Nouvelle Super Seven 600

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Nouvelle Super Seven 600

Message par Miniman81 »

Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par flatalex »

Moi qui pensais trouver la remplaçante de la 620 homologuée en France j'suis un peu déçu :D
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Messages : 342
Inscription : 22 juil. 2019, 07:44
Localisation : 78
Seven : Super Seven 600

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par Ancelin »

Essai par l’excellent Henry Catchpole : https://youtu.be/532ljj1xzAY
Avatar de l’utilisateur
penns
Messages : 200
Inscription : 25 avr. 2019, 15:42
Localisation : Region Centre

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par penns »

J'aime beaucoup la présentation vintage de cette petite 600. La 170 étant pour moi la réminiscence de la S2, je trouve cette présentation plus pertinente pour le petit modèle de Caterham.
Reste à voir si le prix de vente sera attractif, vu la flambée des prix dernièrement, ça me laisse craindre le pire!
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both! :W
Avatar de l’utilisateur
penns
Messages : 200
Inscription : 25 avr. 2019, 15:42
Localisation : Region Centre

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par penns »

Je suis allé voir le configurateur de la 600. Bon le prix de base est déjà 1000£ plus cher, mais bon pourquoi pas. Par contre, ce qui est intéressant, ce sont certaines options. Par exemple, il est impossible d'avoir le LSD sur un 170S, sur la 600 il est accessible en option. Il y a des couleurs de cuir très sympa. Les couleurs de carrosserie sont très vintages, perso j'aime beaucoup, mais certains préfèrerons les couleurs flashy de la 170. Ceux qui préfèrent les petits garde boue aux ailes vintages auront la possibilité de le faire. Et possibilité du volant bois :bien:
Bref, vraiment sympa cette 600! :bien:
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both! :W
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 624
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par gringoo »

Quelques photos :

Image
Image
alextwin
Messages : 347
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par alextwin »

penns a écrit : 02 févr. 2023, 11:08 Je suis allé voir le configurateur de la 600. Bon le prix de base est déjà 1000£ plus cher, mais bon pourquoi pas. Par contre, ce qui est intéressant, ce sont certaines options. Par exemple, il est impossible d'avoir le LSD sur un 170S, sur la 600 il est accessible en option. Il y a des couleurs de cuir très sympa. Les couleurs de carrosserie sont très vintages, perso j'aime beaucoup, mais certains préfèrerons les couleurs flashy de la 170. Ceux qui préfèrent les petits garde boue aux ailes vintages auront la possibilité de le faire. Et possibilité du volant bois :bien:
Bref, vraiment sympa cette 600! :bien:
Tu peux avoir le LSD sur une 170 S mais l'option coûte 1150e.
Avatar de l’utilisateur
Steed
Messages : 580
Inscription : 30 sept. 2014, 08:21
Seven : 1700 Super Sprint

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par Steed »

J'adore le bleu Windsor. :wub:
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6204
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par jeff.hpc »

Jolie. mais je ne me ferai décidément jamais au positionnement des phares et à leur taille réduite, en toute cas sur les modèles look "anciennes" en aile longue... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
penns
Messages : 200
Inscription : 25 avr. 2019, 15:42
Localisation : Region Centre

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par penns »

alextwin a écrit : 02 févr. 2023, 12:46 Tu peux avoir le LSD sur une 170 S mais l'option coûte 1150e.
Pas sur le configurateur. Peut-être en concession...?
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both! :W
Avatar de l’utilisateur
penns
Messages : 200
Inscription : 25 avr. 2019, 15:42
Localisation : Region Centre

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par penns »

gringoo a écrit : 02 févr. 2023, 12:42Image
Belle configuration... :wub:
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both! :W
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 624
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par gringoo »

Prix annoncé :

HT : 41 660 € HT
TTC ( hors CG et Malus ) : 49 992 € TTC
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par darkvador »

Oui le LSD il suffit de demander a la commande, quelle que soit la configuration

J en ai un sur ma Super Sprint et c est tres agreable. La video de Catchpole d ailleurs, explique que sa version a l essai en est depourvue et qu il pense que ce serait un plus

C est tout a fait raccord avec l esprit de l auto qui glisse facilement tout en douceur. Avec le LSD ces glissades se passent sans drame, tout a fait naturellement, sans meme y penser.

Ces versions retro de la 600 et la 2000 sont tres bien à mon gout.

Mc Donalds, par Ronald mais Graham, l ancien CEO de Caterham expliquait que la clientele de la marque se segmentait de plus en plus en deux categories principales:

Les racers et les polishers

Les racers veulent du carbone, des gros freins, des gros pneus, du grip, des autos orientees piste
Les polishers veulent des autos jolies qu ils ont plaisir a nettoyer, entretenir

On a donc maintenant trois gammes, les S qui sont la gamme d entree, les R pour les racers et les 600 et 2000 pour les polishers.

Commercialement c est malin et ca devrait bien se vendre apres l arret brutal de la 1600 Super Seven tuée quasi a son lancement par l arret du moteur sigma
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 710
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par zitch »

Je suis assez fan aussi de ces nouveautés : jolies couleurs bien vintage, des finitions en hausse, de la personnalisation. Franchement Caterham est décidément un petit constructeur plein de surprises qui pense à ses clients et qui soigne le plaisir et l'émotion. Rien que pour ça on en a pour son argent :dieu:
Superlight is right
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Nouvelle Super Seven 600

Message par v-spirit »

Il n'y a que le cuir sur le tableau de bord que je trouve pas raccord avec le Light is Right ... :pamafote:
Répondre