Kit "310" pour 275
Modérateur : Modérateurs
- OneDry
- Messages : 106
- Inscription : 24 juin 2022, 17:33
- Localisation : Maine et Loire
- Seven : 275 S + elise S 220
Re: Kit "310" pour 275
Bonjour
Je recherche les courbes couple/puissance d’origine de la 275, elles n’apparaissent plus sur le post
D’avance merci
Je recherche les courbes couple/puissance d’origine de la 275, elles n’apparaissent plus sur le post
D’avance merci
- PatrickSeven
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1162
- Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
- Localisation : [68]
- Seven : 1600 K superlight Nr 131
Re: kit "310" pour 275
il me semble que les motos n'avaient jusqu'a cette année pas de CT, et celui-ci sera moins contraignant que celui des autos quand il sera en vigueur.catkooller a écrit : ↑28 févr. 2018, 12:27Le mieux est d'en être sur et c'est la question du topic de THE CAT
C'est possible.
sur les motos sportives actuelles, plusieurs carto sont stockées et il est possible d'en changer par une commande au guidon ou une clé usb à insérer ...
Sur une auto, il faudra recharger la carto différente, dommage ça serait idéal de pouvoir utiliser ce qu'on a besoin en fonction de l'utilisation
-
- Messages : 381
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
- Daf
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 401
- Inscription : 27 juin 2015, 18:44
- Localisation : [BEL]
- Seven : 275 S
Re: Kit "310" pour 275
Courbes 310 en noir
https://premierpowerengines.com/stage-2 ... 0-upgrade/
https://premierpowerengines.com/stage-2 ... 0-upgrade/
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
- darkvador
- Messages : 6659
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Kit "310" pour 275
Eux changent plus de choses, injecteurs et ressorts de soupapes notamment, ce que curieusement Caterham ne change pas. Cela semble se payer un peu a bas regime VS le kit Caterham mais, vu les regimes atteints, je pense que mettre des ressorts de soupapes plus durs est plutot une bonne idee.
Mais bon, il y a une inconnue sur le passage en pollution qui n est toujours pas levée, et il y a une certitude que cela rend l auto non conforme.
On peut bien sur arguer qu un expert auto n ira pas verifier si les arbres a cames sont d origine ou pas, pour un accident materiel, c est tres peu probable, mais sur du corporel, ca n est pas du tout improbable
Il y a deux exemples assez connus dans l auto ancienne, d expertise suite a du corporel, expertise qui avaient conclu que les autos n etaient pas conformes:
Une Triumph TR3 coursifié en look, sans pare choc avant, l expert avait conclu que l absence de parechoc avait augmenté les blessures du pieton et consistait une modification carrosserie non autorisee
Une autre TR3, vendue neuve aux US puis importee en France. Modele US dit carbus Stomberg pour les normes pollutions de l epoque. En rentrant en Europe, l auto avait été équipée avec deux Weber, l assurance expliquait qu il s agissait d une modofocation destinée a gagner de la puissance
Bref, vous l avez compris, vu les budgets pour preparer un moteur pour une utilisation principalement routiere, et vu la somme d enmerdes sans fin possible en cas d accident ou de revente, je suis toujours convaincu que revendre pour racheter plus puissant d origine est une bien meilleure option
Mais bon, il y a une inconnue sur le passage en pollution qui n est toujours pas levée, et il y a une certitude que cela rend l auto non conforme.
On peut bien sur arguer qu un expert auto n ira pas verifier si les arbres a cames sont d origine ou pas, pour un accident materiel, c est tres peu probable, mais sur du corporel, ca n est pas du tout improbable
Il y a deux exemples assez connus dans l auto ancienne, d expertise suite a du corporel, expertise qui avaient conclu que les autos n etaient pas conformes:
Une Triumph TR3 coursifié en look, sans pare choc avant, l expert avait conclu que l absence de parechoc avait augmenté les blessures du pieton et consistait une modification carrosserie non autorisee
Une autre TR3, vendue neuve aux US puis importee en France. Modele US dit carbus Stomberg pour les normes pollutions de l epoque. En rentrant en Europe, l auto avait été équipée avec deux Weber, l assurance expliquait qu il s agissait d une modofocation destinée a gagner de la puissance
Bref, vous l avez compris, vu les budgets pour preparer un moteur pour une utilisation principalement routiere, et vu la somme d enmerdes sans fin possible en cas d accident ou de revente, je suis toujours convaincu que revendre pour racheter plus puissant d origine est une bien meilleure option
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 381
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: Kit "310" pour 275
J'avais contacter premier power ils sont super sympa ils connaissent très bien le sigma ils m'avaient déconseillé de passer sur leur kit car au niveau de la pollution la voiture ne passerait plus le CT. Apparemment les 270 anglaises ont en plus un accélérateur à câble c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'elles n'ont pas de coupures.
