BV6 qui bloque au remontage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

zitch
Sevener
Seven : Superlight 120

Re: BV6 qui bloque au remontage

Message par zitch »

Ker7 a écrit : 24 juil. 2024, 00:37

par chez moi, cat = marcassus et disons mes expériences passées ne m'encouragent pas forcement à ré-itérer.....
Surtout pas en ce moment !
Superlight is right
Capt'ain Flam
Seven : 420R Race

Message par Capt'ain Flam »

zitch a écrit : 24 juil. 2024, 22:25

par chez moi, cat = marcassus et disons mes expériences passées ne m'encouragent pas forcement à ré-itérer.....
Ah ?

il y a un bon moment :dents: ?
zitch
Sevener

Message par zitch »

Capt'ain Flam a écrit : 24 juil. 2024, 23:46

Ah ?

Mais là c’est pire :join:
Superlight is right
Capt'ain Flam
Seven : 420R Race

Message par Capt'ain Flam »

zitch a écrit : 25 juil. 2024, 13:47

Ah ?

Oui je suis au courant :wink:
Ker7

Message par Ker7 »

Bonjour,

le baladeur coulisse bien, c'est vraiment la bague de synchro qui ne se désolidarise pas :(

j'ai essayé de pousser / décaler le baladeur avec un tournevis en plus de la fourchette, mais rien.

pas mieux pour les clavettes....

pour ce qui est de l'usure, j'avais bien compris. Et il y avait de la limaille sur le bouchon de vidange (il n'était pas rempli, mais pas vide non plus....). et de temps à autre la première avait tendance à sauter.... bref la BV n'est pas neuve non plus....
je l'aurai remonté comme ca avec une bonne vidange, elle aurait encore fait le café, mais avec ma connerie (je suis persuadé que j'ai abimé un truc en remettant le couvercle de queue de boite avec la bv dans la mauvaise position), va falloir y mettre les mains dedans. Alors autant changer les pièces qui doivent l'étre en meme temps.....

j appelle benoit cet apm pour voir s'il peut me la prendre début de semaine.
Dernière modification par Ker7 le 26 juil. 2024, 13:50, modifié 1 fois.
Ker7

Message par Ker7 »

Ils ne savaient pas que c’était impossible (de faire pire que d'hab), alors ils l’ont fait. :)

c'est toujours compliqué les périodes de changement de ce genre. souhaitons leur bon courage et bonne chance!

Ah ?

Ker7

Message par Ker7 »

CC en congés.
je l'amène ce soir chez le mecano midget.
Ker7 a écrit : 26 juil. 2024, 13:32 Bonjour,

le baladeur coulisse bien, c'est vraiment la bague de synchro qui ne se désolidarise pas :(

j'ai essayé de pousser / décaler le baladeur avec un tournevis en plus de la fourchette, mais rien.

pas mieux pour les clavettes....

pour ce qui est de l'usure, j'avais bien compris. Et il y avait de la limaille sur le bouchon de vidange (il n'était pas rempli, mais pas vide non plus....). et de temps à autre la première avait tendance à sauter.... bref la BV n'est pas neuve non plus....
je l'aurai remonté comme ca avec une bonne vidange, elle aurait encore fait le café, mais avec ma connerie (je suis persuadé que j'ai abimé un truc en remettant le couvercle de queue de boite avec la bv dans la mauvaise position), va falloir y mettre les mains dedans. Alors autant changer les pièces qui doivent l'étre en meme temps.....

j appelle benoit cet apm pour voir s'il peut me la prendre début de semaine.
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Ker7 a écrit : 26 juil. 2024, 13:32 ...pour ce qui est de l'usure, j'avais bien compris. Et il y avait de la limaille sur le bouchon de vidange (il n'était pas rempli, mais pas vide non plus....). et de temps à autre la première avait tendance à sauter.... bref la BV n'est pas neuve non plus....
Sage décision.
Tout remettre sur l'établis et changer les synchros et roulements en bout de vie permet de sauver les pignons ou les carters d'une casse plus grave.
Et une boite refaite n'est pas une dépense mais un investissement sur l'avenir du bolide :bien:

Je doute que ce soit la repose du carter de queue de boite qui soit responsable, même si la sélection était mal placée.
Par contre, un morceau de ressort de clavette cassé de longue date qui se loge mal, ou/et des clavettes usées qui se coincent quand on manipule la boite dans tous les sens, ça s'est déjà vu.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Oui Micklin a raison, parfois un truc est cassé mais tiens en place et en demontant un truc a coté, ca tombe ou cela se decale d un poil et c est coincé

Et effectivemment c est plutot bien quand ca arrive comme ca, car la casse n attendait que de creer un gros souci en roulant
zitch
Sevener

Message par zitch »

Ker7 a écrit : 26 juil. 2024, 13:34 Ils ne savaient pas que c’était impossible (de faire pire que d'hab), alors ils l’ont fait. :)

c'est toujours compliqué les périodes de changement de ce genre. souhaitons leur bon courage et bonne chance!

Ah ?

Oui car Sacha est un gars très gentil !
Superlight is right
Répondre