Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Cannondale »

J'ai une R500 Duratec. 4è main. Elle n'a cessé d'augmenter d'acheteur en acheteur 8)
Avatar de l’utilisateur
Kaeros
Messages : 174
Inscription : 07 mai 2023, 19:13
Localisation : Erbalonga

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Kaeros »

Par exemple, je suis sur une West, le vendeur en veut 22500, puis en cherchant un peu elle était affichée 19900€ (en juin 2022) chez un pro là où l'actuel propriétaire l'a achetée. Pas de modifications particulières.
Est-il jouable de tabler sur une négociation à 20k€?
Tutti Inseme
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Kaeros a écrit : 14 déc. 2023, 16:45 Par exemple, je suis sur une West, le vendeur en veut 22500, puis en cherchant un peu elle était affichée 19900€ (en juin 2022) chez un pro là où l'actuel propriétaire l'a achetée. Pas de modifications particulières.
Est-il jouable de tabler sur une négociation à 20k€?
Tu te rends compte combien la particulier d'avant l'a vendue au professionnel ? Ce sera peut-être une auto pas révisée comme le fait un pro avant sa vente ; et en plus, tu passes de la garantie d'un pro à l'absence complète de garantie d'un particulier...Ca n'empêche pas ce particulier de réclamer 12% de plus que le professionnel !?

Si tu veux, je lui envoie un mail pour commencer à discuter à 17.5 K€ :fou: :join: :honte:

Voilà, quoi...
Je trouve que ça illustre bien le phénomène. "Aberrant", comme dirait le Youtubeur GMK...
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
doux rêveux
Sevener bienfaiteur
Messages : 520
Inscription : 15 mars 2014, 11:15
Localisation : [45]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par doux rêveux »

tout dépend de son espoir de la vendre à 22500€, si au bout de plusieurs mois elle ne part pas et que toi tu réaffirmes ton offre régulièrement, soit il craquera le premier, soit il trouve quelqu'un qui là veut à 22500 €.
c'est la loi de l'offre et de la demande, il n'y a pas de bon prix sauf celui que le vendeur accepte, s'il a un acheteur.
tu joues au poker, tu verras si ta mise est suffisante, le jour où elle sera vendu.
Avatar de l’utilisateur
Kaeros
Messages : 174
Inscription : 07 mai 2023, 19:13
Localisation : Erbalonga

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Kaeros »

chat-botte a écrit : 14 déc. 2023, 17:15
Kaeros a écrit : 14 déc. 2023, 16:45 Par exemple, je suis sur une West, le vendeur en veut 22500, puis en cherchant un peu elle était affichée 19900€ (en juin 2022) chez un pro là où l'actuel propriétaire l'a achetée. Pas de modifications particulières.
Est-il jouable de tabler sur une négociation à 20k€?
Tu te rends compte combien la particulier d'avant l'a vendue au professionnel ? Ce sera peut-être une auto pas révisée comme le fait un pro avant sa vente ; et en plus, tu passes de la garantie d'un pro à l'absence complète de garantie d'un particulier...Ca n'empêche pas ce particulier de réclamer 12% de plus que le professionnel !?

Si tu veux, je lui envoie un mail pour commencer à discuter à 17.5 K€ :fou: :join: :honte:

Voilà, quoi...
Je trouve que ça illustre bien le phénomène. "Aberrant", comme dirait le Youtubeur GMK...
:arf: :arf: :arf:
Tutti Inseme
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par jack »

Petite réflexion du moment, entre ce sujet et l'autre sur la valeur des sevens de + de 200cv ça sens la passion....
Il y a 20 ans les rover étaient quasi au même prix en occas qu'en neuf et ça ne choquait personne, tout du moins ce n'était pas des sujets qui alimentait les forums.
En même temps depuis 20 ans de forum, on voit bien les vrais passionnés et les opportunistes qui se font plaisir une saison et revende en espérant ne pas perdre trop de ronds...
Peut être aussi pour ça que certains comme moi ne participent plus trop.
j'ai ma cat depuis 2008, toujours la même, sûrement une erreur de la garder mais bon je suis un peu sentimental.

A l'époque ça chambrait entre vieux Xflow et nouveau né Rover, il y avait des sujets techniques de comment monter une trapalu pour gagner 20cv (si si ça marche)... bref
C'était mon 1/4 heure futur vieux con en avance sur son âge.

Moi aussi je trouve que les prix grimpent, mais je m'en b#an/€ j'ai la mienne
Désolé pas trouvé comment mettre des petits bonhommes jaunes je tape sur mon Minitel ( sentimental je vous disais)
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par darkvador »

Quand on s interesse a un modele de voiture et que l on n est pas préssé, le mieux est de contacter les vendeurs en disant que l on recherche ce type de bagnole, qu on a vu son annonce et que l on souhaiterai mieux comprendre le cout d assurance, d entretien, de depreciation, la facilite d entretien etc....

