CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Modérateur : Modérateurs
- MotoSapiens
- Messages : 17
- Inscription : 16 oct. 2019, 09:26
- Localisation : Saint-Genis-Pouilly
- Seven : N/A
CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Bonjour,
Il faut que je me décide entre ces quelques modèles sachant que :
- Je fais beaucoup de route en Lotus (35'000Km/an baquets Tillet B6 FIA) - donc en répartissant ça ferait 15'000Km en Caterham ;
- Je pars en roadtrio une ou deux semaines (4'000 à 6'000Km par semaine) ;
- Ma conduite est toujours dynamique comme à moto (hyper-sport) ;
- Je fais 5/6 journées piste mais ça pourrait augmenter en Caterham.
Les véhicules sélectionnés avec volant à gauche pour rouler en France :
- CSR 200 (2007), 70'000Km, sièges cuir (les 2 autres en carbone) ;
- CSR 200 (2010 avec homologation CSR 175), 22'000Km, 10'000€ plus cher que les 2 autres -> VIN SDKLWFRD301060500 - COC e11*KS07/46*0038*00 - CSR D3 6
- R300 S3 (2012), 10'000Km.
Je fais 1.83m pour 80Kg.
Quels sont vos avis ?
Il faut que je me décide entre ces quelques modèles sachant que :
- Je fais beaucoup de route en Lotus (35'000Km/an baquets Tillet B6 FIA) - donc en répartissant ça ferait 15'000Km en Caterham ;
- Je pars en roadtrio une ou deux semaines (4'000 à 6'000Km par semaine) ;
- Ma conduite est toujours dynamique comme à moto (hyper-sport) ;
- Je fais 5/6 journées piste mais ça pourrait augmenter en Caterham.
Les véhicules sélectionnés avec volant à gauche pour rouler en France :
- CSR 200 (2007), 70'000Km, sièges cuir (les 2 autres en carbone) ;
- CSR 200 (2010 avec homologation CSR 175), 22'000Km, 10'000€ plus cher que les 2 autres -> VIN SDKLWFRD301060500 - COC e11*KS07/46*0038*00 - CSR D3 6
- R300 S3 (2012), 10'000Km.
Je fais 1.83m pour 80Kg.
Quels sont vos avis ?
Dernière modification par MotoSapiens le 01 juil. 2022, 13:34, modifié 3 fois.
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Avis purement personnel : prend celle qui est orange !
Plus sérieusement si tu supportes le Tillet en Lotus, la R300 me semble un bon choix vu son kilométrage faible. Mais il y a plein d’autres facteurs qui rentrent en compte en allant voir l’auto.
La grosse différence reste le châssis large des CSR ou S3 de la R300, selon ton gabarit l’une pourrait être mieux adaptée que l’autre, rien ne vaut un essai en situation.
Bonne recherche !!
Plus sérieusement si tu supportes le Tillet en Lotus, la R300 me semble un bon choix vu son kilométrage faible. Mais il y a plein d’autres facteurs qui rentrent en compte en allant voir l’auto.
La grosse différence reste le châssis large des CSR ou S3 de la R300, selon ton gabarit l’une pourrait être mieux adaptée que l’autre, rien ne vaut un essai en situation.
Bonne recherche !!
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Bonjour David et bienvenue
Les S3 et CSR ne partagent pas le même châssis.
Les S3 ont un pont Dedion rigide tandis que les CSR possèdent un train arrière avec des suspensions indépendantes.
Leur comportement est donc différent.
Les S3 ont un côté "joueur" que les CSR n'ont pas ; ces dernières sont collées à la route et sont considérées comme des GT à tord ou à raison.
Les CSR sont également plus spacieuses : châssis plus long et plus large.
Je ne crois pas me tromper en disant que la R300 et la CSR175 partagent le même moteur. Sur la CSR200, le moteur est optimisé.
En France, elles ont souvent été immatriculées avec des papiers de CSR175.
Pour le circuit, le gros plus est d'avoir un carter sec pour supprimer le risque de déjaugeage.
Sinon, que ce soit en balade ou sur circuit, elles sont toutes dynamiques ; même une 165 l'est.
Pour te décider, rien ne vaudra des essais comparatifs.
Les S3 et CSR ne partagent pas le même châssis.
Les S3 ont un pont Dedion rigide tandis que les CSR possèdent un train arrière avec des suspensions indépendantes.
Leur comportement est donc différent.
Les S3 ont un côté "joueur" que les CSR n'ont pas ; ces dernières sont collées à la route et sont considérées comme des GT à tord ou à raison.
Les CSR sont également plus spacieuses : châssis plus long et plus large.
Je ne crois pas me tromper en disant que la R300 et la CSR175 partagent le même moteur. Sur la CSR200, le moteur est optimisé.
En France, elles ont souvent été immatriculées avec des papiers de CSR175.
Pour le circuit, le gros plus est d'avoir un carter sec pour supprimer le risque de déjaugeage.
Sinon, que ce soit en balade ou sur circuit, elles sont toutes dynamiques ; même une 165 l'est.
Pour te décider, rien ne vaudra des essais comparatifs.
- Cannondale
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 536
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
R300 en SV, l'espace intérieur du CSR, en conservant en grande partie le côté joueur du S3 tout en étant plus stable (comportement entre S3 et CSR) ?
