Calcul garde au sol nécessaire
Modérateur : Modérateurs
- jerome_tlse
- Messages : 4096
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Calcul garde au sol nécessaire
J'ai 8cm de garde au sol avec un immense ramasse cailloux à l'avant sur la 2.11 , et il n'y a aucun passage compliqué qui n'ont pu être passé grâce a deux bouts de bois Bien placés..
Les solutions les plus simples sont les meilleures ..
Les solutions les plus simples sont les meilleures ..
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Calcul garde au sol nécessaire
Hello,
Je relance le sujet pour la nouvelle 340.
Afin de me rassurer et de ne pas me retrouver bloqué le jour J, j'aurai besoin de quelques mesures prises sur une Caterham 340 en chassis SV plancher bas.
Pour une meilleure compréhension, j'ai réalisé un petit visuel.
Si un heureux possesseur d'un modèle similaire aurait la gentillesse de prendre les mesures, ça serait top.
En précisant si la caisse descend avec 85-90kg de charge.
Précision :
F : hauteur au niveau du plancher bas
G : hauteur au niveau de la mi-distance de l'empattement
H : hauteur sous carter
A réception, j'intégrerai les données sur le visuel. Ca sera surement utile pour d'autres.
Merci d'avance !
Je relance le sujet pour la nouvelle 340.
Afin de me rassurer et de ne pas me retrouver bloqué le jour J, j'aurai besoin de quelques mesures prises sur une Caterham 340 en chassis SV plancher bas.
Pour une meilleure compréhension, j'ai réalisé un petit visuel.
Si un heureux possesseur d'un modèle similaire aurait la gentillesse de prendre les mesures, ça serait top.
En précisant si la caisse descend avec 85-90kg de charge.
Précision :
F : hauteur au niveau du plancher bas
G : hauteur au niveau de la mi-distance de l'empattement
H : hauteur sous carter
A réception, j'intégrerai les données sur le visuel. Ca sera surement utile pour d'autres.
Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4418
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Calcul garde au sol nécessaire
Hello
Afin de ne plus toucher les ralentisseurs et preserver le carter , SV automobile a réglé les amortisseurs pour la plus haute garde au sol acceptable , meme si au detriment de la tenue de route ( on parle de quelques cm ) .
avec un reglage du train avant
je n'ai pas ressenti de différence , mais suis un paillote .
Afin de ne plus toucher les ralentisseurs et preserver le carter , SV automobile a réglé les amortisseurs pour la plus haute garde au sol acceptable , meme si au detriment de la tenue de route ( on parle de quelques cm ) .
avec un reglage du train avant
je n'ai pas ressenti de différence , mais suis un paillote .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Calcul garde au sol nécessaire
J'ai eu des craintes avec la garde au sol de ma CSR 200 dont la garde sous le carter moteur ( mesure H ) n'est (de mémoire ) que de 8 cm !
Par la suite j'ai fait surbaisser le plancher.
Finalement je n'ai pas de problème avec les ralentisseurs sur les routes.
J'évite quand même ceux jaune et noir que l'on trouve vissés au sol dans certaines résidences, les accès aux parking de supermarchés; ils sont vers 8 -10 cm de hauteur.
J'ai vu des 340 de près, la garde au sol zone moteur me paraît bien meilleure que sur ma CSR.
Pour franchir une rupture de pente ou on a des craintes, une solution consiste à passer de biais.
Je mesurerai quand même precisement sous mon moteur et sous le plancher bas, et je vous les enverrai.
Par la suite j'ai fait surbaisser le plancher.
Finalement je n'ai pas de problème avec les ralentisseurs sur les routes.
J'évite quand même ceux jaune et noir que l'on trouve vissés au sol dans certaines résidences, les accès aux parking de supermarchés; ils sont vers 8 -10 cm de hauteur.
J'ai vu des 340 de près, la garde au sol zone moteur me paraît bien meilleure que sur ma CSR.
Pour franchir une rupture de pente ou on a des craintes, une solution consiste à passer de biais.
Je mesurerai quand même precisement sous mon moteur et sous le plancher bas, et je vous les enverrai.
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3163
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: Calcul garde au sol nécessaire
A mon avis rien ne vaut un essai en live . A l'époque quand Hugo165 envisageait l'achat de sa future 165 , habitant la meme ville on avait fait l'essai pour franchir la pente de son garage : avec 2 personnes à bord ça ne passait pas au niveau des planchers rabaissés alors que moi seul avec ma sveltesse légendaire ça passait pile poil ( il ne faut pas oublier le poids du pilote dans tes calculs car souvent ça joue à quelques mm près , de meme que l'état des suspensions et leur réglage, voire la pression des pneus ,ou le fait que le réservoir soit plein ) , pour la hauteur H il faut tenir compte aussi de la présence ou non d'un protège carter . Aborder la pente ou l'obstacle de travers peut grandement aider , quand c'est possible , ou l'aborder en marche arrière . Voilà pour mon expérience
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1915
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Calcul garde au sol nécessaire
Ma SuperSprint frotte un peu partout.
