Rouler sans les portes c est tres desagreable, les remous d air sont trop presents des 90KMH
Les retros sur le parebrise, pas toujours tres commodes a utiliser si on met les portes. Ca limite l ouverture, on cogne et on les deregle
Pour des modeles a visser, il faut percer et tarauder le cadre, c est de l alu donc pas bien solide et le parebrise est a ras du cadre en alu. Si la vis depasse du cadre d un millimetres, le parebrise casse des qu on a un appui un peu fort
Les modeles a pincer marquent nettement le cadre alu (Les vis ointeaux sont en acier) et si on serre trop, c est l emboiture qui se deforme, pas assez c est le retro qui s en va.......
Il n y a pas grand chose de satisfaisant, seuls les retros sur les portieres sont convenables mais moches
Comme les autos passent en homologation sans les portes et les capotes (Le vitrage en plastique n est pas homologuable, donc portes et capotes sont vendues en accessoires) les retros sont fixes sur les caisses et assez moches
Avec les DND .. sur mon SVR200 je roule sans les portes et sans trop de remous jusqu'à 120-130 ... j'ai testé(il faut pas le dire ...) jusqu'à170 mais la on a des remous mais toujours sans les portes !!!
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
Sans portes au minimum des lunettes de moto très solides, sinon un intégral, pour ma donk j'avais acheté un jeu de rétros de scoot et j'avais fait ce montage simple, à réaliser et à installer / désinstaller
D'accord avec Dark Vador, les systèmes existants de miroirs extérieurs sont loin d'être satisfaisants. Pour ma part, lorsque je roule sans portes, je me contente du rétro intérieur en étant doublement prudent (je sais, je risque une amende de 45€- mais pas de retraits de points - et je n'ai jamais été contrôlé..)
Pareil que beagle, j’aime l’air qui fouette ma tronche ! Je me sens vivant Depuis que j’ai mis des F1 sur les portes, je ne mets plus de retros extérieurs quand je roule sans les portes