car ils ont une âme en carbone qui va s'effriter à la longue. Si l'étincelle se produit dans le fil, à l'endroit ou le carbone n'est plus, le moteur ne démarrera pas.
Tu devrais avoir une étincelle bleu franche avec un petit clac bien net.
Si tu n'as rien, tu peux prendre le fil HT d'un des cylindres et le brancher sur la bobine pour tester de la même façon si la bobine débite bien. Si là tu as une belle éticelle, le fil bobine/allumeur est bien mort.
Tu peux essayer de démarrer avec 3 bougies alimentées, elle devrait péter en tournant sur 3 cyl, ce n'est pas grave le temps de faire les tests
Si tu craints les décharges haute tension, prendre une pince isolée pour tenir le fil et le tenir pas trop près du bout
Ces fils HT ne se coupent pas car ils ont une âme en carbone qui va s'effriter à la longue. Si l'étincelle se produit dans le fil, à l'endroit ou le carbone n'est plus, le moteur ne démarrera pas.
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Je vais tenter le reset de l'ECU tel qu'indiqué à savoir mettre les poles + et - en court-circuit.
J'ai procédé ainsi jusqu'à présent :
- Mettre le contact sans démarrer
- Ouvrir le papillon à fond 5x
- Couper le contact
- Patienter 40s
- Démarrer
Bonsoir Micklin,Micklin a écrit : ↑24 avr. 2022, 16:17 Tu peux tester le fil HT bobine/allumeur en débranchant le fil coté allumeur (plot central de la tête d'allumeur) et le tenir à 1 cm du plot central pendant que quelqu'un lance le moteur.
Tu devrais avoir une étincelle bleu franche avec un petit clac bien net.
Si tu n'as rien, tu peux prendre le fil HT d'un des cylindres et le brancher sur la bobine pour tester de la même façon si la bobine débite bien. Si là tu as une belle éticelle, le fil bobine/allumeur est bien mort.
Tu peux essayer de démarrer avec 3 bougies alimentées, elle devrait péter en tournant sur 3 cyl, ce n'est pas grave le temps de faire les tests
Si tu craints les décharges haute tension, prendre une pince isolée pour tenir le fil et le tenir pas trop près du bout
Ces fils HT ne se coupent pas car ils ont une âme en carbone qui va s'effriter à la longue. Si l'étincelle se produit dans le fil, à l'endroit ou le carbone n'est plus, le moteur ne démarrera pas.
Cet après-midi un amis est passé avec du Start pilote.
Elle n'a pas pété.
Je vais changer la bobine, le faisceau et le Delco.
Ca ne fera pas de mal ; ils commencent à avoir de l'âge.
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Je te conseille de mettre des fils de bougies renforcée magnecor si tu change tout le faisceaux d'allumage il existe pour le K rover 5 fils (comprenant aussi le fils de bobine allumeur).GanJ a écrit : ↑24 avr. 2022, 22:56Je vais tenter le reset de l'ECU tel qu'indiqué à savoir mettre les poles + et - en court-circuit.
J'ai procédé ainsi jusqu'à présent :
- Mettre le contact sans démarrer
- Ouvrir le papillon à fond 5x
- Couper le contact
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Bonsoir Micklin,Micklin a écrit : ↑24 avr. 2022, 16:17 Tu peux tester le fil HT bobine/allumeur en débranchant le fil coté allumeur (plot central de la tête d'allumeur) et le tenir à 1 cm du plot central pendant que quelqu'un lance le moteur.
Tu devrais avoir une étincelle bleu franche avec un petit clac bien net.
Si tu n'as rien, tu peux prendre le fil HT d'un des cylindres et le brancher sur la bobine pour tester de la même façon si la bobine débite bien. Si là tu as une belle éticelle, le fil bobine/allumeur est bien mort.
Tu peux essayer de démarrer avec 3 bougies alimentées, elle devrait péter en tournant sur 3 cyl, ce n'est pas grave le temps de faire les tests
Si tu craints les décharges haute tension, prendre une pince isolée pour tenir le fil et le tenir pas trop près du bout
Ces fils HT ne se coupent pas car ils ont une âme en carbone qui va s'effriter à la longue. Si l'étincelle se produit dans le fil, à l'endroit ou le carbone n'est plus, le moteur ne démarrera pas.
Cet après-midi un amis est passé avec du Start pilote.
Elle n'a pas pété.
Je vais changer la bobine, le faisceau et le Delco.
Ca ne fera pas de mal ; ils commencent à avoir de l'âge.
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
C'est toujours ennuyeux de tout changer sans avoir clairement défini la panne, car quand ça remarche on a toujours le doute que ce ne soit qu'un coup de bol.
Un truc m'est revenu pour un symptôme identique de faible étincelle aux bougies:
Un doigt d'allumeur fendu.
La HT passait, à froid partiellement et à chaud totalement, par le doigt.
Difficile à détecter en regardant le doigt, mais plus flagrant en le forçant modérément sur un cône improvisé en bois. On voit nettement la fissure s'ouvrir dans le sens longitudinale de l'axe de commande du doigt.
Ensuite, comme tu as le doigt dans la main , tu peux regarder l'état du détrompeur qui permet de poser le doigt dans la bonne position sur l'axe porte doigt. Il peut être cassé aussi ce qui implique un mauvais calage de l'allumage s'il peut tourner sur l'axe.
Un truc m'est revenu pour un symptôme identique de faible étincelle aux bougies:
Un doigt d'allumeur fendu.
La HT passait, à froid partiellement et à chaud totalement, par le doigt.
Difficile à détecter en regardant le doigt, mais plus flagrant en le forçant modérément sur un cône improvisé en bois. On voit nettement la fissure s'ouvrir dans le sens longitudinale de l'axe de commande du doigt.
Ensuite, comme tu as le doigt dans la main , tu peux regarder l'état du détrompeur qui permet de poser le doigt dans la bonne position sur l'axe porte doigt. Il peut être cassé aussi ce qui implique un mauvais calage de l'allumage s'il peut tourner sur l'axe.
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Je viens finalement de tester la bobine et le câble partant de la bobine dont j’ai mis l’extrémité à la masse.
J’ai une étincelle quand l’extrémité est à 4-5mm de la masse (l’alternateur en l’occurrence).
J’aurais donc tendance à dire que l’écu qui envoie l’ordre d’allumage à la bobine fonctionne tout comme la bobine et ce premier câble.
L’élément suivant est le doigt tout justement.
J’ai une étincelle quand l’extrémité est à 4-5mm de la masse (l’alternateur en l’occurrence).
J’aurais donc tendance à dire que l’écu qui envoie l’ordre d’allumage à la bobine fonctionne tout comme la bobine et ce premier câble.
L’élément suivant est le doigt tout justement.
- beagle
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
ça progresse par élimination
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "