Roll Bar : etes vous protégés ?
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Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
Le plus gros probleme de l'arceau cage en Caterham est que en cas de tonneau les mains peuvent sortir de la dite cage...C'est ce qui est arrivé à un pilote en sprint-car en 2003 si mes souvenirs sont bons, et meme si un sprint-car est tres leger: 320 KGS, le choc lui à couper partiellement la main...Pour y remedier, la FFSA à obliger d'équiper tous les véhicules de filets de protection laterale et d'une plaque de tole soudée sur le dessus.C 'est principalement pour ça que les autos de la coupe Caterham sont quasiment toutes équipées de demi tonneaux et de la mini porte, afin de minimiser le risque de sortir les mains.En Angleterre, ils roulent en course avec un lien qui passe dans le harnais afin d'etre sur que les mains ne sortent pas de l'habitacle. Le casque est évidement de rigueur avec l'arceau...
No guts...No glory...
Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
tu peux acheter chez cat des sangles qui fixent tes mains a la colonne de direction pour éviter ça.
Harmrest je sais plus quoi qu'ils appellent ça
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always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- cricrimobile
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Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
pas seulement caterham...léo a écrit :Le plus gros probleme de l'arceau cage en Caterham est que en cas de tonneau les mains peuvent sortir de la dite cage....
[video]http://www.youtube.com/watch?v=OfWjXzvVoL0[/video]
Pas Harmrest mais "Arm restraint"...
Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
Oh merde ...........
ça calme !

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CSR 200 - le bombardier
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Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
Hello tout monde!
Je suis actuellement en réflexion quand l'arceau ou une cage
J'ai commandé ma nouvelle 340R avec l'option "Trackday Roll Cage" soit celle-ci :
Donc une cage qui permet de pouvoir mettre un pare-brise si on le désire sans être embêté comme avec la "Race Roll Cage" et qui ne rend pas l'accès difficile.
Que pensez-vous de ce type d'arceau ?
Quelqu'un en Belgique (ou dans le Nord de la France) en à un ? Si je pouvais le rencontrer pour voir en vrai cet arceau j'en serais ravi!
Je suis actuellement en réflexion quand l'arceau ou une cage

J'ai commandé ma nouvelle 340R avec l'option "Trackday Roll Cage" soit celle-ci :
Donc une cage qui permet de pouvoir mettre un pare-brise si on le désire sans être embêté comme avec la "Race Roll Cage" et qui ne rend pas l'accès difficile.
Que pensez-vous de ce type d'arceau ?
Quelqu'un en Belgique (ou dans le Nord de la France) en à un ? Si je pouvais le rencontrer pour voir en vrai cet arceau j'en serais ravi!

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
Celui que tu présentes est le meilleur compromis, tu peux aisément rentrer dans l'auto et mettre un pare-brise.
En 7, dans le Nord
- fadoli
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Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
Oh mer....
On voit l'utilité des sangles qui bloquent les bras dans l'habitacle .
J'espere un retablissement du pilote .
On voit l'utilité des sangles qui bloquent les bras dans l'habitacle .
J'espere un retablissement du pilote .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
de mon point de vue, c'est le pire, c'est le seul à ne pas avoir de barre en haut et donc qui pourrait empêcher quelqu-chose de rentrer dans l'habitable.Doudou59 a écrit : 01 juil. 2024, 07:07 Celui que tu présentes est le meilleur compromis, tu peux aisément rentrer dans l'auto et mettre un pare-brise.
au moindre choc latéral, c'est comme si tu n'avait rien
et en cas de tonneaux, ça fait un tube de moins qui empêche l'auto de s'enfoncer comme dans du beurre
pour moi, ce type de "cage", c'est un no-go absolu

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
Tu m'étonne depuis le temps.

