fran7 (F-89) - Caterham CSR 175

Présentation de chaque sevener et de sa seven. Le passage obligé de tout nouvel inscrit

Modérateur : Modérateurs

ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Re: fran7 (F-89) - Caterham CSR 175

Message par ZRDO »

Elle est superbe François :D :coucou:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
coco67bis

Message par coco67bis »

:coucou:
Une csr, bravo !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Ducatisti

Message par Ducatisti »

Salut François !
Belle auto, vivement les beaux jours :bien:
D'où proviennent les retroviseurs carbone ?
Galinette
Sevener bienfaiteur
Seven : 340R S3

Message par Galinette »

Certainement de Fullcartuning

Rétro carbone
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette - Livrée le 26 Juillet 2024
fran7
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

Merci :coucou:
Ta 485 est top :wub:
Ta Roadsport a trouvé un nouveau propriétaire. Elle est réservée et comme nous tous, elle attend les beaux jours avec impatience.

Pour les rétro, ils viennent de chez Fullcartuning
https://fullcartuning.fr/55641-full-ca ... le-carbone
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Ducatisti

Message par Ducatisti »

:bien: Oui la 485 est vraiment top.
Je l'ai aperçu en arrière plan, c'est quand même sympa d'avoir les 2 dans le garage :D
Merci pour l'info à priori ils sont plus pratique à régler que ceux vendus par caterham...
cedric
Seven : CSR 260

Message par cedric »

Superbe CSR, bonne route Francois.

Beau travail sur les ailes, ca me donne des idées pour la mienne:)
fran7
Sevener bienfaiteur

Message par fran7 »

Miss citrouille est enfin descendue de ses chandelles :coucou:

Les ailes avant ont été préparées avec le produit mentionné auparavant. N'arrivant pas à faire une finition correcte, je les ai emmené chez mon carrossier qui m'a mis un vernis carrosserie et le résultat est top :wub:
C'est vrai que ça passe juste avec les pneus en 50 :roll: . Je n'ai voulu tordre les supports d'aile, j'ai donc ovalisé le trou de fixation sur le côté de l'aile et ajusté afin que l'avant et l'arrière ne touchent pas le pneu. Il doit y avoir à peine 1 cm de chaque côté mais ça passe et ça ne touche pas même avec de bonnes secousses. Un peu de Sikaflex entre le support et l'aile, la vis est bien serrée...ça ne va pas bouger.
Aile av.jpg

Tant qu'à faire, même si elles n'étaient pas très abimées, j'ai mis un coup de jeune aux protections d'ailes arrière.
Protec aile AR.jpg
ailes retro.jpg

Et j'ai ajouté des filets range-carte, c'est bien pratiques.
filet range carte.jpg
Et pour essayer tout ça, direction le Morvan pour aller déjeuner au chalet du Montal que certains connaissent ici :bien:
Montal.jpg

J'étais accompagné de Catnap et Rouk avec un de ses garçons. Ce dernier a déjà eu l'occasion de conduite la 170S mais là, je crois qu'il s'est régalé avec les virolos qui vont bien :fou:
3Cat prof.jpg

La CSR est top, bien plus confortable sur les routes parfois un peu défoncées. Et certainement plus efficace, il faut que je me la mette en main mais avec les routes encore froides, cette première sortie se déroulait avec la grande prudence :jap2:
C'était une super journée, mais il a fallu mettre le 1/2 toit pour faire les 30 derniers km :pamafote: . Le beau temps ne dure jamais assez longtemps...
Route Vezelay.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lassurancier
Seven : 340R SV

Message par Lassurancier »

Vraiment magnifique cette CSR :love:
Entre possible et impossible, deux lettres et un état d'esprit.
freps25

Message par freps25 »

Salut superbes tes ailes avant 8)
340R Acid Green
zitch
Sevener
Seven : Superlight 120

Message par zitch »

Du coup tu viens rouler quand avec les vrais bourguignons ? :wink:
Superlight is right
coco57

Message par coco57 »

fran7 a écrit : 10 mars 2025, 21:55 Miss citrouille est enfin descendue de ses chandelles :coucou:

Les ailes avant ont été préparées avec le produit mentionné auparavant. N'arrivant pas à faire une finition correcte, je les ai emmené chez mon carrossier qui m'a mis un vernis carrosserie et le résultat est top :wub:
C'est vrai que ça passe juste avec les pneus en 50 :roll: . Je n'ai voulu tordre les supports d'aile, j'ai donc ovalisé le trou de fixation sur le côté de l'aile et ajusté afin que l'avant et l'arrière ne touchent pas le pneu. Il doit y avoir à peine 1 cm de chaque côté mais ça passe et ça ne touche pas même avec de bonnes secousses. Un peu de Sikaflex entre le support et l'aile, la vis est bien serrée...ça ne va pas bouger.
Aile av.jpg

Tant qu'à faire, même si elles n'étaient pas très abimées, j'ai mis un coup de jeune aux protections d'ailes arrière.
Protec aile AR.jpg
ailes retro.jpg

Et j'ai ajouté des filets range-carte, c'est bien pratiques.
filet range carte.jpg

Et pour essayer tout ça, direction le Morvan pour aller déjeuner au chalet du Montal que certains connaissent ici :bien:
Montal.jpg

J'étais accompagné de Catnap et Rouk avec un de ses garçons. Ce dernier a déjà eu l'occasion de conduite la 170S mais là, je crois qu'il s'est régalé avec les virolos qui vont bien :fou:
3Cat prof.jpg

La CSR est top, bien plus confortable sur les routes parfois un peu défoncées. Et certainement plus efficace, il faut que je me la mette en main mais avec les routes encore froides, cette première sortie se déroulait avec la grande prudence :jap2:
C'était une super journée, mais il a fallu mettre le 1/2 toit pour faire les 30 derniers km :pamafote: . Le beau temps ne dure jamais assez longtemps...
Route Vezelay.jpeg
Une csr avec des trains bien reglés et des ressorts optimisés c'est plus la meme voiture
fran7
Sevener bienfaiteur

Message par fran7 »

Je ne sais pas si elle est bien réglée mais elle va bien :bien: Mieux, c'est possible...?
gringoo
Sevener
Seven : 🤷‍♂️

Message par gringoo »

fran7 a écrit : 13 mars 2025, 13:41 Je ne sais pas si elle est bien réglée mais elle va bien :bien: Mieux, c'est possible...?
Après passage dans les mains de coco57 c'était le jour et la nuit !
Je pensais que la mienne était bien réglée, mais ça c'était avant l'oeil et les doigts experts de coco :jap2: :bien:
coco57

Message par coco57 »

fran7 a écrit : 13 mars 2025, 13:41 Je ne sais pas si elle est bien réglée mais elle va bien :bien: Mieux, c'est possible...?
Aucune caterham neuve n'est reglée, elles ont juste le volant droit et les roues à peu prés droites et ce n'est pas toujours le cas. Mais personne le fait car regler, optimiser la géo d'une s3 c'est entre 2 et 5h00 de banc selon se que je vais régler. (Route, route++ ou piste)
Pour une csr il me faut entre 3 et 6h00 de banc.
À cela il faut ajouter pour un s3 et csr des jeux cale de réglage arriere et pour pince et carro.
Perso je fabrique mes cales pour csr mais pour s3 le materiel est pas trop cheR.
Une fois optimisé c'est plus du tout la même voiture, mais qui accepte de payer un forfait de 5 ou 6h00 de banc, personne alors volant droit et ca ira bien comme ca

Voiture stable en accel, en courbe, freinage , train avant directeur, plus precis, voiture qui engage.
Dernière modification par coco57 le 14 mars 2025, 15:30, modifié 1 fois.