Le topic des Caterham 170 S et R.
Modérateur : Modérateurs
-
- Sevener
- Messages : 531
- Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
- Localisation : Annonay [07]
- Seven : 170 R
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
C'est en italien mais c'est pas grave, agréable à regarder pour plusieurs raisons
https://www.youtube.com/watch?v=oy_SEBqfoqY
https://www.youtube.com/watch?v=oy_SEBqfoqY
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3163
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Une belle Italienne dans une belle Anglaise , la dolce vita , Wat else ?VinCent 07 a écrit : ↑17 juin 2023, 20:54 C'est en italien mais c'est pas grave, agréable à regarder pour plusieurs raisons
https://www.youtube.com/watch?v=oy_SEBqfoqY
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1915
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Ça drifte facilement ces petites bestioles.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
En quoi est-ce important ?
Ce qui compte ce sont les sensations que tu ressens,
... la marge de progression que tu peux avoir et tenter de combler (mesurée en plaisir et en maitrise plus qu'en secondes),
... le fait de garder un budget consommables et entretien maitrisé qui te permet de rouler autant aussi souvent que tu le souhaites sans trop te poser de question,
... la possibilité de trouver des sessions adaptées où tu ne bouchonnes personne et vice-versa
Partant de là toutes les sevens sont de bons choix si le prix d'achat te convient.
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
@Ancelin !Ancelin a écrit : ↑13 juin 2023, 12:51 C'est totalement incomparable.
Je suis passé d'un roadster léger, agile, au châssis et à l'amortissement exemplaire, avec tout le confort moderne (Clim auto, aides à la conduite, Apple CarPlay, sièges chauffants), à une caisse à savon sans pare-brise qui se conduit comme une ancienne.
J'ai eu 4 MX-5 avant ma Cat et j'ai toujours été attiré par la 7. La ND 184 et la Cat étant à peu près dans les mêmes ordres de prix, j'ai changé sur un coup de tête l'été dernier pour me faire mon propre avis sur l'expérience 7.
Je te rejoins sur l'aspect confort et aides : je m'en fous complétement ! Il me faut juste 4 roues et un moteur !
regrettes-tu le choix de la 165 /184 ? au moins sous certains aspects ?
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
@IceBlue !IceBlue a écrit : ↑19 juin 2023, 17:36En quoi est-ce important ?
Ce qui compte ce sont les sensations que tu ressens,
... la marge de progression que tu peux avoir et tenter de combler (mesurée en plaisir et en maitrise plus qu'en secondes),
... le fait de garder un budget consommables et entretien maitrisé qui te permet de rouler autant aussi souvent que tu le souhaites sans trop te poser de question,
... la possibilité de trouver des sessions adaptées où tu ne bouchonnes personne et vice-versa
Partant de là toutes les sevens sont de bons choix si le prix d'achat te convient.
Merci pour ton analyse qui me plaît bien !
Il est sûr qu'un budget consommables piste réduit est un plus !
Me concernant, le chrono n'est pas plus important que ça.
En revanche, je souhaiterais un moteur qui "arrache" un peu plus que celui que j'ai actuellement.
Ou, à moteur égal, un RPP beaucoup plus favorable (une 275 ? ).
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
VinCent 07 a écrit : ↑17 juin 2023, 20:54 C'est en italien mais c'est pas grave, agréable à regarder pour plusieurs raisons
https://www.youtube.com/watch?v=oy_SEBqfoqY
J'ai trouvé les plusieurs raisons...
Effectivement : pas mal du tout !
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Le seul regret est de ne pas partager mes moments en Caterham avec ma compagne.
Bien que son aversion pour la chose automobile et le fait pour elle de préférer mon daily à mon ex-MX-5 fut le déclencheur de l'achat de la Cat', je me dis parfois qu'un gros coupé GT nous permettrait de combler nos attentes respectives :
- du confort et de la place pour Madame
- un bel objet automobile et néanmoins quelques sensations pour Monsieur
Je ne suis pas sectaire, j'aime tout ce qui roule.
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Et changer de compagne?
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1915
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Après 3 ans, c'est pas vraiment au programme.
- LemSeven
- Sevener
- Messages : 1332
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
- zitch
- Sevener
- Messages : 889
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: Le topic des Caterham 170 S et R.
Alors si je peux me permettre, de ma modeste mais plus conséquente que la tienne (compte tenu de mon âge), expérience, on ne change pas de bagnole pour une femme. Elle t'aime, elle s'adapte. J'ai fait cette erreur par le passé et crois-moi, un jour, on s'en mord les couillesAncelin a écrit : ↑07 août 2023, 11:15Le seul regret est de ne pas partager mes moments en Caterham avec ma compagne.
Bien que son aversion pour la chose automobile et le fait pour elle de préférer mon daily à mon ex-MX-5 fut le déclencheur de l'achat de la Cat', je me dis parfois qu'un gros coupé GT nous permettrait de combler nos attentes respectives :
- du confort et de la place pour Madame
- un bel objet automobile et néanmoins quelques sensations pour Monsieur
Je ne suis pas sectaire, j'aime tout ce qui roule.
Superlight is right