Anecdotes , petites histoires ou autres aventures ...

humour, hors sujets, et tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs sur le forum

Modérateur : Modérateurs

Neuneuil
Seven : Caterham 1600 Sprint

Re: Anecdotes , petites histoires ou autres aventures ...

Message par Neuneuil »

fadoli a écrit : 06 févr. 2020, 13:46 Les questions habituelles :
- c'est une morgan ?
- elle va a combien ?
- elle suce beaucoup ?
- elle coute cher ?
- vous avez le droit de rouler sur autoroute ?
- c'est une voiture sans permis ?
Moi on me demande souvent si c'est une vrai? :ops:

Une vrai quoi? Caterham? ben ouai... :|
Steed
Seven : 1700 Super Sprint

Message par Steed »

Au Retro Festival de Caen il y a quelques années.
J'exposais mon Mosquito (petit rappel en photo ci-dessous pour ceux qui ne connaissent pas).

Un groupe de visiteurs arrive avec le père de famille un peu grande gueule, avec la bedaine qui dépasse sous le marcel et le bob sur la tête. Monsieur Jessétou... Vous dressez le tableau? :W

- "Ah un Messerschmitt!" pensant étaler tout son savoir devant son entourage.
- "Non, c'est un Mosquito" répondis-je...
- "Ah ça non! Je peux vous dire que c'est un Messerschmitt!" avec un aplomb pas possible! :W
- "Ben non, c'est ma voiture et je peux vous dire que c'est un Mosquito, un kit-car Anglais dérivé d'une Austin Mini, il n'y en a qu'une vingtaine d'exemplaires, c'est très peu connu."
- "Non non non non, je sais de quoi je parle, je connais bien, c'est un Messerschmitt!"

Je l'ai laissé causer et ne me suis plus occupé de lui, l'ignorant gentiment. Il est resté comme un con planté là, sa famille l'ayant déjà abandonné depuis un moment. :W

Comme on dit, les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...

Image
N31M4D
Sevener
Seven : Caterham SuperSprint Dijon

Message par N31M4D »

Es-tu certain qu’il ne s’agit pas d’un Messerschmitt ???

:W :W
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Steed

Message par Steed »

Tu me fais douter... :voyons:
v-spirit

Message par v-spirit »

:W :dents: :W
couscous26
Sevener bienfaiteur
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

Adorable ce Mosquito :love:
Club Pschitt 200 + :D
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

T'écoutes rien, Patrick, on te dit que c'est un Messerschmitt :diable:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Steed

Message par Steed »

:ptdr:
yacco71

Message par yacco71 »

J’en ai une qui date un peu avec ma 1600K, retour d’une journée circuit aux Écuyers, en plein milieu du Jura (à mi chemin entre Champagnole et Les Rousses pour ceux du coin), en plein milieu de la nuit un mercredi, je tombe la 4 a l’approche d’un virage pour ne jamais réussir à rentrer la 3.
Sur l’élan j’arrive à atteindre un bout de dégagement au bord de la départementale, je coupe le contact et essaye de passer les vitesses. Rien à faire, pas une ombre de lumière, pas un bruit si ce n’est des bruits de forêts un peu inquiétants.
OK j’appelle l’assurance, 1 barre de réseau, 1 barre de batterie, super… Une dame me répond et me demande tout mon pedigree pour s’assurer que c’est bien moi, puis l’immat de la voiture et la marque :
Elle : et la marque c’est quoi ?
Moi : ça doit être inscrit sur mon dossier : Caterham
Elle : ah Katerman, oui c’est une voiture sans permis ça, mon tonton en avait eu je crois, un bleue diesel toute petite qui sentait pas bon à l’intérieur.
Moi : d’accord, et donc pour le dépannage
Elle : alors garage de la marque le plus proche, l’ordinateur me donne Nice ou Paris, vous préférez lequel ?

