Inscrit sur le Forum depuis quelques-mois, j'ai plaisir à le parcourir en sous-marin pour collecter de l'info et affiner mon jugement.
Je m'appelle Grégory, j'ai 47 ans et je roule depuis un peu plus de 10 ans en Lotus Elise S1 MMC Sport 135 RHD.
Une longévité qui en dit long sur l'amour que je voue à cette petite auto.
Elle m'a longtemps faite rêver, puis j'ai pu m'en offrir une, et elle n'a rien perdu de son charme en 10 ans.
Elle m'a emmené aux 4 coins de la france, dans un confort assez relatif, mais avec toujours le plein de sensations, et avec un beau niveau de fiabilité contre toute attente

Je m'étais toujours dit que la seule chose qui pourrait me pousser à la vendre serait une Caterham, mais c'est longtemps resté une supposition un peu abstraite.
Et puis, la 170 est sortie, et a ravivé un peu cette éventualité. J'ai acheté toute la presse qui en parlait, lu tous les articles en ligne, et il y'a un an, j'ai été en essayer une (en passager) chez SV Autos.
Une vraie bouffée de fraîcheur. C'est étriqué (l'Elise semble presque spacieuse en comparaison) mais assez confortable, la sonorité est malheureusement vite couverte par les bruits de vent, mais le moteur est bien volontaire. Il manque l'ambiance "sport proto" d'une Elise un peu préparée, mais en contrepartie la ballade cruising (entre 2 spéciales) est encore bien plus agréable que dans une Lolo décapotée.
Et du coup depuis quelques semaines, je passe pas mal de temps le nez dans les annonces, avec en ligne de mire les 160/165/170 principalement, convaincu que le 3 cyl sur une si petite auto, fait déjà bien le job sur les "B-roads" françaises.
Petit coup de coeur pour le côté collector et les options de la récente supersprint, avec une préférence pour la Hockenheim. Il y'en a d'ailleurs une en vente en ce moment, qui ne semble pas connue chez vous : La 03/60, seule RHD dans ce coloris.
J'ai encore beaaaaucoup de difficultés à m'imaginer voir partir ma petite Lolo, mais ne pouvant absolument pas cumuler les deux...
Si un Sevener de région parisienne se sent l'âme prosélytiste, j'aimerais bien refaire un tour à l'occasion.
Voilà pour la présentation. Au plaisir d'échanger avec vous tous et bravo pour ce beau forum très complet.