Après avoir consulté ce topic :
viewtopic.php?t=2035
et pris connaissance de la quantité de constructeurs de seven présents sur le marché anglais (et sur le marché de l'occasion en général), et me considérant comme un chercheux actif mais peu renseigné sur le sujet, je m'en remets à vos lumières (oui, encore).
Je cherche depuis un moment maintenant à m'offrir une seven. MAIS (parce qu'il y a forcément un mais), je ne suis pas uniquement fan du concept et de l'esthétique, mais aussi (comme, je pense, nombre d'entre vous) de capacité sportive et de performance en général... et là, je ne parle pas de puissance moteur, mais de performance CHÂSSIS.
J'ai lu de ci de là, que les westfield sont plutôt bien finies, que les tiger aussi mais que leurs châssis seraient plus lourds, que les sylva sont plutôt rustiques (et quid de la technicité de leur conception?), les dutton archaïques... donc, avant d'acheter mon futur joujou, j'aimerais dégrossir le sujet avec ceux qui connaissent ces différents modèles (vous!), afin de ne pas me tromper, ou me déplacer pour rien car déçu après un essai routier, ou faire des bornes pour monter dans une caisse juste pour m'apercevoir en moins d'une minute que "ça va pas le faire".
Tout ça pour dire : parmi les constructeurs de seven, et sans tenir compte des motorisations, quel est selon vous celui qui offre les meilleures performance niveau châssis (rigidité, capacité de réglage des trains, légèreté, vivacité, retour d'information...)?
Quelques informations pour m'aider à cibler mes futures recherches:
- Je fais 1m88 pour une centaine de kgs, donc Wide Body impératif (tous ces constructeurs proposent-ils des versions wide? Ou y a t'il des constructeurs de seven plus "wide d'origine" que d'autres ?)
- Je me suis fixé un budget de 20000€ max (donc a priori, je peux faire une croix sur une Caterham)
- idéalement, pont arrière à roues indépendantes... mais je pourrais me satisfaire d'un De Dion si le reste du châssis est qualitatif.
- utilisation route only (a priori).
Je cherche vraiment à m'instruire, à engranger un max d'infos concernant les différents types de seven, avant de faire mon futur choix. Je ne cherche pas forcément une marque "connue", mais plutot une qualité/sportivité de châssis reconnue.
Évidemment, si le sujet a déjà été traité... je vous serai très reconnaissant de m'indiquer un lien (j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet) avant de supprimer ce post.
Merci