
Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Je voulais remplacer mes pneus sur ma Caterham en 195/45R15 mais je ne trouve rien, vous pensez que je peux monter du 195/50R15 car ceux là sont bien plus dispo ? ça ne touchera pas l'aile avant ? (à l'arrière il y a de la marge je pense
).

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Va voir ton contrôleur technique, il te sortira la liste des dimensions que tu as le droit de monter. Si tu montes une dimension qui n'est pas réceptionnée ça sera une contre visite.
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Steed a écrit : 04 août 2023, 21:43 Va voir ton contrôleur technique, il te sortira la liste des dimensions que tu as le droit de monter. Si tu montes une dimension qui n'est pas réceptionnée ça sera une contre visite.
c est surtout que je n'ai pas de choix dans cette taille, hormis des continental sportcontact 2 , hankook ventus prime ou des Goodyear Eagle f1 gs3 rien de rien même les Avon ZZS je n'en trouve nul part :/. Que des pneus qui ont 20 ans

Dernière modification par seb63430 le 27 mars 2024, 22:42, modifié 1 fois.
- beagle
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
les 195/45/15 ont été remplacés pas les 195/ 50, donc pas de soucis pour le ct
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Merci de ton retour .beagle a écrit : 05 août 2023, 09:15 les 195/45/15 ont été remplacés pas les 195/ 50, donc pas de soucis pour le ct
Dernière modification par seb63430 le 27 mars 2024, 22:42, modifié 1 fois.
- beagle
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
ça dépend des autos
si ça frotte il faut tordre le support de l'aile

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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
hello,
L'hiver arrivant quels sont les pneus les plus sures pour balades en ses temps humides
je ne parle pas de perf...uniquement balade.
en jantes 15".
d'avance merci ! !
bonne route
L'hiver arrivant quels sont les pneus les plus sures pour balades en ses temps humides
je ne parle pas de perf...uniquement balade.
en jantes 15".
d'avance merci ! !
bonne route
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Bonsoir.furyeux a écrit : 06 nov. 2023, 16:41 hello,
L'hiver arrivant quels sont les pneus les plus sures pour balades en ses temps humides
je ne parle pas de perf...uniquement balade.
en jantes 15".
d'avance merci ! !
bonne route
En 195/50/15, j'ai du TOYO Proxes TR1 pour la saison froide et humide.
Je ne sais pas si ce sont les plus surs mais même sous forte pluie, en étant raisonnable bien sur, ça roule bien.
Tu auras certainement des avis de meilleurs experts que moi.
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Salut
Mon expérience en fonction de ma conduite.
Le 1.5 a chaud est effectivement souvent la cible meme avec mes slics kumho.
Pour le CR500 et pour un csr 1.3 1.4 devant 1.2 1.3 derriere m allait bien.
Cette été, transalpes et reglages d un s3 super light en zzs en 13, il parait normal de partir de bcp plus bas en pression a froid. Maxi 1.25 voir 1.15. Super pneus si on part de bas.
J ai ensuite utilisé ces remarques sur mon csr route en 13. Je ne suis pas au bout mais 1.2 devant et 1.1 derrière me vont bien en attendant la belle saison.
Pourquoi moins...pour monter mes pneus moi même avec une 5 axes, l explication vient en partie de la rigidité des flancs des zzs...pneus tres durs a monter, nous avons faire des outils apres avoir déchiré 2 pneus en 245...bam la loose...rigides tres rigides et les levres sont très fragiles. Un 888 est bcp plus grossier mais costauds.
Biensur tout cela dépend de la temperature extérieure.
Sur piste qd je finis la journée sur un belle journée a 1.5 le lendemain les pneus sont a moins de 1 bar...
En tout cas, la pression fait tout...le cr500 n etait pas aimé (a tord pour moi) car il était très sensible a la pression...sur piste il fallait le dégonfler tout au long de la journée, si non a la 3 eme session ils etaient dégommés.