Je vous laisse imaginer le dialogue de sourd qui s’en est suivi puis l’attente du dépanneur de Champagnole, puis du taxi pour les 2h30 de route jusqu’à chez moi.
Le temps de prendre une douche en arrivant et j’étais à l’heure pour partir au boulot … bien frais !
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Champagnole, j'y est passé quelques vacances, dans les années 90 ... enfin, juste à coté, à Arsure-Arsuette, un tout petit village :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Seven : 485 CSR

Message par Johnpeter »

Mais c’est bizarre??
j’ai crus reconnaître un Messerschmitt dans ce post….
Ou bien je me trompe :join: :honte:
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

Il me semble avoir vu ce Messerschmitt à Avranches un dimanche matin :roll:
Steed

Message par Steed »

J'ai écumé quelques rassemblements en Mosquito mais je ne suis jamais allé à Avranches avec. :wink: Je sais que dans la Manche il y a une Lomax à 3 roues de la même couleur et c'est arrivé que des personnes pensent m'avoir vu alors que c'était la Lomax.
Dreambackup
Seven : 485S

Message par Dreambackup »

Moi, ce que j'aime, pour rebondir sur l'histoire de Steed, ce sont ces passionnés qui viennent parler dès qu'on est arrêtés quelque part. A la pompe ou autre, tu sais que tu vas avoir de la conversation. La plupart du temps, c'est très sympa, on est d'accord, pas toujours des pépites potentielles...

Bon, t'as quand même le "ça va a combien?" ou "ça coûte combien?" qui vont forcément donner lieu à une réponse décevante pour le fan de chiffres sur le papier... surtout chez les loulous de banlieue qui ne sont des hommes qu'au delà de 1000cv et 350km/h (sur l'A1 entre Gonesse et Sarcelle) et puis t'as aussi les fous, les mythos...

Le nombre de fois où j'ai entendu "j'en ai eu une, une Morgan comme ça"... généralement, c'est le début d'une bonne tranche de rire. Soit le vieux est sénile et sa petite fille vient me secourir (on trouvera bien un moyen de la remercier), soit le jeune vit dans Instagram (et je m'en débarrasse en donnant mon pseudo "@morgan.seven").

Mais ce week-end, j'en ai un venu à God Save The Car, qui m'a impressionné. Un bon quinqua comme moi (c''est là que je me dis "putain, le jour où je ressemble à ça, je ne freine pas à l'épingle" puis je réalise que c'est un bac a gravier, pas un mur).

Ça commençait plutôt super bien par "je vous ai vu tourner, elle marche bien" mais c'est vite parti en vrac avec le mec qui t'explique qu'il a une Mercos (non, pas une Marcos, une Merde Sèche) préparée à 700cv qui fait le 0-100 en moins de 3 secondes (là, j'ai déjà envie de lui dire qu'il m'a perdu voire beaucoup déçu, n'ayant aucun intérêt pour ce genre de conversation, d'automobile ni même d'individu mais je me retiens, j'ai déjà été assez méchant avec les blaireaux d'à côté en BMW-Mini JCW prout-prout qui allument le moteur pour faire vroom et coupent aussi sec méprisant totalement leur turbo et les principes fondamentaux de la lubrification) et le gars d'enchainer sans que je lui indique ma volonté de poursuivre l'historique de ses conquêtes, sur sa Ferrari "comme Magnum". Moi, comme un con, nostalgique de l'époque Pozzi de mon père, dans un réflexe, je dis "ah vous avez une 308 GTS?" et l'autre "non, une Ferrari, une Mondial T" et de préciser parce que mon éducation automobile est comme ma culture populaire, à faire, visiblement, que c'est un V6 turbo de 250cv.

Je crois que mon "ahhhh" n'était pas encore terminé que j'avais tourné les talons.

Mon espèce me désespère, hein Damien :P
mail: peppermint at seven.cat
instagram: @seven.cat
Steed

Message par Steed »

Je te rejoins pour les mecs avec leurs Mini de garçons coiffeurs. :W

Pour les questions qui reviennent tout le temps, tu oublies le : "ça doit consommer, non?" :fou:

Mon boss ne roule qu'avec des grosses américaines V8. A chaque fois il y a droit. Généralement il répond: "environ 5 litres par personne" puis les gens bêtement se penchent pour regarder le nombre de places dans la voiture. :join: Et lui il rigole. :W