Calcul garde au sol nécessaire

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jerome_tlse
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par jerome_tlse »

J'ai 8cm de garde au sol avec un immense ramasse cailloux à l'avant sur la 2.11 , et il n'y a aucun passage compliqué qui n'ont pu être passé grâce a deux bouts de bois Bien placés..

Les solutions les plus simples sont les meilleures ..
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Yoterham
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par Yoterham »

Hello,

Je relance le sujet pour la nouvelle 340.
Afin de me rassurer et de ne pas me retrouver bloqué le jour J, j'aurai besoin de quelques mesures prises sur une Caterham 340 en chassis SV plancher bas.
Pour une meilleure compréhension, j'ai réalisé un petit visuel.
Image

Si un heureux possesseur d'un modèle similaire aurait la gentillesse de prendre les mesures, ça serait top.
En précisant si la caisse descend avec 85-90kg de charge.

Précision :
F : hauteur au niveau du plancher bas
G : hauteur au niveau de la mi-distance de l'empattement
H : hauteur sous carter

A réception, j'intégrerai les données sur le visuel. Ca sera surement utile pour d'autres.

Merci d'avance !
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fadoli
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par fadoli »

Hello
Afin de ne plus toucher les ralentisseurs et preserver le carter , SV automobile a réglé les amortisseurs pour la plus haute garde au sol acceptable , meme si au detriment de la tenue de route ( on parle de quelques cm ) .
avec un reglage du train avant
je n'ai pas ressenti de différence , mais suis un paillote .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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artam
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par artam »

J'ai eu des craintes avec la garde au sol de ma CSR 200 dont la garde sous le carter moteur ( mesure H ) n'est (de mémoire ) que de 8 cm !
Par la suite j'ai fait surbaisser le plancher.
Finalement je n'ai pas de problème avec les ralentisseurs sur les routes.
J'évite quand même ceux jaune et noir que l'on trouve vissés au sol dans certaines résidences, les accès aux parking de supermarchés; ils sont vers 8 -10 cm de hauteur.

J'ai vu des 340 de près, la garde au sol zone moteur me paraît bien meilleure que sur ma CSR.

Pour franchir une rupture de pente ou on a des craintes, une solution consiste à passer de biais.

Je mesurerai quand même precisement sous mon moteur et sous le plancher bas, et je vous les enverrai.
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7 oui oui
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par 7 oui oui »

A mon avis rien ne vaut un essai en live . A l'époque quand Hugo165 envisageait l'achat de sa future 165 , habitant la meme ville on avait fait l'essai pour franchir la pente de son garage : avec 2 personnes à bord ça ne passait pas au niveau des planchers rabaissés alors que moi seul avec ma sveltesse légendaire ça passait pile poil :join: ( il ne faut pas oublier le poids du pilote dans tes calculs :W car souvent ça joue à quelques mm près , de meme que l'état des suspensions et leur réglage, voire la pression des pneus ,ou le fait que le réservoir soit plein ) , pour la hauteur H il faut tenir compte aussi de la présence ou non d'un protège carter . Aborder la pente ou l'obstacle de travers peut grandement aider , quand c'est possible , ou l'aborder en marche arrière :fou: . Voilà pour mon expérience :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par N31M4D »

Ma SuperSprint frotte un peu partout.
Principalement sur les saloperies de ralentisseurs noirs et jaunes sur le parking. Ça tape/frotte au niveau des planchers bas.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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artam
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par artam »

mesures auto seule, pneus neufs gonflés normalement:
- F = 14 cm (13 sur les ecrous de fixation sièges)
- G = 8,5 cm (tube transversal du chassis faisant arceau de protection, seul point que j'ai parfois rapé sur un rail de portail coulissant)
- H = 8,5 cm (sous carter sec )
Yoterham
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par Yoterham »

Merci !
Je pensais qu'avec le carter sec, il y aurait plus de hauteur.
Alors avec la protection, il ne doit plus y avoir grand chose.

Tu penses que c'est pareil entre ta CSR et une 340?
Je vais essayer d'amener des possesseurs de 340 SV sur ce sujet.
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par furyeux »

salut,
je vais regarder,
deja, j'ai mis des 15" pour cette raison, on gagne 2,5 cm de mémoire.
pour les ralentisseurs je n'ai jamais eu de soucis jusque là
as tu. des 15 ou 13 ?
pour les amorto sur la R ou ils étaient réglables j'avais fait mettre en reglage au plus haut,
sur la S c'est des standart non reglable.
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par Yoterham »

Merci !
Ça va être une 340S avec les roues 15'' d' origine.
J'avais compris que les amortisseurs se reglaient aussi mais j'ai du mal comprendre du coup.
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par Moustache 7 »

N31M4D a écrit : 22 avr. 2024, 10:29 Ma SuperSprint frotte un peu partout.
Principalement sur les saloperies de ralentisseurs noirs et jaunes sur le parking. Ça tape/frotte au niveau des planchers bas.
C'est étonnant, ma 165 passe partout, sans frotter :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par N31M4D »

Moustache 7 a écrit : 25 avr. 2024, 12:59
N31M4D a écrit : 22 avr. 2024, 10:29 Ma SuperSprint frotte un peu partout.
Principalement sur les saloperies de ralentisseurs noirs et jaunes sur le parking. Ça tape/frotte au niveau des planchers bas.
C'est étonnant, ma 165 passe partout, sans frotter :pamafote:
Même sur ce type de monstruosité ?

A56F6308-E811-46C9-80E7-89429985DB24.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par beagle »

il faut passer en travers
une roue apres l'autre :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par Moustache 7 »

N31M4D a écrit : 25 avr. 2024, 13:06
Moustache 7 a écrit : 25 avr. 2024, 12:59
N31M4D a écrit : 22 avr. 2024, 10:29 Ma SuperSprint frotte un peu partout.
Principalement sur les saloperies de ralentisseurs noirs et jaunes sur le parking. Ça tape/frotte au niveau des planchers bas.
C'est étonnant, ma 165 passe partout, sans frotter :pamafote:
Même sur ce type de monstruosité ?


A56F6308-E811-46C9-80E7-89429985DB24.jpeg
Pas sûr d'en avoir dans mon coin, en Corrèze, mais ce ralentisseur étant court, les roues avants redescendent avant l'arrivée du carter d'huile moteur, donc pas sûr que cela pose un problème ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Re: Calcul garde au sol nécessaire

Message par N31M4D »

beagle a écrit : 25 avr. 2024, 14:36 il faut passer en travers
une roue apres l'autre :pamafote:
Cela tape/frotte au niveau des planchers bas.
Donc cela ne solutionne pas le problème.

Dans les parkings de centre-commerciaux c’est courant.
Je me souviens bien de ceux du parking de Marques Avenue à Romans-sur-Isère. Obligé de prendre les voies à contre-sens.

Et pourtant, ma compagne et moi ne sommes pas très lourds. Environ 140 kg au total.

Moustache 7 a écrit : 25 avr. 2024, 15:38 Pas sûr d'en avoir dans mon coin, en Corrèze, mais ce ralentisseur étant court, les roues avants redescendent avant l'arrivée du carter d'huile moteur, donc pas sûr que cela pose un problème ...
Le carter moteur pose plus de problème lorsqu’il y a des butées de portail ou des routes bien défoncées.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
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