Mon expérience en fonction de ma conduite.
Le 1.5 a chaud est effectivement souvent la cible meme avec mes slics kumho.
Pour le CR500 et pour un csr 1.3 1.4 devant 1.2 1.3 derriere m allait bien.
Cette été, transalpes et reglages d un s3 super light en zzs en 13, il parait normal de partir de bcp plus bas en pression a froid. Maxi 1.25 voir 1.15. Super pneus si on part de bas.
J ai ensuite utilisé ces remarques sur mon csr route en 13. Je ne suis pas au bout mais 1.2 devant et 1.1 derrière me vont bien en attendant la belle saison.
Pourquoi moins...pour monter mes pneus moi même avec une 5 axes, l explication vient en partie de la rigidité des flancs des zzs...pneus tres durs a monter, nous avons faire des outils apres avoir déchiré 2 pneus en 245...bam la loose...rigides tres rigides et les levres sont très fragiles. Un 888 est bcp plus grossier mais costauds.
Biensur tout cela dépend de la temperature extérieure.
Sur piste qd je finis la journée sur un belle journée a 1.5 le lendemain les pneus sont a moins de 1 bar...
En tout cas, la pression fait tout...le cr500 n etait pas aimé (a tord pour moi) car il était très sensible a la pression...sur piste il fallait le dégonfler tout au long de la journée, si non a la 3 eme session ils etaient dégommés.
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- beagle
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
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- fadoli
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Hello
Calcul de diametre
195 45 15 : 19.5 cm x 45% x 2 + 15 x 2.54 cm = 55.64 cm diametre
195 50 15 : 19.5 cm x 50% x 2 + 15 x 2054 = 57.60 cm diametre
Soit une difference de 1 cm de rayon , en oubliant les 0.04 cm
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
-
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Je vais monter des R888R sur ma 420R
(Vu le prix des 048 qui a flambé)
Vous mettez 1,3 Bar en pression, comme avec les A048 ?
Merci
(Vu le prix des 048 qui a flambé)
Vous mettez 1,3 Bar en pression, comme avec les A048 ?
Merci

- OliD
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Bon, après avoir relu les topics, je préfère poster ce post ici vu qu'il est relatif à la pression des pneus.
Mon garagiste (HoS - Liege - BEL), me recommande Av 1.7 et Ar 1.6
ref voiture : 275R - ZZS en 15" sur jante orcus, montage d'origine.
Fort des retours du forum ici, je partais sur du 1.5 au carré, et franchement, ça me convenait.
Lors de ma première sortie trackday sur Mettet (à 2pas de chez moi), j'ajuste à chaque run que la pression reste également à 1.5 à chaud.
Ressenti de conduite super, pas trop sous-vireuse et juste ce qui faut à l'arrière pour quand même chatouiller le patinage (auto-bloquant oblige
)
Par contre en terminant ma journée, voir l'état de mes extérieurs de roues avant ! ils frottent contre la tubulure métallique du protège roue, usure du pneu et du tube...
J'en parle à mon cessionnaire qui me ré-affirme que 1.5 c'est trop bas et que le pneu du coup s'affesse lorsque sous contrainte dans les virages et que je devrais remonter à 1.7 min...
Qu'en pensez-vous ?
J'hésite à tordre un peu l'axe pour éloigner la protection d'aile ? faut dire qu'il n'y a pas grand chose comme place, mais pourtant sur route ouverte, ça ne frotte pas.
Mon garagiste (HoS - Liege - BEL), me recommande Av 1.7 et Ar 1.6
ref voiture : 275R - ZZS en 15" sur jante orcus, montage d'origine.
Fort des retours du forum ici, je partais sur du 1.5 au carré, et franchement, ça me convenait.
Lors de ma première sortie trackday sur Mettet (à 2pas de chez moi), j'ajuste à chaque run que la pression reste également à 1.5 à chaud.
Ressenti de conduite super, pas trop sous-vireuse et juste ce qui faut à l'arrière pour quand même chatouiller le patinage (auto-bloquant oblige

Par contre en terminant ma journée, voir l'état de mes extérieurs de roues avant ! ils frottent contre la tubulure métallique du protège roue, usure du pneu et du tube...
J'en parle à mon cessionnaire qui me ré-affirme que 1.5 c'est trop bas et que le pneu du coup s'affesse lorsque sous contrainte dans les virages et que je devrais remonter à 1.7 min...
Qu'en pensez-vous ?
J'hésite à tordre un peu l'axe pour éloigner la protection d'aile ? faut dire qu'il n'y a pas grand chose comme place, mais pourtant sur route ouverte, ça ne frotte pas.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Daf
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Voici les recommandations officielles pour les 15 pouces:
Pour ma part, j’avais aussi fait un trackday à Mettet par temps couvert (15-18 degrés). Je suis arrivé avec mes pneus ZZS 15” réglés à froid aux environs de 1,4 bar et je n’ai pas touché à la pression des pneus, voiture équilibrée et pas de frottements avec les supports d’aile.
Ches HoS, si c’est Dominique qui t’a conseillé, il fait fréquemment des trackdays en Caterham et a une grande expérience en compétition, je suivrais ses conseils sans trop hésiter.
- Sur route : entre 18 et 21 psi à froid, soit entre 1,25 et 1,45 bar
- Sur circuit: entre 21 et 24 psi à chaud, soit entre 1,45 et 1,65 bar
Pour ma part, j’avais aussi fait un trackday à Mettet par temps couvert (15-18 degrés). Je suis arrivé avec mes pneus ZZS 15” réglés à froid aux environs de 1,4 bar et je n’ai pas touché à la pression des pneus, voiture équilibrée et pas de frottements avec les supports d’aile.
Ches HoS, si c’est Dominique qui t’a conseillé, il fait fréquemment des trackdays en Caterham et a une grande expérience en compétition, je suivrais ses conseils sans trop hésiter.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
- beagle
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Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Ca ne doit pas frotter, il faut tordre 

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "