Moi, ce que j'aime, pour rebondir sur l'histoire de Steed, ce sont ces passionnés qui viennent parler dès qu'on est arrêtés quelque part. A la pompe ou autre, tu sais que tu vas avoir de la conversation. La plupart du temps, c'est très sympa, on est d'accord, pas toujours des pépites potentielles...
Bon, t'as quand même le "ça va a combien?" ou "ça coûte combien?" qui vont forcément donner lieu à une réponse décevante pour le fan de chiffres sur le papier... surtout chez les loulous de banlieue qui ne sont des hommes qu'au delà de 1000cv et 350km/h (sur l'A1 entre Gonesse et Sarcelle) et puis t'as aussi les fous, les mythos...
Le nombre de fois où j'ai entendu "j'en ai eu une, une Morgan comme ça"... généralement, c'est le début d'une bonne tranche de rire. Soit le vieux est sénile et sa petite fille vient me secourir (on trouvera bien un moyen de la remercier), soit le jeune vit dans Instagram (et je m'en débarrasse en donnant mon pseudo "@morgan.seven").
Mais ce week-end, j'en ai un venu à God Save The Car, qui m'a impressionné. Un bon quinqua comme moi (c''est là que je me dis "putain, le jour où je ressemble à ça, je ne freine pas à l'épingle" puis je réalise que c'est un bac a gravier, pas un mur).
Ça commençait plutôt super bien par "je vous ai vu tourner, elle marche bien" mais c'est vite parti en vrac avec le mec qui t'explique qu'il a une Mercos (non, pas une Marcos, une Merde Sèche) préparée à 700cv qui fait le 0-100 en moins de 3 secondes (là, j'ai déjà envie de lui dire qu'il m'a perdu voire beaucoup déçu, n'ayant aucun intérêt pour ce genre de conversation, d'automobile ni même d'individu mais je me retiens, j'ai déjà été assez méchant avec les blaireaux d'à côté en BMW-Mini JCW prout-prout qui allument le moteur pour faire vroom et coupent aussi sec méprisant totalement leur turbo et les principes fondamentaux de la lubrification) et le gars d'enchainer sans que je lui indique ma volonté de poursuivre l'historique de ses conquêtes, sur sa Ferrari "comme Magnum". Moi, comme un con, nostalgique de l'époque Pozzi de mon père, dans un réflexe, je dis "ah vous avez une 308 GTS?" et l'autre "non, une Ferrari, une Mondial T" et de préciser parce que mon éducation automobile est comme ma culture populaire, à faire, visiblement, que c'est un V6 turbo de 250cv.
Je crois que mon "ahhhh" n'était pas encore terminé que j'avais tourné les talons.
Mon espèce me désespère, hein Damien