[HELP] 1600K qui ne démarre plus
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
L’antidemarrage n’est pas en cause?
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Non.
Je le connais bien.
Je suis donc certain de le désactiver correctement.
Et si c'était lui, elle démarrerait puis se couperait.
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur ma 1600K : mauvais contact dans mon Neiman, la pompe à essence ne se déclenchait pas.
Philippe
J'ai eu ce problème sur ma 1600K : mauvais contact dans mon Neiman, la pompe à essence ne se déclenchait pas.
Philippe
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Salut Phil,
Cette piste est écartée. L'essence arrive avec suffisamment de pression pour qu'il y en ait à repartir au réservoir après le régulateur de pression.
Aujourd'hui, j'ai reçu le doigt d'allumeur et la tête Delco.
Bah, c'est toujours pas ça.
Reste à changer les câbles d'allumage.
Et tant qu'à faire, la bobine sera également de la partie.
Bien qu'un précédent test l'ait écarté autant que l'ensemble de l'allumage soit neuf.
Pour la bobine, j'ai trouvé la référence NEC100630 et ça semble bien correspondre.
Pour les câbles, c'est une autre histoire.
J'ai NGC000090 mais quand je regarde les longueurs dans les spécifications, dans les marques indisponibles j'ai les bonnes longueurs alors que dans celles disponibles, ou les longueurs ne sont pas spécifiées ou elles sont incomplètes ou elles sont erronées.
Bref, si qqn à la bonne réf.
Cette piste est écartée. L'essence arrive avec suffisamment de pression pour qu'il y en ait à repartir au réservoir après le régulateur de pression.
Aujourd'hui, j'ai reçu le doigt d'allumeur et la tête Delco.
Bah, c'est toujours pas ça.
Reste à changer les câbles d'allumage.
Et tant qu'à faire, la bobine sera également de la partie.
Bien qu'un précédent test l'ait écarté autant que l'ensemble de l'allumage soit neuf.
Pour la bobine, j'ai trouvé la référence NEC100630 et ça semble bien correspondre.
Pour les câbles, c'est une autre histoire.
J'ai NGC000090 mais quand je regarde les longueurs dans les spécifications, dans les marques indisponibles j'ai les bonnes longueurs alors que dans celles disponibles, ou les longueurs ne sont pas spécifiées ou elles sont incomplètes ou elles sont erronées.
Bref, si qqn à la bonne réf.
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
T'es de quel coin ?
C Lourdes mon atelier ...
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- beagle
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
l'essence qui repart au reservoir ça veut rien dire puisque le moteur ne fonctionne pas, il n'y a pas de consommation
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
la masse du calculateur est bonne ?
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Si rien ne se passe au startpilot ton problème est sûrement électrique (ou mauvaise info envoyée par une sonde).
Capteur pmh?
Fait un shunt sur l’anti retournement, on ne sait jamais.
Vérifie autant que possible que la tension transite bien par les relais, qu’il colle visuellement est une chose mais que le contact se fasse en est une autre.
Capteur pmh?
Fait un shunt sur l’anti retournement, on ne sait jamais.
Vérifie autant que possible que la tension transite bien par les relais, qu’il colle visuellement est une chose mais que le contact se fasse en est une autre.
Do it with passion or not at all!
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Sur mon ancienne Elise avec le 1800K, le précédant proprio avait passé des heures à chercher... c'était le calculateur qui était HS... il en a acheté un décodé (à cause de l'antidémarrage), à partir du moment où il y a de l'essence et de l'étincelle aux bougies, on peut fortement incriminer le calculateur.
Au cas où, tu peux mettre ce site de côté si jamais tu devais en racheter un : https://www.ecudecode.co.uk/ecu-sales/rover/petrol/
Au cas où, tu peux mettre ce site de côté si jamais tu devais en racheter un : https://www.ecudecode.co.uk/ecu-sales/rover/petrol/
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Salut HPR,
Je suis dans le nord Gironde ; en plein Médoc.
Ce serait l'occasion pour que tu vois les pièces en carbone.
L'essence qui repart au réservoir m'indique que j'ai de la pression, que la pompe fonctionne.
Si la pompe ne fonctionnait pas correctement, l'essence ne passerait pas le régulateur de pression, non ?
Les injecteurs, la probabilité qu'il y en ait suffisamment en panne simultanément est de mon avis faible pour ne pas dire nulle.
Elle a démarré du premier coup après 6-8 semaines et c'est coupée 3-4 minutes après avoir tournée normalement. A la coupure, il n'y a eu aucun bruit, aucun signe. Cela s'est passé exactement comme si j'avais coupé le contact.
J'ai testé le câble du faisceau. La pin correspondante est à la masse.
