Feu arrière rond
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- darkvador
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Re: Feu arrière rond
Les boutons en plastique c est assez long à remplacer. Je l ai fait sur la mienne regarde le lien de ma signature. Sur un tableau de bord standard c est compliqué car il va rester des trous carrés. Autant repartir d un tableau neuf non percé le résultat final sera plus propre
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- Manu-57
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Re: Feu arrière rond
Bonjour,doux rêveux a écrit : ↑09 août 2022, 10:44je n'ai pas vu la réponse à la question de wainberg.lwainberg a écrit : ↑11 févr. 2022, 06:59 Bonjour,
je déterre un vieux post.
Je trouve que ta solution avec du PVC est vraiment esthétique et ingénieuse et je vais sans doute faire pareil.
J'ai juste une petite question, comment fais tu pour faire tenir le phare au manchon et le manchon à la carrosserie ?
Laurent
je m’intéresse a ce sujet car deux choses me chagrinent sur une cat, les feux arrières caravane et les boutons style R16 du tableau de bord.
un jour ....je jouerai de la scie cloche également, un jour...
Moi j'ai procédé de la façon suivante (car effectivement impossible de faire tenir correctement l'ensemble sur l'aile):
J'ai découpé 2 ronds au diamètre intérieur du tube dans une plaque de plexy.
Tube côté cabochon, c'est assez simple car c'est droit, mais côté aile c'est plus compliqué car la découpe du tube épouse la forme de l'aile !
Bref, une fois les 2 ronds découpés à la bonne mesure, il suffit de les coller à l'intérieur aux 2 extrémités du tube (la colle pour tube PVC est efficace).
Une fois le tout bien durci, il faut percer le centre du plexy avec une scie-cloche à la bonne taille pour que la protection en caoutchouc du cabochon passe à travers (un peu délicat car coupe en biais pour le plexy côté aile... ). Ensuite il suffit de percer trois trous dans le plexy pour faire passer les 3 vis du cabochon à travers les 2 plaques de plexy et fixer le tout à l'aile.
C'est beaucoup de bricolage, mais efficace. Et puis c'est le résultat qui compte.
Pas facil de comprendre sans photos,
mais pas simple non plus à expliquer sans photos.
Allé, je vous joins quand même une photo de "Tramb" pour illustrer mes propos... !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
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- beagle
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Re: Feu arrière rond
autant mettre des leds c'est plus simple
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Re: Feu arrière rond
Oui, plus simple mais moins vintage.
Tout dépend de ce qu'on cherche
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- doux rêveux
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Re: Feu arrière rond
j'ai déjà parcouru ton reportage photo plusieurs fois, c'est un boulot exemplaire.darkvador a écrit : ↑09 août 2022, 13:14 Les boutons en plastique c est assez long à remplacer. Je l ai fait sur la mienne regarde le lien de ma signature. Sur un tableau de bord standard c est compliqué car il va rester des trous carrés. Autant repartir d un tableau neuf non percé le résultat final sera plus propre
Dommage que tu es cédé au mirage du sud, je ne pourrai pas le voir à Orléans.
- doux rêveux
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Re: Feu arrière rond
merci Manu-57
tes explications sont très clair.
y a t'il une hauteur réglementaire pour fixer les feux?
un poil plus bas l'aile est plus plane et nécessite moins de mettre un tube.
si les feux sont légèrement inclinés, quel est l'incidence? luminosité moindre ?
tes explications sont très clair.
y a t'il une hauteur réglementaire pour fixer les feux?
un poil plus bas l'aile est plus plane et nécessite moins de mettre un tube.
si les feux sont légèrement inclinés, quel est l'incidence? luminosité moindre ?
- Manu-57
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Re: Feu arrière rond
Oui, la hauteur réglementaire est à respecter.
Si les feux sont inclinés, ils sont moins voyants car ils envoient la lumière en l'air.
J'ai remplacé mes feux rectangulaires d'origine car ils n'étaient pas assez lumineux, trop vieux sans doute.
J'ai donc opté pour 3 feux sur chaque aile.
deux rouge: veilleuse et stop.
un orange: clignotants.
c'est plus vintage et surtout beaucoup plus voyant.
Elle (ma cat) a déjà été approchée de près de l'arrière (en 2013 je crois...), j'ai pas envie que ca recommence
Photo d'un ancien propriétaire... skat'cat
Si les feux sont inclinés, ils sont moins voyants car ils envoient la lumière en l'air.
J'ai remplacé mes feux rectangulaires d'origine car ils n'étaient pas assez lumineux, trop vieux sans doute.
J'ai donc opté pour 3 feux sur chaque aile.
deux rouge: veilleuse et stop.
un orange: clignotants.
c'est plus vintage et surtout beaucoup plus voyant.
Elle (ma cat) a déjà été approchée de près de l'arrière (en 2013 je crois...), j'ai pas envie que ca recommence
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Re: Feu arrière rond
même analyse et même projetdoux rêveux a écrit : ↑09 août 2022, 10:44 je m’intéresse a ce sujet car deux choses me chagrinent sur une cat, les feux arrières caravane et les boutons style R16 du tableau de bord.
Le plus chiant va être de trouver (fabriquer ?) des connecteurs mâles pour remplacer la connectique arrière des basculeurs. (car je souhaite que la modif soit réversible sans grosses manip, comme ce qu'à fait Dark' )
- beagle
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Re: Feu arrière rond
recupere les connecteurs des feux carrés, ça permet de ne pas toucher au faisceau de la cat
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Re: Feu arrière rond
sur mon modèle (1993) il n'y a pas de connecteur à proprement parler, ce sont plus des cosses rondes... je doute que ça tienne correctement en étant simplement enfiché dans les "trous" femelles des prises côté faisceau voiture.
https://www.holden.co.uk/p/bullet_termi ... _sq_mm_8_a
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- doux rêveux
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Re: Feu arrière rond
il reste la solution de faire un petit adaptateur sur un bout de fil avec les deux connectiques.
le problème, c'est que multiplier les connecteurs, augmente le risque de faux contacts et de pannes.
le problème, c'est que multiplier les connecteurs, augmente le risque de faux contacts et de pannes.
- darkvador
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Re: Feu arrière rond
Oui pas de connecteur male sur ce type de prise
il est possible de faire une piece en impression 3D puis d y glisser un rond en cuivre, mais de la cosse male du bon diametre va tres bien
il est possible de faire une piece en impression 3D puis d y glisser un rond en cuivre, mais de la cosse male du bon diametre va tres bien
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Re: Feu arrière rond
Franchement quand on modifie l'éclairage, pour éliminer tous pb de connectique, on fait des soudures fil sur fil avec un bout de gaine thermo comme isolant et la modif tiendra la vie du fil; soit une bonne cinquantaine d'années.
Les feux seront morts avant la soudure qui sera toujours fidèle malgré eau, boue, chaud, froid
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- beagle
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Re: Feu arrière rond
c'est ce que j'ai fait avec les connecteurs récupérés sur les feux carrés
un rétractable sur chaque fils et un sur la gaine
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Re: Feu arrière rond
Oui, il faut quand même garder un connecteur pour pouvoir démonter l’aile !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
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