- MotoSapiens
- Messages : 17
- Inscription : 16 oct. 2019, 09:26
- Localisation : Saint-Genis-Pouilly
- Seven : N/A
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Je fais 1.83m pour 80Kg. Je préfère un chassis SV voir CSR. Mais j'ai du mal à trouver une R300 en SV.yacco71 a écrit : ↑01 juil. 2022, 10:17 Avis purement personnel : prend celle qui est orange !
Plus sérieusement si tu supportes le Tillet en Lotus, la R300 me semble un bon choix vu son kilométrage faible. Mais il y a plein d’autres facteurs qui rentrent en compte en allant voir l’auto.
La grosse différence reste le châssis large des CSR ou S3 de la R300, selon ton gabarit l’une pourrait être mieux adaptée que l’autre, rien ne vaut un essai en situation.
Bonne recherche !!
- Boutzi
- Messages : 2368
- Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
- Localisation : [38]
- Seven : En souvenir seulement...
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Les moteur de CSR175 et CSR200 ne sont pas les mêmes, le 175 est une 2.0 et 200 est un 2.3.
Tu es sûr de ton coup pour les papiers de CSR175 ? ça parait étonnant
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
- MotoSapiens
- Messages : 17
- Inscription : 16 oct. 2019, 09:26
- Localisation : Saint-Genis-Pouilly
- Seven : N/A
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
La CSR 200 est en UE donc ça risque de coincer à l'import en France.
La CSR 175 je ne sais pas, c'est peut-être bien une CSR 200 car il y a une incohérence dans l'annonce.
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Oui, erreur de ma part pour le moteur de la 200
Pour le coup des papiers, le sujet a été abordé à de multiples reprises sur le forum.
- MotoSapiens
- Messages : 17
- Inscription : 16 oct. 2019, 09:26
- Localisation : Saint-Genis-Pouilly
- Seven : N/A
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Oui, j'ai vu, je vais voir s'il y a un COC ou pas.GanJ a écrit : ↑01 juil. 2022, 11:57Oui, erreur de ma part pour le moteur de la 200
Pour le coup des papiers, le sujet a été abordé à de multiples reprises sur le forum.
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Les R300 en SV sont rarissimes !
Bonnes recherches.
Bonnes recherches.
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Les SV c'est pour les gros et les CSR pour les vieux
Plus sérieusement, si j'avais trouvé une R300 SV avec le carter sec et autobloquant quand j'ai acheté la mienne il y a 6 ans, pour le même tarif que la mienne, j'aurai acheté une SV pour la place en plus. Je fais 1m88 pour 84 kG, j'ai une R300 S3 avec baquets. Pour rouler tout seul, c'est le top mais pour faire des grands parcours à 2, on est très proche du passager.
Pour faire de la piste, carter sec presque obligatoire pour ne pas risquer de déjauger.
Je n'ai pas essayé d'autre châssis que le S3 mais c'est vraiment fun , d'ailleurs ça m'a donné envi, je vais aller faire un tour
Plus sérieusement, si j'avais trouvé une R300 SV avec le carter sec et autobloquant quand j'ai acheté la mienne il y a 6 ans, pour le même tarif que la mienne, j'aurai acheté une SV pour la place en plus. Je fais 1m88 pour 84 kG, j'ai une R300 S3 avec baquets. Pour rouler tout seul, c'est le top mais pour faire des grands parcours à 2, on est très proche du passager.
Pour faire de la piste, carter sec presque obligatoire pour ne pas risquer de déjauger.
Je n'ai pas essayé d'autre châssis que le S3 mais c'est vraiment fun , d'ailleurs ça m'a donné envi, je vais aller faire un tour
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
à raison pour ma part
si on compare les 2 "options" proposées, à savoir :
d'un coté la CSR200 en sièges cuirs
de l'autre coté la S3 en baquets
la CSR est nettement plus GT, c'est limite une autre voiture
une des auto les plus confortable dans laquelle j'ai pu mettre mes fesses
Cependant, les sièges n'ont aucun maintient latéral , surtout pour un gabarit comme le sien, et ça sur circuit (à peine moins sur route) c'est très désagréable.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- LemSeven
- Sevener
- Messages : 1180
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Bonjour et bienvenue,
CSR200 pour ma part, pour le côté plus GT et pour les road trip et ballades, bien que comme le chassis est moins "joueur" et plus efficace, tu peux aussi passer les S3 sur piste.
Cela dépend surtout du pilote
CSR200 pour ma part, pour le côté plus GT et pour les road trip et ballades, bien que comme le chassis est moins "joueur" et plus efficace, tu peux aussi passer les S3 sur piste.
Cela dépend surtout du pilote
Cat’apult
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
J ai eu une CSR 200 et c était une auto formidable, super performante, très équilibrée, imbattable en montagne. Je reprendrai volontiers une CSR pour son efficacité et sa polyvalence mais en 175. La différence de puissance et de couple existe un peu, mais la différence de prix entre un moteur de 175 et un 2.3 litres de 200cv est du simple au triple et encore faut il arriver à trouver les pièces
C est un châssis très abouti très agile beaucoup plus facile à enmener qu’un S3 sur petite route
C est un châssis très abouti très agile beaucoup plus facile à enmener qu’un S3 sur petite route
ma voiture : changement climatique
- MotoSapiens
- Messages : 17
- Inscription : 16 oct. 2019, 09:26
- Localisation : Saint-Genis-Pouilly
- Seven : N/A
Re: CSR 200 vs CSR 175 vs R300
Merci, il ne reste plus que la CSR 2.0 et les R300. Je vais essayer de négocier la CSR qui me semble un peu chère.