Samedi matin j’ai pris une bonne sauce quand même sur la 2x2 près du circuitMoustache 7 a écrit : ↑03 juil. 2023, 14:57 Il n'a plu que dans la nuit du vendredi et le samedi matin, une ou deux averses légères ... donc c'était jouable en aéro
Mini TUTO montage aeroscreen Meteor
Modérateur : Modérateurs
- zitch
- Sevener
- Seven : Superlight 120
Re: Mini TUTO montage aeroscreen Meteor
Superlight is right
-
- Seven : 275 S
Moi aussi sachant que tant que tu roules ça va mais dans les bouchons quand il tombe des corde c'est chiant
-
- Seven : 1600K Ex Cup
- zitch
- Sevener
C'est en cours.
Pas évident évident car j'ai du coupé aussi proprement que j'ai pu le joint de pare brise de chaque coté des stanchion car c'était collé. Il me faudra donc un joint de pare brise le jour ou je veux le remonter. De plus, il n'y aucun trou de prévu sur l'aéro donc pas facile de faire des repères pour percer et être sûr de son coup...
J'espère terminer ce soir.
Pas évident évident car j'ai du coupé aussi proprement que j'ai pu le joint de pare brise de chaque coté des stanchion car c'était collé. Il me faudra donc un joint de pare brise le jour ou je veux le remonter. De plus, il n'y aucun trou de prévu sur l'aéro donc pas facile de faire des repères pour percer et être sûr de son coup...
J'espère terminer ce soir.
Superlight is right
-
Le PB a déjà été démonté sur la mienne et pas de joint, ni même le "dégivrage" de rebranché …
Après vu qu'il est transparent une fois centré c'est pas trop galère encore.
Après vu qu'il est transparent une fois centré c'est pas trop galère encore.
- zitch
- Sevener
Bon je sais pas si c’est moi qui suis trop perfectionniste mais je trouve que c’est une vrai merde à monter cet aéro ! Ça se plaque pas bien contre le scuttle, les trous à faire rendent l’opération assez aléatoire. Bref ça me fait chier Si ça continue je commande un oem chez CC
Superlight is right
Ou peut-être commander un 2e scuttle sur lequel tu poseras ton aeroscreen.
Auquel cas pas de perçage sur le scuttle original et tu changes de scuttle lorsque tu veux passer du PB à l'aero plutôt que de tomber le PB à chaque fois que tu veux changer.
Auquel cas pas de perçage sur le scuttle original et tu changes de scuttle lorsque tu veux passer du PB à l'aero plutôt que de tomber le PB à chaque fois que tu veux changer.
- zitch
- Sevener
J’ai effectivement pensé à cela car montage / démontage finiront par abîmer le scuttle à force
Superlight is right
-
Sinon tu fais filmer avec du film transparent ton scuttle c'est ce que j'ai fais pour limiter les dégât et ca reviens moins cher et c'est moins chiant que de changer le scuttle à chaque fois.
Pour les trous tu positionnes ton aéro (surtout que celui ci est transparent) face au trous du scuttle et tu fais une marque au marqueur et tu perces, c'est mois chiant à faire que sur un aéro opaque.
- zitch
- Sevener
J’ai réussi à le monter mais…n’étant pas satisfait du rendu final bah je l’ai démonté ! Je suis assez déçu du résultat, il ne se plaque pas bien contre le scuttle, j’ai dû modifier la plaque centrale car son angle n’était pas assez prononcé et que j’ai des rivets à cet endroit. Je pense que le fait qu’il soit flexible n’aide pas pour l’ajuster. Bref. On ne m’y reprendra plus, je remets mon pare brise
Superlight is right
-
Du coup si tu le monte pas ça peu peut être me tenter ! … si jamais !zitch a écrit : ↑05 juil. 2023, 20:02 J’ai réussi à le monter mais…n’étant pas satisfait du rendu final bah je l’ai démonté ! Je suis assez déçu du résultat, il ne se plaque pas bien contre le scuttle, j’ai dû modifier la plaque centrale car son angle n’était pas assez prononcé et que j’ai des rivets à cet endroit. Je pense que le fait qu’il soit flexible n’aide pas pour l’ajuster. Bref. On ne m’y reprendra plus, je remets mon pare brise
-
Les aéro ne s'ajuste pas parfaitement même celui de Cc c'est pour cela qu'ils mettent un petit joint à la base c'est comme le joint de pare brise qui baille par endroit
- zitch
- Sevener
Ça confirme que c’est incompatible avec ma maniaquerie
Ben menu héron il est à toi si ça t’intéresse
Superlight is right
-
- Gregou
- Seven : S3 275 R (Gulf)
J'utilise ce thread pour une petite question générale sur le montage de l'Aeroscreen.
Est-ce que toutes les 275R (celles montées en pare-brise) sont "pré-équipées" pour l'installation de l'aero ? (retaining channel, etc).
Est-ce que toutes les 275R (celles montées en pare-brise) sont "pré-équipées" pour l'installation de l'aero ? (retaining channel, etc).