Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Iceman67
Seven : 165

Re: Le topic des Suzukistes

Message par Iceman67 »

Micklin a écrit : 07 oct. 2024, 13:51 Oui, il vaut mieux vérifier que le coin en bas à droite de la pédale ne risque pas de se coincer contre la cloison du tunnel, surtout quand elle est à fond et au planché, ça pourrait faire du vilain dans le feu de l'action :wink:
Mesure faite, dans le pire cas j'ai 2mm de marge au point le plus proche.
Ca me semble acceptable, au pire je ferai une légère rectification du coin bas du pad pour augmenter la garde.
Merci pour la remarque :wink:
Message initial mis à jour en conséquence.
Recherche Jantes alu JUNO noires (170)

[F-Soixante\7/]
Iceman67

Message par Iceman67 »

Tada a écrit : 07 oct. 2024, 17:25
Micklin a écrit : 07 oct. 2024, 13:51 Oui, il vaut mieux vérifier que le coin en bas à droite de la pédale ne risque pas de se coincer contre la cloison du tunnel, surtout quand elle est à fond et au planché, ça pourrait faire du vilain dans le feu de l'action :wink:
J'ai posté le même message il y a quelques semaines. J'ai fait cette modif sur ma 340R et là non plus la pédale ne touche pas le tunnel. On doit donc pouvoir faire la même chose sur tous les châssis S3.
Je n'avais pas vu passer ton post, j'ai probablement pas activé toutes les notifications.
Cela confirme la faisabilité sur tous les châssis équipé de ces pédales :bien:

[F-Soixante\7/]
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

:coucou: les Suzukistes,
Ma prise 12 volts ne fonctionne pas, certainement dû au fusible, savez vous lequel est-ce ? pas envie de regarder les vingt, pour trouver le coupable :pamafote:
D'avance merci
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Iceman67

Message par Iceman67 »

Moustache 7 a écrit : 08 oct. 2024, 16:44 :coucou: les Suzukistes,
Ma prise 12 volts ne fonctionne pas, certainement dû au fusible, savez vous lequel est-ce ? pas envie de regarder les vingt, pour trouver le coupable :pamafote:
D'avance merci
fuses.jpg

A priori selon le owners handbook c'est le n°8 (PowerSocket)

fuses_list.jpg
source: https://caterhamcars.com/assets/Documen ... _ED1.4.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

[F-Soixante\7/]
Moustache 7

Merci "homme des glaces" :bien:
DrGrouik
Sevener bienfaiteur
Seven : Super Seven 600

Message par DrGrouik »

Je me demandais un truc un peu con : sur le Suzuki, quel est votre plage de tr/min pour le passage de rapport en version balade chill/ballade sportive.

Évidemment je constate que je navigue en permanence entre la 3 et la 4e. J'ai tendance à passer la 4e quand la 3e est à 4000t/m mais évidemment ma 4eme au passage est inférieure à 3000t/m avec une sensation de sous régime...

Après en 3eme au delà de 4000t/m bin sensation d'être en sur régime (bon visiblement c'est faux)

D'où mon questionnement sur vos habitudes.
Super Seven 600, 2023, Windsor Blue
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Message par 7 oui oui »

Il faut monter plus haut dans les tours , je dirais vers 5000 tours ou plus , la boite est mal étagée avec un gros trou entre la 3 et la 4 :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
VinCent 07
Sevener bienfaiteur
Seven : 170 R

Message par VinCent 07 »

En balade je suis vers 4000 à plus ou moins 500

En mode attaque vers 6000 à plus ou moins 500 :D

Perso j'adore la 4ieme qui je trouve repart d'assez bas.
Après de 1 à 3 ça tire un peu court :pamafote:
Dernière modification par VinCent 07 le 04 nov. 2024, 06:48, modifié 1 fois.
Moustache 7

Tout dépend du terrain de jeux, perso, je trouve la boite de ma 165 pas mal du tout et je ne retrouve pas vraiment les défauts exprimés, mais en Corrèze, donc "petite montagne", le coté court est parfait, je suis le plus souvent en 4, avec une plage d'utilisation allant de 3000 tr/m à 7000 tr/m, la 3 & la 5 c'est selon le terrain, épingle ou roulant :dents: et mon humeur, balade cool ou "spéciale de rallye" :P
Iceman67

Message par Iceman67 »

DrGrouik a écrit : 03 nov. 2024, 18:31 Je me demandais un truc un peu con : sur le Suzuki, quel est votre plage de tr/min pour le passage de rapport en version balade chill/ballade sportive.

