Voilà, comme c’est la seule JPE française et ça restera la seule et unique JPE française… en conduite à gauche d’origine, cela valait le coup de documenter un peu la chose, ce qui permet en même temps de répondre aux questions que j’avais reçu par mail.
Sur cette page, vous trouverez donc tout ce qui concerne sa genèse, son histoire, ses particularités, ses records du Monde d’accélération, tous les articles de presse parus sur elle, en anglais, et traduits en français, les papiers d'origine, et plein d’autres choses comme les modèles réduits, des photos, vidéo, dessins, et j’en passe.
J’ai fait toutes les traductions d’articles de presse et autre documents, de l’anglais et de l’allemand vers le français. Aussi, je vous demande à la fois votre indulgence et également de me faire remonter les éventuelles erreurs que vous verrez par-ci par-là. Cette revue de presse est exhaustive, il y a normalement tous les articles parus sur la JPE… sauf un. Il s’agit du magazine japonais « Car Magazine », l’exemplaire du mois de février 1993. Si quelqu’un a un tuyau pour me permettre de trouver ce magazine, je suis preneur ! Tous les autres articles qui sont parue sur cette auto sont sur la page web, y compris un article australien. J’ai scanné l’ensemble à partir des originaux, qui n’ont pas tous été faciles à trouver, et que j’ai bien entendu conservé depuis. Quand on fait quelque chose, autant aller au bout !
Voilà, cette page web est à consulter, avec une boisson fraîche, à http://caterham.jpe.free.fr bien sûr !
Bonne lecture.