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Kit "310" pour 275
Encore plus aujourd'hui, ou les CT et les normes se durcissent de plus en plus ...darkvador a écrit : ↑22 févr. 2023, 18:37
Bref, vous l avez compris, vu les budgets pour preparer un moteur pour une utilisation principalement routiere, et vu la somme d enmerdes sans fin possible en cas d accident ou de revente, je suis toujours convaincu que revendre pour racheter plus puissant d origine est une bien meilleure option
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Kit "310" pour 275
La question avait été posée sur le groupe Facebook et 2 proprios sont intervenus pour confirmer qu avec le kit 310 ils passaient le contrôle pollution du CT sans bidouilles.alextwin a écrit : ↑22 févr. 2023, 22:29 J'avais contacter premier power ils sont super sympa ils connaissent très bien le sigma ils m'avaient déconseillé de passer sur leur kit car au niveau de la pollution la voiture ne passerait plus le CT. Apparemment les 270 anglaises ont en plus un accélérateur à câble c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'elles n'ont pas de coupures.
Re: Kit "310" pour 275
j ai retrouvé les messages :
Bonsoir à tous,
Ma 275 R a passé son contrôle technique des 4 ans aujourd’hui…: 1- Le kit moteur 310 passe le contrôle pollution (Pour ceux qui étaient septiques sur le sujet).
Ma 275R possède un kit usine 310 - 152 bhp. j’ai effectué un contrôle pollution dans un centre de contrôle technique par anticipation et... valeur Co2 ok
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20080
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Kit "310" pour 275
La loi est claire : toute modification ou reprogrammation entraînant une différence avec les indications techniques de la carte grise nécessite une nouvelle homologation.
Autrement dit, si votre moteur affiche une puissance en hausse ou si vous avez coupé le toit du véhicule pour en faire un cabriolet, si vous élargissez les voies, les caractéristiques inscrites sur la carte grise ne sont plus valables. Dans ce cas, le véhicule n’est plus autorisé à prendre la route sans une nouvelle homologation.
Nb : après chacun décide de la merde dans laquelle il veut patauger .
Autrement dit, si votre moteur affiche une puissance en hausse ou si vous avez coupé le toit du véhicule pour en faire un cabriolet, si vous élargissez les voies, les caractéristiques inscrites sur la carte grise ne sont plus valables. Dans ce cas, le véhicule n’est plus autorisé à prendre la route sans une nouvelle homologation.
Nb : après chacun décide de la merde dans laquelle il veut patauger .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Moustache 7
- Messages : 21308
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Kit "310" pour 275
Tu as raison ... mais la formule pourrait être plus "élégante"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Kit "310" pour 275
La question n est pas là, beaucoup parlent sans savoir, je tenais juste à apporter une information concrète sur le kit 310 et le passage à la pollution.Ch'roul a écrit : ↑23 févr. 2023, 09:48 La loi est claire : toute modification ou reprogrammation entraînant une différence avec les indications techniques de la carte grise nécessite une nouvelle homologation.
Autrement dit, si votre moteur affiche une puissance en hausse ou si vous avez coupé le toit du véhicule pour en faire un cabriolet, si vous élargissez les voies, les caractéristiques inscrites sur la carte grise ne sont plus valables. Dans ce cas, le véhicule n’est plus autorisé à prendre la route sans une nouvelle homologation.
Nb : après chacun décide de la merde dans laquelle il veut patauger .
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20080
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Kit "310" pour 275
Information fort intéressante, c’est comme pour une 1600kss si l’auto reste catalysée , ça passe , même avec le cata sport .Miniman81 a écrit : ↑23 févr. 2023, 13:05La question n est pas là, beaucoup parlent sans savoir, je tenais juste à apporter une information concrète sur le kit 310 et le passage à la pollution.Ch'roul a écrit : ↑23 févr. 2023, 09:48 La loi est claire : toute modification ou reprogrammation entraînant une différence avec les indications techniques de la carte grise nécessite une nouvelle homologation.
Autrement dit, si votre moteur affiche une puissance en hausse ou si vous avez coupé le toit du véhicule pour en faire un cabriolet, si vous élargissez les voies, les caractéristiques inscrites sur la carte grise ne sont plus valables. Dans ce cas, le véhicule n’est plus autorisé à prendre la route sans une nouvelle homologation.
Nb : après chacun décide de la merde dans laquelle il veut patauger .
Mais la législation reste très importante et beaucoup parlent sans savoir aussi
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Kit "310" pour 275
On dirait qu'il n'y a pas que Beagle qui doit toucher des royalties à chaque fois qu'il se répète!
**** modéré ****
**** modéré ****
Save weight drive naked