Évidemment je constate que je navigue en permanence entre la 3 et la 4e. J'ai tendance à passer la 4e quand la 3e est à 4000t/m mais évidemment ma 4eme au passage est inférieure à 3000t/m avec une sensation de sous régime...

Après en 3eme au delà de 4000t/m bin sensation d'être en sur régime (bon visiblement c'est faux)

D'où mon questionnement sur vos habitudes.
Pour compléter les messages précédents, à la cool ça se passe autour du couple max et pour le sportif c'est plutôt vers la puissance max (pour faire simple).

Le couple et la puissance max sont respectivement à (3400 et 7000 tr/mn) pour la 165 et (4500 et 6500 tr/mn) pour la 170.
La 170 ayant une plage plus étroite, ça explique ton ressenti et les retours de Vincent 07, 7 oui oui et Moustache7.

Personnellement avec ma 165 je partage le retour de Moustache7, à la cool balade je ne ressens pas de défaut.
En haussant le ton, du haut de mes seulement 1000kms d'expérience sur type, j'ai pas encore le niveau, mais c'est le pied, l'oreille commence à identifier les régimes adaptés (plus de rupteur, plus de sous régime) et clairement le pilote est encore de loin le facteur limitant... pour l'instant :D

Je n'ai pas eu l'occasion de tester une 170, mais à voir vos retours et les données papier, elle n'a peut être tout simplement qu'un mode de fonctionnement balado-sportivo-attaquo-cool :arf:

Concernant ta sensation de sous-régime, elle est certainement liée au turbo, c'est lui qui donne du couple à notre 3 pattes et quand il ne souffle pas bah ça pousse pas..
Du coup ouvres bien les oreilles pour identifier le régime où le turbo commence à souffler et cale ton passage 3-4 pour être au dessus de ce régime arrivé en 4, le "creux" ne se fera plus sentir. Et hop un prétexte de plus pour la sortir :dents:

Si quelqu'un a les courbes Puissance-Couple des 2 versions du 3 pattes cela pourrait illustrer la chose.

[F-Soixante\7/]
coco67bis

Message par coco67bis »

:coucou:
Pour ma part, même à bas régime cela ne manque pas de watt et cela repart en 4 sans soucis, mais il faut appuyer à fonds sur la pédale de droite pour mettre le turbo en charge...
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Moustache 7

coco67bis a écrit : 05 nov. 2024, 11:02 :coucou:
Pour ma part, même à bas régime cela ne manque pas de watt et cela repart en 4 sans soucis, mais il faut appuyer à fonds sur la pédale de droite pour mettre le turbo en charge...
On est d'accord :coucou:
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI

Message par Dr.Evil »

Moustache 7 a écrit : 05 nov. 2024, 11:50
coco67bis a écrit : 05 nov. 2024, 11:02 :coucou:
On est d'accord :coucou:
:coucou: Yves, tu n'avais pas une boite ré-etagée :arf:
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Moustache 7

:coucou: Michel,
Sur mon ex 120, oui, c'était vraiment parfait, une Tracsport, plug & play pour le moteur Sigma :bien: aujourd'hui, j'ai une 165, c'est Top, pour la Corrèze, je la préfère, dans ces conditions, à la Sigma, bien plus lourde :W
La 165, c'est une Lotus S2 moderne :join: je les trouve assez similaire en comportement et en réaction, elle sont légères et vives toutes les deux, bien sûr, on ne peut comparer un vieux culbuté à deux carbus, avec un trois cylindres injection Turbo
zitch
Sevener
Seven : Superlight 120

Message par zitch »

Moustache 7 a écrit : 05 nov. 2024, 17:05 :coucou: Michel,
Sur mon ex 120, oui, c'était vraiment parfait, une Tracsport, plug & play pour le moteur Sigma :bien: aujourd'hui, j'ai une 165, c'est Top, pour la Corrèze, je la préfère, dans ces conditions, à la Sigma, bien plus lourde :W
La 165, c'est une Lotus S2 moderne :join: je les trouve assez similaire en comportement et en réaction, elle sont légères et vives toutes les deux, bien sûr, on ne peut comparer un vieux culbuté à deux carbus, avec un trois cylindres injection Turbo
Mode radotage ON :W
Superlight is right
Répondre