Je ne vois pas comment tester la masse de l'ECU en lui-même. Et je ne l'ouvrirai pas.
Est-ce que le boîtier de l'ECU est relié à la masse ?
J'ai mesuré sa résistance qui est correcte soit 1300ohms.Pepere31 a écrit : ↑06 mai 2022, 01:15 Si rien ne se passe au startpilot ton problème est sûrement électrique (ou mauvaise info envoyée par une sonde).
Capteur pmh?
Fait un shunt sur l’anti retournement, on ne sait jamais.
Vérifie autant que possible que la tension transite bien par les relais, qu’il colle visuellement est une chose mais que le contact se fasse en est une autre.
Mais oui, il devient de plus en plus suspect ce capteur car c'est une des principales entrées de l'ECU.
C'est également une possibilité.Barjack13 a écrit : ↑06 mai 2022, 11:26 Sur mon ancienne Elise avec le 1800K, le précédant proprio avait passé des heures à chercher... c'était le calculateur qui était HS... il en a acheté un décodé (à cause de l'antidémarrage), à partir du moment où il y a de l'essence et de l'étincelle aux bougies, on peut fortement incriminer le calculateur.
Au cas où, tu peux mettre ce site de côté si jamais tu devais en racheter un : https://www.ecudecode.co.uk/ecu-sales/rover/petrol/
Je la réserve en avant-dernier recours ; le dernier étant SV ou ACSA ou Lourdes
- beagle
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Je ne pense pas que ta panne vienne de là mais (par exemple):
si il faut (par exemple) 2 bar pour les injecteurs ton régulateur laisse passer jusqu'à 2 bar
mais si la pompe envoie 1 bar ça passe et comme il y a pas de consommation ça retourne au réservoir
si il faut (par exemple) 2 bar pour les injecteurs ton régulateur laisse passer jusqu'à 2 bar
mais si la pompe envoie 1 bar ça passe et comme il y a pas de consommation ça retourne au réservoir
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
C’est pas faux
- Micklin
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Tu peux avoir un bon débit de pompe et un débit de retour réservoir, tout en ayant zéro de pression.
Un régulateur de pression peut lâcher ou se gripper ouvert, un corps étranger peut le bloquer ouvert. Tu auras toujours un bon débit de pompe sans avoir de monté en pression.
Si tu as un mano de pression essence, tu peux tenter une prise de pression, c'est rapide à faire.
Sinon tu déposes un injecteur et tu le fais débiter dans une bouteille d'eau vide pour vérifier qu'il "craque" sous une pression suffisante pour pulvériser l'essence en quantité importante.
Si ça goute juste, c'est pas bon.
Ensuite, pour le capteur de PMH, ou l'ECU, comme tu as de l'étincelle quand même, tu peux vérifier le calage de l'allumage à la lampe stroboscopique.
Sans ce matériel, tu peux essayer une vérif du calage de l'allumage en tournant le moteur à la main, contact mis, et dés que tu as une étincelle bougie, tu vérifies la position du piston qui correspond au fil de bougie qui a étincelé.
Si le capteur PMH ou l'ECU est en défaut, tu auras un piston qui sera en milieu de course et non au PMH en fin de compression.
Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Salut Micklin,Micklin a écrit : ↑07 mai 2022, 20:23Tu peux avoir un bon débit de pompe et un débit de retour réservoir, tout en ayant zéro de pression.
Un régulateur de pression peut lâcher ou se gripper ouvert, un corps étranger peut le bloquer ouvert. Tu auras toujours un bon débit de pompe sans avoir de monté en pression.
Si tu as un mano de pression essence, tu peux tenter une prise de pression, c'est rapide à faire.
Sinon tu déposes un injecteur et tu le fais débiter dans une bouteille d'eau vide pour vérifier qu'il "craque" sous une pression suffisante pour pulvériser l'essence en quantité importante.
Si ça goute juste, c'est pas bon.
Ensuite, pour le capteur de PMH, ou l'ECU, comme tu as de l'étincelle quand même, tu peux vérifier le calage de l'allumage à la lampe stroboscopique.
Sans ce matériel, tu peux essayer une vérif du calage de l'allumage en tournant le moteur à la main, contact mis, et dés que tu as une étincelle bougie, tu vérifies la position du piston qui correspond au fil de bougie qui a étincelé.
Si le capteur PMH ou l'ECU est en défaut, tu auras un piston qui sera en milieu de course et non au PMH en fin de compression.
Merci pour tout ces conseils.
Seulement, tout ça me semble un peu hors de porté dans l'immédiat.
Ce sont des actions que je n'ai jamais faites.
- JoePat7
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Re: [HELP] 1600K qui ne démarre plus
Fil violet sur fil marron débranché… Peut-être
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!