copie de nez de seven en alu

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Muttley
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copie de nez de seven en alu

Message par Muttley »

Bonjour

Je souhaite faire une copie du nez de la seven en alu quelqu’un as déjà eu affaire à un chaudronnier pour cela ?
Je ne soude pas trop l’alu alors je préférais passer par un pro. Idéalement dans le 45 ou IDF
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Micklin
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Re: copie de nez de seven

Message par Micklin »

Une astuce que peu connaisse pour ce genre de projet, prendre contact avec le lycée professionnel local qui forme des CAP, BEP, BAC pro carrosserie peinture et voir si le projet les intéresse.
C'est parfois plus long que chez un pro, (quoi que pour fabriquer un nez en alu, un pro va prendre un sacré délai pour y travailler durant les trous d'emploie du temps), mais c'est beaucoup moins couteux, et très bien réalisé dans les règles de l'art.
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darkvador
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Re: copie de nez de seven

Message par darkvador »

Au debut des annees 90 Caterham en proposait pour un peu plus de 1500 Euro de l epoque (Un peu plus de 10.000 francs), avec l inflation, ca vaudrait dans les 3;000 Euro aujourd hui

Gros travail de soudure et de formage, ca se fait avec la voiture sur place si le metallier n a pas de gabarits sur mesure pour cette piece

Joli mais ca se marque aux gravillons tres bien, et arriver a faire disparaitre un impact sur un cone en alu c est quasi mission impossible

Ca s est tres peu vendu, cher et fragile, mais une superbe realisation pas facile a faire
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Micklin
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Re: copie de nez de seven

Message par Micklin »

Et j'imagine qu'à l'époque c'était de l'emboutissage sur forme avec soudure des différentes pièces embouties. Mais là c'est du fait main à 100%, les heures de formage à la roue anglaise vont s'additionner par semaine avant de penser pouvoir attaquer les soudures.
Muttley
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Re: copie de nez de seven

Message par Muttley »

L'idée de le faire construire par des apprenties est une bonne idée que je vais creuser, l'acheter me semble effectivement très (trop) cher, si ma westfield etait comme ma seven en alu brut la question pourrait se posé car le rendu final devrait être très beau

merci pour vos infos
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seven3avenger
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Re: copie de nez de seven en alu

Message par seven3avenger »

je sais pas si ton histoire a avancé mais ça m'a rappelé ça vu à Goodwood
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
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Re: copie de nez de seven en alu

Message par PatrickSeven »

seven3avenger a écrit : 29 août 2024, 12:13 je sais pas si ton histoire a avancé mais ça m'a rappelé ça vu à Goodwood
Du grand art de tôlier formeur
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Micklin
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Re: copie de nez de seven en alu

Message par Micklin »

Même le moule à former est une œuvre :wink:
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furyeux
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Re: copie de nez de seven en alu

Message par furyeux »

hello,
c'est assez utopique ..a moins de tomber sur un super pote au vu du temps a passer pour ce genre de réalisation...
digne d'un projet MOF (meilleur ouvrier de France)...
ou tu as un bon carnet de cheque :D :D
bon courage dans ta recherche
DD
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Re: copie de nez de seven en alu

Message par RIGNOS »

La Solution se trouve peut-être ici...

https://www.batho-sports-cars.com/cater ... seven.html
sd_6334cb22c8c21.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: copie de nez de seven en alu

Message par RIGNOS »

Sur la différence ou interchangeabilité entre Nez S2 et Nez S3...

:director: j'invite Moustache â la barre...
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Re: copie de nez de seven en alu

Message par Moustache 7 »

Merci, Maitre Thierry :coucou:
Sans avoir regardé de prêt, les châssis de S2 & S3 Lotus étant identiques, à quelques renforts prêts, je dirais que les nose cone, le sont également, le châssis Caterham étant, dans les grandes lignes, un châssis Lotus S3, c'est donc valable pour ces dernières

Une Caterham alu

Image
Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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marcadier barjoe
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Re: copie de nez de seven en alu

Message par marcadier barjoe »

Les nez et capot de lotus ne sont pas compatible avec les caterham. Sur la lotus le capot est plis court d'environ 2/3cm, donc le nez plus long sur le dessus.., donc les fixations de nose arrieres ne sont pas aux memes endroits.
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catof
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Re: copie de nez de seven en alu

Message par catof »

marcadier barjoe a écrit : 01 sept. 2024, 21:41 Les nez et capot de lotus ne sont pas compatible avec les caterham. Sur la lotus le capot est plis court d'environ 2/3cm, donc le nez plus long sur le dessus.., donc les fixations de nose arrieres ne sont pas aux memes endroits.
:coucou: Exact, les nez Lotus S2 ou S3 (déjà aux mêmes avaient des cotes aléatoires dûs aux différents fournisseurs) ont environ 2 cm de plus qu'une Caterham moderne.
Chez Caterham, il y a aussi des cotes différentes suivant les périodes. Des nez jusqu'à 1990/1991, ceux de 1991 vers 1996, de 1996 à 2002 (il me semble), puis les autres suivants.
Les cotes ont changé en raison des emplacements des triangles, principalement. Donc si vous changez de nez, regardez la date de votre châssis.
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RIGNOS
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Re: copie de nez de seven en alu

Message par RIGNOS »

marcadier barjoe a écrit : 01 sept. 2024, 21:41 Les nez et capot de lotus ne sont pas compatible avec les caterham. Sur la lotus le capot est plis court d'environ 2/3cm, donc le nez plus long sur le dessus.., donc les fixations de nose arrieres ne sont pas aux memes endroits.
Qui peut le plus pourrait peut-être le moins….
On prend un Nez Alu de S2 que l’on retouche en réduisant de 2/3 cm sa partie supérieure arrière jointive du dessus de capot….
…et si besoin on repositionne les trous de fixation Zeus…
Sur une 1600 Kent pourquoi pas…
Qui sait ….?
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