Principalement sur les saloperies de ralentisseurs noirs et jaunes sur le parking. Ça tape/frotte au niveau des planchers bas.
Principalement sur les saloperies de ralentisseurs noirs et jaunes sur le parking. Ça tape/frotte au niveau des planchers bas.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Re: Calcul garde au sol nécessaire
mesures auto seule, pneus neufs gonflés normalement:
- F = 14 cm (13 sur les ecrous de fixation sièges)
- G = 8,5 cm (tube transversal du chassis faisant arceau de protection, seul point que j'ai parfois rapé sur un rail de portail coulissant)
- H = 8,5 cm (sous carter sec )
- F = 14 cm (13 sur les ecrous de fixation sièges)
- G = 8,5 cm (tube transversal du chassis faisant arceau de protection, seul point que j'ai parfois rapé sur un rail de portail coulissant)
- H = 8,5 cm (sous carter sec )
Re: Calcul garde au sol nécessaire
Merci !
Je pensais qu'avec le carter sec, il y aurait plus de hauteur.
Alors avec la protection, il ne doit plus y avoir grand chose.
Tu penses que c'est pareil entre ta CSR et une 340?
Je vais essayer d'amener des possesseurs de 340 SV sur ce sujet.
Je pensais qu'avec le carter sec, il y aurait plus de hauteur.
Alors avec la protection, il ne doit plus y avoir grand chose.
Tu penses que c'est pareil entre ta CSR et une 340?
Je vais essayer d'amener des possesseurs de 340 SV sur ce sujet.
- furyeux
- Sevener
- Messages : 174
- Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
- Localisation : Cote d'opale 62
- Seven : 340S SV
- Contact :
Re: Calcul garde au sol nécessaire
salut,
je vais regarder,
deja, j'ai mis des 15" pour cette raison, on gagne 2,5 cm de mémoire.
pour les ralentisseurs je n'ai jamais eu de soucis jusque là
as tu. des 15 ou 13 ?
pour les amorto sur la R ou ils étaient réglables j'avais fait mettre en reglage au plus haut,
sur la S c'est des standart non reglable.
je vais regarder,
deja, j'ai mis des 15" pour cette raison, on gagne 2,5 cm de mémoire.
pour les ralentisseurs je n'ai jamais eu de soucis jusque là
as tu. des 15 ou 13 ?
pour les amorto sur la R ou ils étaient réglables j'avais fait mettre en reglage au plus haut,
sur la S c'est des standart non reglable.
Re: Calcul garde au sol nécessaire
Merci !
Ça va être une 340S avec les roues 15'' d' origine.
J'avais compris que les amortisseurs se reglaient aussi mais j'ai du mal comprendre du coup.
Ça va être une 340S avec les roues 15'' d' origine.
J'avais compris que les amortisseurs se reglaient aussi mais j'ai du mal comprendre du coup.
- Moustache 7
- Messages : 21593
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Calcul garde au sol nécessaire
C'est étonnant, ma 165 passe partout, sans frotter
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1915
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Calcul garde au sol nécessaire
Même sur ce type de monstruosité ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- beagle
- Messages : 8598
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Calcul garde au sol nécessaire
il faut passer en travers
une roue apres l'autre
une roue apres l'autre
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Moustache 7
- Messages : 21593
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Calcul garde au sol nécessaire
Pas sûr d'en avoir dans mon coin, en Corrèze, mais ce ralentisseur étant court, les roues avants redescendent avant l'arrivée du carter d'huile moteur, donc pas sûr que cela pose un problème ...N31M4D a écrit : ↑25 avr. 2024, 13:06Même sur ce type de monstruosité ?
A56F6308-E811-46C9-80E7-89429985DB24.jpeg
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1915
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Calcul garde au sol nécessaire
Cela tape/frotte au niveau des planchers bas.
Donc cela ne solutionne pas le problème.
Dans les parkings de centre-commerciaux c’est courant.
Je me souviens bien de ceux du parking de Marques Avenue à Romans-sur-Isère. Obligé de prendre les voies à contre-sens.
Et pourtant, ma compagne et moi ne sommes pas très lourds. Environ 140 kg au total.
Le carter moteur pose plus de problème lorsqu’il y a des butées de portail ou des routes bien défoncées.Moustache 7 a écrit : ↑25 avr. 2024, 15:38 Pas sûr d'en avoir dans mon coin, en Corrèze, mais ce ralentisseur étant court, les roues avants redescendent avant l'arrivée du carter d'huile moteur, donc pas sûr que cela pose un problème ...
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.