Et c'est moins dangereux qu'une courroie de distribution, en cas de rupture, pas de casse moteur, juste une panne ... plus de pompe à eau, ni de recharge de batterie
J'vous ai pas présenté ma nouvelle Cat
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Elle est vraiment belle , félicitations !
Pas de regret par rapport au sigma ? il y a 40 ch de moins quand même....
Sinon pour en revenir à cette courroie, je vais la valider et voir si je remplace par prévention; reste à trouver la bonne référence et voir si faisable facilement.
mv8 a écrit : 20 juin 2022, 22:45
Elle est vraiment belle , félicitations ! Merci
Pas de regret par rapport au sigma ? il y a 40 ch de moins quand même....
40 cv de moins, mais 100 kg facile, plus légère, donc au final, quasi le même RPP et le p'tit turbo la rend bien plus réactive ... pas de regret
Si j'avais sû que Christelle n'apprécierait pas la Lotus 7, je n'aurais pas vendu la Sigma, qu'elle ADORAIT et qui était très optionnée et boite réétagée, donc parfaite ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
mv8 a écrit : 20 juin 2022, 12:42
Bonjour à tous,
je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait changer leur courroie accessoire, qui normalement est préconisée à 5 ans.
Et qu'est ce qu'elle entraine (alternateur, pompe à eau ,... ) ?
Merci.
Bonjour,
De retour hier de chez SV pour remplacement de la courroie et vidange du pont et de la boîte. La courroie avait 7 ans et 25000 Km. Elle n'était pas très usée, mais j'ai préféré la changer par précaution.
Autre sujet, j'avais eu un code erreur avec mode dégradé il y a environ 1 an; après lecture du code, je nettoie le débimètre et puis plus rien pendant 1 an.
Semaine dernière cela recommence (code P...) , et donc je redépose à nouveau ce fameux débimètre et tout rentre dans l'ordre.
Cependant, je me suis dit, qu'il pourrait être judicieux de le changer et voilà chose faite. Pas bien compliqué à faire (2minutes) et la référence est facile à trouver.
Et là je redécouvre toute la vigueur de ce 3 pattes; je me disais depuis un moment qu'elle était un peu plus molle, que l'on s'habitue à la "puissance", ...et que tout était normal.
Mais au final, ce petit bidule (je crois que certains savent les tester) n'était pas en grande forme.
Vraiment heureux de retrouver le "potentiel" de la petite bête.
Voilà, si cela peut servir à un suzukiste !
mv8 a écrit : 23 juin 2022, 12:34
Merci pour le retour.
La mienne va sur les 8 ans et 37000 Km donc il faut que je la prévois.
As-tu une référence pour cette courroie ?
Non, désolé, pas de référence. c'est SV qu'il l'a remplacé
Concernant le débimètre j'ai pris AFH70M-38 22680 7S000 ( du Renault/hitachi à priori); c'est indiqué de toute façon sur le debimetre.
Pour la courroie j'ai bien vu la référence mais impossible de la trouver sur le net (c'est une Mitsubishi sur ma voiture); je l'ai commandé du coup directement chez SV...