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
Je suis d'accord, dans l'idéal c'est celui des Academy + les renforts latérauxP.P.P. a écrit : 01 juil. 2024, 20:19
de mon point de vue, c'est le pire, c'est le seul à ne pas avoir de barre en haut et donc qui pourrait empêcher quelqu-chose de rentrer dans l'habitable.
au moindre choc latéral, c'est comme si tu n'avait rien
et en cas de tonneaux, ça fait un tube de moins qui empêche l'auto de s'enfoncer comme dans du beurre
pour moi, ce type de "cage", c'est un no-go absolu![]()
En 7, dans le Nord
- Gobeegobant
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Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
P.P.P. a écrit : 01 juil. 2024, 20:19de mon point de vue, c'est le pire, c'est le seul à ne pas avoir de barre en haut et donc qui pourrait empêcher quelqu-chose de rentrer dans l'habitable.Doudou59 a écrit : 01 juil. 2024, 07:07 Celui que tu présentes est le meilleur compromis, tu peux aisément rentrer dans l'auto et mettre un pare-brise.
au moindre choc latéral, c'est comme si tu n'avait rien
et en cas de tonneaux, ça fait un tube de moins qui empêche l'auto de s'enfoncer comme dans du beurre
pour moi, ce type de "cage", c'est un no-go absolu![]()
Je suis également d'accord sur le principe.Doudou59 a écrit : 02 juil. 2024, 07:22
Je suis d'accord, dans l'idéal c'est celui des Academy + les renforts latéraux
Je suis à l recherche d'une cage pour une utilisation route, très peu de circuit et pratique en cas de vacances et potentiellement Madame à mes côtés.
Je suis donc à la recherche d'un bon compromis entre l'arceau de base "standard roll bar" et la cage complète "race roll cage"
- jerome_tlse
- Messages : 4110
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
In arceau cage avec demies lune reste tres pratique.
Il suffit de passer par dessus.
Perso, je trouve que c’est plus pratique qu’un arceau simple style fia ou on a toujours tendance a s’appuyer sur le pb en montant. Pour descendre, je préférais aussi un cage car on peut se tracter sur les barres en haut pour se lever. Pour monter, il suffit de mettre le pied sur la barre au niveau dès coudes .
A savoir que les deux types d’arceaux (slr et académie) autorisent le pare brise et les demies portes.
On peut aussi monter les portes, mais elles restent fixes dans ce cas.
Au niveau du slr, il suffit de rajouter Un ecrou de chaque coté pour donner quelques cms d’espaces supplémentaires.
Ps: d’accord avec ppp, l’absence de barre de renfort latérale enleve tout intérêt a l’arceau ci dessus.. tout en gardant le principal danger des cages: la proximité des barres supperieures et arrières avec la tete
Il suffit de passer par dessus.
Perso, je trouve que c’est plus pratique qu’un arceau simple style fia ou on a toujours tendance a s’appuyer sur le pb en montant. Pour descendre, je préférais aussi un cage car on peut se tracter sur les barres en haut pour se lever. Pour monter, il suffit de mettre le pied sur la barre au niveau dès coudes .
A savoir que les deux types d’arceaux (slr et académie) autorisent le pare brise et les demies portes.
On peut aussi monter les portes, mais elles restent fixes dans ce cas.
Au niveau du slr, il suffit de rajouter Un ecrou de chaque coté pour donner quelques cms d’espaces supplémentaires.
Ps: d’accord avec ppp, l’absence de barre de renfort latérale enleve tout intérêt a l’arceau ci dessus.. tout en gardant le principal danger des cages: la proximité des barres supperieures et arrières avec la tete
Dernière modification par jerome_tlse le 02 juil. 2024, 15:50, modifié 1 fois.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
100% d'accord avec Jerome_tlse. Pour ceux qui s'inquiètent de l'accessibilité: 1m80, 100kg, physique typé rugby. Ca rentre très bien par au-dessus.
- Moustache 7
- Messages : 22055
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
Je me faisais la remarque, un arceau cage sans port du casque, ne serait il pas plus dangereux, en cas de "grosse sortie" de route ...jerome_tlse a écrit : 02 juil. 2024, 08:57
Ps: d’accord avec ppp, l’absence de barre de renfort latérale enleve tout intérêt a l’arceau ci dessus.. tout en gardant le principal danger des cages: la proximité des barres supperieures et arrières avec la tete
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Roll Bar : etes vous protégés ?
De fait, il y a deux approches cohérentes selon moi:Moustache 7 a écrit : 02 juil. 2024, 15:20Je me faisais la remarque, un arceau cage sans port du casque, ne serait il pas plus dangereux, en cas de "grosse sortie" de route ...jerome_tlse a écrit : 02 juil. 2024, 08:57
Ps: d’accord avec ppp, l’absence de barre de renfort latérale enleve tout intérêt a l’arceau ci dessus.. tout en gardant le principal danger des cages: la proximité des barres supperieures et arrières avec la tete
- arceau classique + ceinture 3 points + médaille de Saint Christophe
- arceau cage + casque + harnais serrés
Les solutions entre les deux sont probablement contre-productives dans certains aspects.