Bref, jouer l acheteur sympa mais encore indecis

Puis de telephoner trois mois apres en disant que l on est interesse. Si l auto est vendu, demandez a quel prix est faite la transaction, vous aurez ainsi une bien meilleure visibilite des prix reels et de la difference entre prix affiché et prix reel

Si l auto n est pas vendue, vous etes alors, si celle ci vous interesse pas mal placé pour discuter
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Moustache 7 »

patrick123 a écrit : 14 déc. 2023, 11:37
Si un acheteur me contacte pour acheter une de mes autos avec ce qui semble être ta méthode, je ne lui répond même pas et jamais je ne lui vends la voiture. Comme quoi une vente est aussi la rencontre entre un vendeur et un acheteur. Surtout pour des biens liés à la passion :wink:
Je suis assez d'accord, ce n'est pas (seulement) qu'une question de prix :join:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
phase3
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2023, 10:55
Seven : R300 Duratec

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par phase3 »

Certains d'entre vous doivent se souvenir de la 1600K de Petruseven, je ne sais pas ce qu'est devenue cette voiture mais le prix de vente fût bien supérieur au prix du neuf et pour causes...
Le marché de la Caterham est singulier, comme chaque voiture d'ailleurs ou presque et ne sera jamais rationnel.
Avatar de l’utilisateur
Kaeros
Messages : 174
Inscription : 07 mai 2023, 19:13
Localisation : Erbalonga

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Kaeros »

chat-botte a écrit : 14 déc. 2023, 17:15
Kaeros a écrit : 14 déc. 2023, 16:45 Par exemple, je suis sur une West, le vendeur en veut 22500, puis en cherchant un peu elle était affichée 19900€ (en juin 2022) chez un pro là où l'actuel propriétaire l'a achetée. Pas de modifications particulières.
Est-il jouable de tabler sur une négociation à 20k€?
Tu te rends compte combien la particulier d'avant l'a vendue au professionnel ? Ce sera peut-être une auto pas révisée comme le fait un pro avant sa vente ; et en plus, tu passes de la garantie d'un pro à l'absence complète de garantie d'un particulier...Ca n'empêche pas ce particulier de réclamer 12% de plus que le professionnel !?

Si tu veux, je lui envoie un mail pour commencer à discuter à 17.5 K€ :fou: :join: :honte:

Voilà, quoi...
Je trouve que ça illustre bien le phénomène. "Aberrant", comme dirait le Youtubeur GMK...
J'ai tenté la négociation... Ben ça n'a pas pris...

Je me permets de vous relater l'échange afin de confirmer la tension du marché de la Seven:
"Bonsoir,
J'espère que vos vacances se déroulent bien.
Après réflexion, pourrions-nous imaginer entamer des négociations sur la base du prix auquel elle était vendue l'année dernière par Vintage Racer ?
Sachant qu'il n'y a plus de garantie garage ainsi que les avantages de l'achat chez un professionnel.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Bien à vous,"

J'essaie de rester soft.
Puis je me prends une réponse (au passage une bibliothèque a brûlé):
"Sachez qu'elle est vendue 1000 au dessus quel à été en révision et sachez qu'elle ne sera vendue à quelqu'un qui sait que c est un kit car
Il faut bricoler dessus, faut mètre son nez dedans et pour info les cotes de westfield ne cesse de monter
Et encore plus une Prelit copie conforme des catheram, et vous savez je sais même pas si je vais la vendre tellement elle est attachante ,voilà donc vous pensez bien qu aucune négociation est envisageable, elle sera vendu au beau temps au prix
Bien à vous"

Au moins ça le mérite d'être clair!
Tutti Inseme
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1615
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par N31M4D »

Kaeros a écrit : 16 déc. 2023, 23:26 Au moins ça le mérite d'être clair!
En effet.
La réponse a également le mérite d’être courtoise.
On a vu pire comme retour.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
VinCent 07
Sevener
Messages : 448
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par VinCent 07 »

Pour mettre un grain de sel dans le débat : comme en bourse y a des bulles, la voiture on est en plein dedans.
Y a des variations dans la bulle, mais la tendance est haussière.
Quand on voit le prix aujourd'hui de certaines youngtimer ça fait peur aussi.
Autre exemple les mobylettes : un 51 magnum voir magnum racing c'est du délire totale.
ça va monter jusqu'à quand ? Peut être qu'il n'y aura plus baisse car la raréfaction fera que la passion aura un coût croissant.
Peut être qu'une interdiction aura raison des prix, et là on aura un tas de ferraille qui vaudra pas plus que son poids ( autant dire rien avec nos Seven :fou: )

Pour moi j'ai vraiment payé un prix élevé pour ma 170R si on prend en considération l'utilisation de la belle.
Si on prend en considération le plaisir, la fierté, donner le sourire aux gens quand elle passe devant eux, les discussions et moments de convivialité qu'elle déclenchent de manière totalement impromptue...et bien elle est pas cher du tout vis à vis d'autres voitures plaisir pour arriver au même résultat.

J'ai roulé y a quelques semaines en Mob avec d'autres potes. Même résultat qu'avec la Seven. ( pour un prix moins élevé que nos Seven, mais avec des mobs à plus de 2k€ )

La vie est trop courte et le plaisir dans nos vies parfois trop rare aussi.
Si on a l'argent, si on a la passion, si on a l'envie : faut passer le cap et arrêter de tergiverser. On a encore le temps de profiter de cette liberté, et je pense que le temps est notre pire ennemi pour cette passion qui nous anime.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Cannondale »

Je suis d’accord sur tous les points évoqués par Vincent.
La mort de mon père m’a fait réaliser que si je n’avais pas mon supercar (une R500 de fou), je n’aurai jamais de supercar. Venant d’une R300, j’ai hésité disons 2 min pour passer à la R500 quand la (très rare) occasion s’est présentée... le temps de m’assurer que je ne mettais pas pas mon foyer en danger financier.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1615
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par N31M4D »

Cannondale a écrit : 17 déc. 2023, 10:29 Je suis d’accord sur tous les points évoqués par Vincent.
Pareil


Cannondale a écrit : 17 déc. 2023, 10:29 (…)j’ai hésité disons 2 min (…) quand la (très rare) occasion s’est présentée... le temps de m’assurer que je ne mettais pas pas mon foyer en danger financier.
Idem
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

C'est un beau sujet !
Je rebondis sur le propos de Cannondale et Vincent07: je partage votre idée que, dans un sens, il ne faut pas tergiverser. C'est ainsi que l'achat de ma Morgan (vous la verrez sur mon message de présentation, dans les derniers messages) fut un achat d'impulsion : il y avait 40 ans de passion et de rêve familial derrière. 25 ans de rêve de mon côté. Une circonstance dramatique a fait office de détonateur et fait cesser les tergiversations. La décision fut prise en quelques minutes et l'affaire fut réglée en quelques semaines à peine, en me foutant complètement du prix (budget pulvérisé).

Maintenant, le sujet n'est pas tant le prix, l'existence d'une bulle ou non : ca fait des années que c'est ainsi et il en sera toujours ainsi. C'est acquis. C'est pourquoi je ne parlerais pas de bulle, car le terme laisse entendre que c'est surévalué. Je ne crois pas. Une 600 neuve à 50 K€ ce me semble normal quand une 1600 K neuve en 2003 était à 32 k€. Surtout que la 600 est superbe !

Le sujet, c'est la cohérence des prix des "petits modèles" : c'est à dire qu'à l'intérieur des prix affichés, certains me sont apparus comme des "étrangetés" pour le moins (ex : tous les points que j'évoque en présentation du sujet). Donc, de mon point de vue, je pense qu'on peut tergiverser, ne pas hésiter à comparer, bien se dire que oui, il peut exister dans l'offre des autos bien trop chères surtout que... il y en a effectivement. D'ailleurs, dans l'ensemble, vous me confortez bien dans mon étonnement purement factuel. :W

Et puis, on peut tout aussi bien faire le contraire : franchir le pas le coeur battant, sans rien comparer, avec sa passion pure. Je comprends complètement ! En l'occurrence, je suis passé par cette étape ; j'ai déjà roulé - et longtemps - en Caterham... J'ai déjà une belle auto, je reluque la petite maison de la voisine qui ne la vendra peut-être que dans 10 ans...Donc, bon... Je suis plus regardant ! Et en étant regardant, je vois, factuellement, qu'il y a certains prix un peu...Comment dire... baroques. :fou:

Je voulais aussi vous remercier pour votre bienveillance jusque là car je me suis dit que je posais un sujet potentiellement explosif et qui pouvait faire grincer des dents ! Mais, voilà quoi : on le voit bien, un simple balayage des annonce sur LBC pendant quelques mois fait apparaitre des choses , factuellement, "à comprendre, à approfondir..." dirons-nous dans un euphémisme... Je ne vais pas franchir le pas de suite de toute façon : 1) j'ai une triumph à vendre avant ; 2) je suis à l'étranger le plus souvent 3) gérer tout ça à distance prend du temps ! Mais, enfin, le sujet peut servir à d'autres dans l'immédiat !
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Répondre